Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUSY MAN

[E46 M47TU an03] Hibernation de 18 mois

Messages recommandés

Bonjour,

mon vehicule dort dans un garage depuis un an et demi
j ai juste debranché la batterie et je suis parti
je voulais savoir c est quoi les precautions a prendre pour un bon reveil
j ai entendu parler de changer tout les fluides le mazout y compris avec tout les filtres bien sure et
la pré-lubrification avant la mise en marche c est quoi ca et vous penser quoi ?
quelques conseils et suggestions merci d avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair qu'il vaudrait mieux remplacer l'huile moteur.

As tu déjà tiré la jauge d'huile pour voir la texture????

Le remplacement de filtre GO serait aussi à faire!

Ceci dit, je pense que le mieux serait de la démarrer avant tout!

*****************************************

Par contre, vu le long temps d'immobilisation, je pense que tu devrais enlever le fusible de la pompe à GO et faire tourner au moins trente secondes ton démarreur pôur forcer l'huile à circuler un peu.

Puis tu remets el fusible et tu fais démarrer sans accélérer!

Tu la laisse tourner un petit quart d'heure en la surveillant!!!
Voir si pas de fuite, et si la température ne monte pas trop!

Si tout est OK :
Faire la vidange
remplacer filtre huile

Rouler pour vider le plein
Remplacer filtre GO une fois que tu auras mis du GO neuf

Vérifier très régulièrement le niveau de LDR!
Car après une immobilisation aussi longue, il est possible que tu aies des fuites de LDR au niveau de l'axe de pompe à eau!

Il faudra aussi surveiller de près le freinage!
Car il se peut que les étriers se soient grippés si l'immobilisation était en milieu humide!

Pour la suite, faire une vraie inspection!
Vérifier si les courroies sont craquelées etc.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dark et merci de cette reponse

je ferais tout ca une fois pres de ma voiture


j ai une petite question concernant les pneus:

j avais changer les 2 pneus en avant ils ont meme pas 3 mois

est ce qu ils ont souffert de cette immobilisation et comment le savoir? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si ils ont souffert, tu le remarqueras de suite!

Car la voiture aura de fortes vibrations que tu n'arriveras pas à éliminer même après équilibrage!

Ceci dit, s'ils n'étaient pas à plat, cela devrait être bon!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Prévois également une purge du LDF, avec un produit neuf !
En effet, ce liquide se gorge d'eau avec le temps, ce qui risque à terme de rouiller les parties internes du mécanisme...
De plus, en changeant de composition chimique, le liquide peut changer rapidement de pression avec les variations de température, et plus dégrader qu'autre chose !

Cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci a toi bmw pour ce conseil

oui je prevoyais le changer lui et les autres fluides :boite,pont,liquide de frein et peut etre les flexibles et liquide de direction assistée et toutes les filtres.
surtout elle a un peu plus de 120mile km darkgyver, comme ca je partirai sur de bonne base comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Mais il vaut mieux la démarrer au moins quelques minutes avant de tout remplacer!

Car si tu le fais sans , la crasse restera collée dans les coins du moteur et encrassera tous les filtres neufs!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui monsieur je suis tout a fait d accord avec toi

j ai meme prevu un petit rodage genre 500kilo , apres je change
tout .

a part l huile moteur a changé 15mn aprés le premier demarrage comme tu m as

suggeré merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon!

Mais surveille bien la température moteur et s'il y a fuite sous l'axe de pompe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et fais gaffe aussi que la pédale de frein ne soit pas plus dure que d'habitude !

Car liquide gorgé d'eau à chaud = création de vapeur = montée en pression = endommagement rapide du mécanisme !

Même si comme l'a précisé Dark son immobilisation ne provoque pas son altération, n'oublie pas qu'il a 18 mois de plus que la dernière fois que tu t'es servi de titine !


Cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as raison!
Comme je disais freinage à surveiller!

Mais pour le remplacement lookeed, cela devra se faire dans le cadre d'une grosse inspection si nécessaire comme je le disais au début!

Pour l'instant la question est plutôt quoi faire pendant les premières heures de mise en route!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

J'ajouterai juste que après avoir remis le fusible de la pompe à GO il faut laisser le contact une bonne minute sans essayer de démarrer!

De ce fait l'ensemble du GO contenu dans le circuit est pompé/renouvelé et renvoyé dans le réservoir.
Les bules d'air seront elles aussi renvoyées dans le réservoir!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour darkgyver et merci pour l astuce

juste une petite question ou se trouve le fusible de pompe a GO

compartiment moteur ou derriere la boite a gants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bmw

je suis pour l instant loin de mon vehicule

je vous tiendrai au courant une fois tout pres et travaux effectués c est promis

j avais posé tous ces questions pour gagner du temps une fois a coté.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Tiens nous au courant alors !

Et avant de démarrer, vérifie aussi que les courroies n'aient pas séchées, car en cas de rupture, ton moteur va chauffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

en attente de news! Wink

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je viens de demarrer ma voiture en suivant les conseilles que darkgyver et les autres m ont donné ,elle a demarré sans probleme legere fumée sans doute du au ancien gasoil qui a disparu quelque peux apres en la sortant du garage pour la laver elle s est arreter ne faisant pas attention au tableau de bord j essaye de la demarrer elle demarre et le soir venu j essaie de la demarrer elle veux pas la je jette un coup d oeil au tableau de bord l aiguille de temperature au rouge elle s est mis en mode securité alors j ai debranché la batterie toute la nuit et regardé les fusibles 10,34,43,41 et meme le 9,7 et j ai fais le tour toutes les fusibles de la boite a gants sont OK et ceux du compartiment moteur aussi par contre les relais je sais pas comment . la batterie est neuf et avant le remisage il y avait le voyant air bag allumé. svp une aide serait appreciable merci d avance        
 

   http://i34.servimg.com/u/f34/18/31/85/18/tdb_e413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
voila tout les aiguilles marchent et celui de temperature au rouge sans la lumiere et seul les voyants frein a main et le jaune avec une fleche autour reste allumé et l air bag je l avais avant
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUSY MAN a écrit:
re,
voila tout les aiguilles marchent et celui de temperature au rouge sans la lumiere et seul les voyants frein a main et le jaune avec une fleche autour reste allumé et l air bag je l avais avant
 
 

pour quoi cette précision???
quand tu mets la lumière, cela descend?

elle est dans le rouge même moteur froid?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dark
je voulais dire la lumiere rouge de la jauge de temperature
oui tout ca moteur froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cette température ne monte donc pas progressivement!

elle est dans le rouge tout le temps!

j'ai bien compris?

*************************

Attention!
le fonctionnement de l'affichage de température est très spécial!

Citation :

L'information "Température du liquide de refroidissement" est évaluée par le combiné d'instruments et affichée par l'affichage de température de refroidissement. A cette occasion, l'affichage est piloté de telle sorte qu'il en résulte à peu près trois zones d'affichage (trop froide, correcte, trop chaude). Lorsque l'aiguille atteint le bord de la zone d'avertissement rouge, elle est amenée au centre de la zone d'avertissement rouge.

Comme après la coupure du liquide de refroidissement, le moteur chauffe encore pendant un certain temps, un affichage croissant de la température est empêché à l'arrêt du véhicule, au moyen d'un "filtre de chauffage d'inertie" intégré dans le logiciel du combiné d'instruments. Ceci conduit au fait, lors d'un nouveau démarrage du moteur, qu'une température supérieure est détectée que celle pour "moteur à l'arrêt", et que c'est la valeur mémorisée pour "moteur à l'arrêt" qui est affichée. Après 20 secondes et dans la mesure où le moteur est en marche, la valeur actuelle est affichée.



Il faut donc faire les choses suivantes dans l'ordre!

je complète sous peu!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
elle a monté d un seul coup
ldr plein et pas de fuite de pompe a eau comme on craignaient tous apres cette longue immobilisation et je dirait meme que la temperature moteur a seulement depassé le bleu et depuis toujours dans le rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola,

peut être un problème de sonde de température , est ce que ta durite du radiateur , au bout de 30 minutes de fonctionnement est souple ou dure ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

..................................

Attention!
le fonctionnement de l'affichage de température est très spécial!


Citation :

L'information "Température du liquide de refroidissement" est évaluée par le combiné d'instruments et affichée par l'affichage de température de refroidissement. A cette occasion, l'affichage est piloté de telle sorte qu'il en résulte à peu près trois zones d'affichage (trop froide, correcte, trop chaude). Lorsque l'aiguille atteint le bord de la zone d'avertissement rouge, elle est amenée au centre de la zone d'avertissement rouge.

Comme après la coupure du liquide de refroidissement, le moteur chauffe encore pendant un certain temps, un affichage croissant de la température est empêché à l'arrêt du véhicule, au moyen d'un "filtre de chauffage d'inertie" intégré dans le logiciel du combiné d'instruments. Ceci conduit au fait, lors d'un nouveau démarrage du moteur, qu'une température supérieure est détectée que celle pour "moteur à l'arrêt", et que c'est la valeur mémorisée pour "moteur à l'arrêt" qui est affichée. Après 20 secondes et dans la mesure où le moteur est en marche, la valeur actuelle est affichée.




Il faut donc faire les choses suivantes dans l'ordre!

je complète sous peu!
@+


Il va falloir redémarrer, et faire une vraie purge immédiatement dans la foulée!

voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1211-1211-remplacement-liquide-de-refroidissement-e46-avec-m47-et-m47tu.html

uniquement la purge!

voir si la température affichée descend après une trentaine de secondes de mise en marche!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

mais j arrive pas a demarrer est ce  que je peux operer moteur coupé et demarrer apres la purge si elle veux bien ?

effectivement safariman j entends un clic au bloc moteur apres avoir mis le contact ca doit etre ca la sonde mais je crois que c est seulement des symptomes la racine du mal est ailleurs je commencerais avec la purge et on verra apres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

elle ne démarre plus du tout????
tu as laissé la clé sur le contact (même contact coupé) pendant une longue durée?

tu as essayé une autre clé?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

elle ne demarre plus depuis le premier demarrage la sortie du garage la premiere fois apres elle s est mis en securité  il y a quelque jours toujours la temperature au maximum pas de demarrage depuis . je vais essayer une autre clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux DARK , c'est de débrancher la batterie aumoins 30 minutes ?????????????

qu'en penses tu????scratch scratch scratch

et une fois les cosses  + et -   débranchées , les reliées ??????????????? pour effacer les erreurs......................  

ATTENTION : Je parle bien des cosses à relier  et pas des plots +  ET -- de la batterie.............lire lire lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safariman14 a écrit:
le mieux DARK , c'est de débrancher la batterie aumoins 30 minutes ?????????????

qu'en penses tu????scratch scratch scratch

et une fois les cosses  + et -   débranchées , les reliées ??????????????? pour effacer les erreurs......................  

ATTENTION : Je parle bien des cosses a relier  et pas des plots +  ET -- de la batterie.............lire lire lire

je ne pense pas que ce soit dû à un enregistrement d'erreur.
je pense plutôt que l'EWS reste bloqué, et/ou qu'il y a un prob de réseau.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
 ok je vais essayer ca merci . j ai essayé la deuxieme clé nada je l ai laisser dans le contact 1 question de lui donné un peu de jus et je vais reessayé  si rien j essayerai les cosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

si tu as branché des appareils supplémentaires (autoradio etc non origine) débranche les!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j ai laissé la clé charger j e l ai verifier au multimetre ca augmenter mais ne demarre pas j ai essayer de debrancher et relier les cosses pendant 1h rien et debrancher l autoradio et l alarme les seule qui sont pas d origine ca n a rien donné toujours le meme scenario .vous avez raison dark c est une perturbation reseau qui a provoqué ca ? ou bien la bonne question serait comment eleminé cette erreur pour pouvoir demarrer a mon avis serait de la passer a la valise ,vous pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce n'est pas une question d'erreur enregistrée.

décris mieux ce qui se passe quand tu veux démarrer!

le démarreur tourne ou non?

entends tu un clac au niveau du démarreur quand tu te mets en position démarrage?

vérifie la tension entre le fils noir/jaune de démarreur et la masse quand la clé est en positon "démarrage".

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
quand je mets le contact pour demarrer le voyant frein a main rouge et ainsi que le voyant jaune avec une fleche autour et la temperature au rouge comme la photo envoyé et j entends le clac inhabituel je vais essayer de localiser au niveau de quoi et je vais verifier la tension des fils et j ai oublié aussi il y a le tableau de bord qui emet un bruit inhabituel aussi quand je mets le contact en position 2 pour demarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie si les fusibles du compartiment moteur sont sous tension quand tu mets la clé en position contact.

C'est à dire si tu as 12V entre ces fusibles et la masse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu peux répondre à cette question stp?

DarkGyver a écrit:
Re;

le démarreur tourne ou non?

@+


T'as essayé de brancher les câbles sur une autre voiture?

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je n ai pas de tension au fusibles du compartiment moteur contact en position contact .

j ai essayer avec les cables le demarreur tourne mais ca demarre pas et meme sans les cables maintenant le demarreur tourne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...