Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brice40516

[E34 M51 an94] problème de potentiomètre

Messages recommandés

salut dark, salut tout le monde !!

bonne année 2014 à tous !

mais la mienne, sa commence moyen lol, je viens de me repenché sur ma voiture, pour ne pas dire mon tas de ferraille...

alors cette fois, avec un capteur pmh neuf, j'ai de nouveau mon compte tour. la voiture démare, mais ralenti bloqué à 1200tr environ... j'ai bien essayé de régler l'actuateur mais rien à faire, trop à gauche sa démarre pas, et sur la droite, régime à 1200tr ...

et la meilleur c'est qu'après avoir déposé reposé l'actuateur pour voir s'il était bien emboité dans la bague coulissante du dessous, et vérifié que les balais était bien sur les pistes :
-maintenant, g plus d'arrivé de gazole, et par contre g un nouveau bruit ! genre une pompe, qui à l'air de brassé le liquide de refroidissement....?!

c'est à ne rien y comprendre, un vrai vaisseau fantôme ce truc !!!!

sa me donne envi de tout balancer à la ferraille et de m'acheter une vielle 205 à carbu.
#$*x<& je maudit l'inventeur de l'électronique et des calculateur !!!

mais bon avec 1500/2000€ investit pour refaire le moteur sa me foutrai bien les boules de faire sa !
et puis j'aime pas ne pas comprendre.

mais en même temps j'ai pas envi d'encore investir 600€ dans un actuateur sans être sur que ce soit sa la panne ! c'est quand même dingue de pas pouvoir diagnostiqué avec certitude... j'ai pas envi de claquer encore 1000€ sans même avoir la certitude du résultat...
parce qu'après l'actuateur à 600€, sa va être quoi si sa marche toujours pas ???
surtout que les symptômes changes à chaque fois...

alors je ne sait pas, je réfléchi, je vais essayer de trouver un actuateur d'occaz qui colle mais bon...pr que les numéros soit bon c pire que le loto...

je ne sais plus quoi faire... à l'aide !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

On va essayer de prendre dans l'ordre!

as tu regardé quel type d'actuateur tu as?

est ce qu'il ressemble a ceci ?


ou a ceci



@+


je ferme l'autre post!

car là.... on mélange tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas essayer puisque là je suis bloqué à 1200tr/min mais j'avais pas testé quand c'était bloquer à 2500tr/min non plus je t'avouerai puisque sa à empiré en essayant de réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

je ne comprends pas!

tu dis : tu es bloqué à 1200 t/m

mais est ce qu'elle n'accélère pas plus, ou alors le ralenti est à 1200 t/m????

car suivant ce que tu dis maintenant, j'avais mal compris.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol désolé je me suis peut être mal expliqué.
je suis bloquer à 1200tr/min et l'accelérateur n'a pas d'incidence.

effectivement avant quand je disait bloqué à 2500tr c'est le régime maxi
mais la c'est à 1200tr quand sa démarre et sa n'en bouge plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'avais donc mal compris!
Moi je croyais que le ralenti était à 1200 t/m et impossible de le mettre plus bas.

dans ce cas (pas d'incidence de l'accélérateur) il y a deux pistes possibles.

soit l'actuateur
soit le potentiomètre de la pédale accélérateur.

L'actuateur est plus difficile à contrôler.
mais par contre, pour la pédale, c'est tout à fait faisable avec un multimètre.

je te donne les détails sous peu...

@++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la pédale accélérateur tu as une prise à 8 pins

pin 4 fil brun
c'est un fil de masse
tu vérifies avec le multimètre que la résistance entre ce pin et la masse carrosserie est nulle.

pin 2 fil jaune
Normalement, tu devrais avoir soit 12V soit 5 V sur ce fil (côté prise et avec le contact) quand la prise est débranchée


pin 1 fil blanc
quand la prise est branchée, et que tu mets le contact, alors la tension entre ce fil et une bonne masse de carrosserie devrait varier régulièrement suivant la position de ton accélérateur

pin 5 fil gris
ce fil sert d'indicateur de position de pédale "relâchée"
ce qui veut dire que la tension (prise branchée avec le contact) entre ce fil et la masse change suivant que la pédale est appuyée, ou alors complètement au repos


fais ces tests, ils te permettront de savoir si elle fonctionne
attention de bien lire!
certaines mesures sont des tension branchés, et d'autres des tensions débranchées et d'autres des résistances!


***********************************

Bonjour;


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;
on avait déjà fait ces mesures il me semble,
et le potentiomètre de la pédale était bon et les valeurs de l'actuateur nous disait que certaine pistes était mortes.

en fait je suis face à ce problème :

-l'actuateur est mort, il coute 600€, mais qu'Est-ce qui me dit qu'après l'avoir changer, il ne restera pas un problème de faisceaux ou que s'ai-je. quand je vois qu'un injecteur pilote coute 230€ et la "bizarerie" des symptômes, j'ai peur pour la suite des frais...

je réfléchir et fais des recherche sur le passage de l'injection électronique à la mécanique afin de simplifié, fiabilisé et rendre un peu plus économique l'entretien. j'ai pu lire quelque post évoquant des transformation, mais rien de très concret.
qu'en pense tu ? aurait tu des info à ce sujet ou une idée ? ou est-ce une utopie et il vaut mieux rester au tout électronique ?

il y a bien la solution de l'actuateur d'occasion mais en Est-ce vraiment une ?
vu leur maladie il risque de ne pas faire long feu lui non plus.

et que pensé de la super lotterie des numéro,
- je lis par la qu'il faut que TOUT les numéros correspondent,
-par ci que seul le VER 515, 300-1, 575 importe.
-ailleur que les 515 et 300-1 sont interchangeable...

vraiment, l'idée du passage à la pompe mécanique me plait mais reste compliqué :
la pompe du e21 s'adapterait elle ?
n'y a t'il aucun modèle d'E34 en pompe mécanique?
les pompe mécanique on elle aussi une parti pompe et une parti actuateur ?
peut on donc changer "juste" l'actuateur et non la pompe complète?

enfin voila, si quelqu'un à une idée ou une remarque je suis prenneur !!

d'autan plus ke j'entend le beau son du moteur tout refait depuis un bon moment, et je reste coincé par un bête truc, la gestion de débit, c'est trop bête, il doit bien y avoir une bidouille à y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

J'ai peut être une solution pour toi....
contact par Mail! Wink

*************

oublie tout ce qui est transformation en pompe mécanique.
Ce serait très compliqué à mettre en place, et moins fiable au bout!

les M51 n'ont que peu de prob. Ces probs sont petits par rapport à tous ceux qu'une telle modif ira provoquer

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Dark !

j'ai enfin trouver un actuateur avec les bons numéros, je l'ai changer et j'ai toujours le même problème !!!

la voiture démarre mais pas d'incidence quand j'accelere, peu importe le reglage de l'actuateur.
et je n'ai à nouveau plus le compte tour, alors qu'il remarché après avoir monter un capteur neuf, il ne marche à nouveau plus, sans que j'ai rien fait....

il y à vraiment un problème electronique !! j'ai remesurer l'electrovanne j'ai 10v quelque seconde puis plus rien.
et quand le moteur tourne j'ai 0v à l'electrovanne, (sa tourne parce que j'ai enlever le noyaux) donc en fait la voiture n'est même pas censé démarrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de véréfié, je n'ai toujours pas de communication entre DDE et valise diag.
j'ai toujours "k-line pit 15" et "k-line pit 20" qui clignote rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je ne me rappelle pas avoir lu jusque là que tu donnais cette indication que tu avais retiré cette électrovanne stop!
je vais vérifier si je trouve cette indication!
car cela change tout!
Alors soit j'ai sauté une ligne et je mérite la fessée, soit s'est toi qui en a sauté une....
il est clair dans ce cas que tes symptômes s'expliquent!
Si l'on force le démarrage sans électrovanne, on se retrouve avec un vieux diesel sans gestion électronique, mais aussi sans accélérateur!


**********************
le circuit électrique a été modifié????


car cela voudrait dire que le relais DDE ne s'enclenche pas; et que la DDE n'est pas alimentée!

as tu vérifié si les fils rouge/blanc en sortie de relais DDE sont à 12V quand le contact est mis?

le relais DDE ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ;
en fait si, on en à parlé en page 2, comme des alim de DDE,
j'avais fait les mesures au relais et sur la prise de DDE, c'était bon, je viens de les refaire quand même, et c'est toujours bon lol. 12v au pin 15,16,17, et les masses 18,19 sont bonnes. ainsi que le relais.

en gros on en été a soupçonné que ce soit l'actuateur endommagé qui faisait buger la DDE puisque tt le reste avait l'air bon sauf lui.
mais visiblement c'est pas ca...

il doit y avoir quelque chose d'autre, mais quoi ??
saurait tu à quoi correspondent les voyant "k-line pit15" et "k-line pit20" qui clignote rouge sur la valise diag ?
ne cerait-ce pas un fil du faisceau , coupé par un reste d'alarme ou autre, qui sert en meme temps au système d'injection et en meme temps a la valise diag ??

à tu les schémas électrique de cette voiture exactement ?
parce que j'ai bien la RTA de la 525tds e39, et celle du e34 essence, ya des complement pour le diesel mais pas le schémas electrique complet de ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je fais des recherches demain matin....

car je fais peut être confusion entre "borne 15" et "pit 15"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;$

en effet....

leur signification "TIN" est en pait ce que nous appelons "PIN".

Il t'indique qu'il n'a pas les lignes "TXD" et "RXD"

je vais te mettre un tableau est chamas de la prise diag.

Il va falloir faire des mesures pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étape 1

* couper le contact
* débrancher la batterie
* attendre 10 minutes
* débrancher la prise DDE
* mettre du contact spray sur la prise (Les 2 côtés)
* débrancher la prise diag
* mettre du contact spray sur la prise
laisser sécher 10 minutes
* rebrancher DDE
* rebrancher batterie
=> réessayer le diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étape 2

si cela ne fonctionne toujours pas :

vérifier les tensions suivantes !

Chez toi les pins 15 et 20 ne fonctionneraient pas; mais il faut aussi contrôler les autres!




me transmettre les résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

alors :
débranchememnt, produit contact, diag : aucun changement, toujour "module does not respond"
et toujours les voyant k-line pin 15 et k-line pin 20 qui clignote rouge sur le boitier de diag.

(correction, c'est bien PIN 15 et 20 et non PIT comme dit dans mon precédent message, autan pour moi)


pour les mesures  de la prise diag j'ai :

pin 4        0v ---- pas de connecteur dans la prise
pin14     12.4v
pin15     11.3V
pin16     12.19v
pin17       0v ---- pas de connecteur dans la prise
pin19       0v
pin20     10.74v

a titre d'info, si sa peu servir, j'ai des connecteur metallique uniquement dans les pin : 1.7.12.14.15.16.19.20 (d'où le 0v aux pin 4 et 17)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il y a un truc qui me chiffonne!




Citation :
et je n'ai à nouveau plus le compte tour, alors qu'il remarché après avoir monter un capteur neuf, il ne marche à nouveau plus, sans que j'ai rien fait....

il y à vraiment un problème electronique !! j'ai remesurer l'electrovanne j'ai 10v quelque seconde puis plus rien.
et quand le moteur tourne j'ai 0v à l'electrovanne, (sa tourne parce que j'ai enlever le noyaux) donc en fait la voiture n'est même pas censé démarrer!





Je ne suis pas certain en ce qui concerne les DDE2, mais de manière générale, si le régime moteur n'est pas enregistré par la DDE, alors la DDE (DME) coupe ce moteur par mesure de sécurité (contre les incendies!)

Je pense qu'il faut chercher de ce côté là!

peut être que le faisceau est coupé entre capteur PMH et DDE.

Pour tester, tu vas mesurer la résistance de ce capteur, mais ceci sans le débrancher, directement au niveau de la DDE.

*******************

pour ce qui est du diag
Je déplacerai cette partie de post.
et te mettrai le lien ici.

***************
Tu dis avoir remplacé l'actuateur.
C'est un actuateur occase?
t'es certain qu'il était bon?
on se dirigerait droit vers une DDE HS, mais tu en as essayée aune autre, et c'était pareil.
J'en déduis que le faisceau est court circuité (peut être suite à cette mauvaise manipulation dont tu parlais plus haut) , ou coupé
ou
que le moteur/DDE n'aurait pas de masse (mais je crois que ceci aussi a été vérifié! ou bien?

on va procéder par élimination....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test A

On va donc vérifier la masse et alim directement sur la DDE


Couper contact
débrancher la DDE
mettre le conact et mesurer les tensions directement sur la prise de DDE


mesure de tension entre


les pins alimentation positive

15, 16 et 17 (fils rouge/blanc)

et les deux pins de masse
18 et 19 (fils bruns)

tu fais des mes res croisées dans tous les sens, tu dois avoir 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice40516 a écrit:
Re;

alors :
débranchememnt, produit contact, diag : aucun changement, toujour "module does not respond"
et toujours les voyant k-line pin 15 et k-line pin 20 qui clignote rouge sur le boitier de diag.

(correction, c'est bien PIN 15 et 20 et non PIT comme dit dans mon precédent message, autan pour moi)


pour les mesures  de la prise diag j'ai :

pin 4        0v ---- pas de connecteur dans la prise
pin14     12.4v
pin15     11.3V
pin16     12.19v
pin17       0v ---- pas de connecteur dans la prise
pin19       0v
pin20     10.74v
a titre d'info, si sa peu servir, j'ai des connecteur metallique uniquement dans les pin : 1.7.12.14.15.16.19.20 (d'où le 0v aux pin 4 et 17)

nous avons un autre cas de non dialogue, et il a aussi cette particularité d'voir près de 10 ou 11 V sur ce pin.
A priori, ceci est un fil de réseau, il envoie donc un signal qui passe alternativement d'un niveau bas à un niveau haut (pour envoyer des signaux comme du morse)
d'après ce que je peux comprendre sur les tensions normales, ce signal devrait être au niveau bas quand rien n'est transmis!

or chez vous, il est au niveau haut....
court circuit au plus...

cequi tenterait de conforter un peob de masse sur la DDE ou un truc du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci encore de ton aide !

-pour ce qui est des masses et des alims de DDE on les à vérifié en page 2, et je les ai revérifié il y à quelque jour sur cette page,
j'avais 12v ai pin 15,16,17 et les masses étaient bonne au bornes 18,19 de la DDE
y aurait il d'autres masses ?


-pourrait tu me communiqué le numéro des pin du capteur PHM sur la DDE?

-oui c'est un actuateur d'occasion, je vais refaire les mesure que tu m'as donné pour vérifié l'actuateur sur le nouveau, sa marche.

-serai-ce possible que tu me transmette, en plus des pin du PMH sur la DDE, ceux de l'injecteur pilote, de l'actuateur, et du potentiomètre de pédale ? voir carrément tout les pin de DDE si c'est jouable ? ou un peu de docs ou schémas si tu en as, que je puisse réfléchir à la question aussi ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je vais essayer de te faire des scans de plan électriques de ta version demain!

le prob est que ces plans n'existent pas en version informatique, mais uniquement en version papier...

ceci dit, pour les capteurs, c'est en gros pareil pour tous les M51

Il faut impérativement supprimer tout ce qui n'est pas "normal"
A savoir aucun pont à la place de relais, ni rien de ce genre qui pourrait fausser des mesures!

*************************
test B
Toutes ces mesures doivent être faites contact coupé, sur la prise DDE , DDE débranchée côté prise!


capteur pmh,
mesure de résistance entre ces deux pins
pin 47 fil noir
pin 13 fil brun/vert (masse électronique)


injecteur pilote
mesure de résistance entre ces deux pins
pin 5 fil noir
pin 12 fil jaune


électrovanne de coupure

mesure de résistance entre ce fil et la masse moteur
puis
mesure de résistance entre ce fil et la masse carrosserie
pin 3 fil vert

pédale accélérateur
Pin 33 fil jaune (alim posi potentio)
pin 14 fil brun (masse potentio)
pin 37 fil blanc (signal

d'après le plan :
R33/14 == résistance totale
R33/37 + R37/14 environ == à Résistance totale == R33/14



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

-alors, j'ai mesurer le nouvel actuateur, j'ai repris le tableau tout fait :


Première phase de tests:

contact coupé et prise d'actuateur débranchée!
Mesures de résistance faites sur l'actuateur lui même!


test 1 contrôle du bobinage de commande d'actuateur: RC
mesurer la résistance entre:
pin 4 fil bleu
et
pin 7 fil rouge/blanc
Valeur RC= 1 ohm

************

test 2 contrôle de la sonde de pression /température
mesurer la résistance entre:
pin 6 fil gris
et
pin 5 fil brun/vert
Valeur RS= 1538 ohm

************

test 3 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur RT
mesurer la résistance entre:
pin 2 fil violet
et
pin 3 fil brun
Valeur RT= 1276 ohm

************

test 4 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R1
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 3 fil brun
Valeur R1= 891 ohm

************

test 5 contrôle du potentiomètre de retour de position actuateur R2
pin 1 fil rouge/jaune
et
pin 2 fil violet
Valeur R2=1398 ohm




-ensuite j'ai mesurer les différentes pièces sur la prise de DDE :


capteur pmh,
mesure de résistance entre ces deux pins
pin 47 fil noir
pin 13 fil brun/vert (masse électronique)
=R infini

injecteur pilote
mesure de résistance entre ces deux pins
pin 5 fil noir
pin 12 fil jaune
=93.1 ohm

électrovanne de coupure
mesure de résistance entre ce fil et la masse moteur = 1 ohm
puis
mesure de résistance entre ce fil et la masse carrosserie = 1.7 ohm
pin 3 fil vert

pédale accélérateur
Pin 33 fil jaune (alim posi potentio)
pin 14 fil brun (masse potentio)
pin 37 fil blanc (signal)

mesures :
R33/14 = 895 ohm
R33/37 = 1226 ohm
R37/14 = 830/840 ohm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement il y à déjà un problème au niveau des fils ou connectique du capteur PMH.
je l'ai remesurer lui même, il fesait 990/ 1000 ohm quelque chose comme sa, mais rien à la DDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice40516 a écrit:
visiblement il y à déjà un problème au niveau des fils ou connectique du capteur PMH.
je l'ai remesurer lui même, il fesait 990/ 1000 ohm quelque chose comme sa, mais rien à la DDE.










exactement!

Maintenant il faut vérifier la continuité de chaque fil séparément!

tu mesures d'abord la résistance du fil noir en débranchant à la fois la DDE et le capteur

ceci entre le pin 47 DDE et le pin de la prise de capteur PMH
Tu dois trouver une résistance nulle (en tout cas très faible)
NB : Ce fil va directement du capteur PMH à la DDE en passant uniquement par une prise accouplement X2013 pin 1 (prise de capteur PMH)

************************************

si tu trouves une valeur nulle (0 Ohms) qui voudrait dire que le fil n'est pas coupé,


alors tu vérifies l'autre fil brun/noir


***************************
Pour ce deuxième fil brun /vert, C'est un peu différent.

La masse électronique (fil brun/vert) de capreur PMH est reliée à plusieurs éléments

en partant du capteur PMH, elle passe aussi par X2013 comme l'autre fil mais sur le pin 2
puis un peu plus loin, elle arrive sur un paquet de dérivation X2052 (A mon avis ton prob est là!)

En fait ce sont 6 fils reliés ensemble tous sont de couleur brun/vert (sauf peut être un fil qui pourrait être jaune))

** Un fils va sur le pin  sur le pin 13 DDE
** le deuxième va sur le capteur PMH
** le troisième va aussi sur la prise de de capteur PMH, mais sert de blindage pour protéger le signal) (Celui ci repart en jaune vers ce capteur)
** le quatrième est prévu pour le régulateur de vitesse et pédale accélérateur
** le cinquième est le blindage de capteur aiguille injecteur pilote
le sixième va vers la prise X2053 ensuite pour raccorder la masse électronique aux éléments suivants: (pédale accélérateur capteur température LDR, et capteur température air admission.

je cherche la localisation exacte de X2052, mais à vue de nez elle se trouve dans le paquet de fils qui contournent le moteur et passent sous le bocal LDR (ces fils sont tous scotschés ensemble pour être protégés.)

Les point de dérivation sont en général des expèces de petites "capotes en plastique" jaunes (mais parfois d'autre couleur, qui recouvrent/proègent un point recoupement de fils tous soudés ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

-alors, le fil noir c'est bon, il est continu d'un bout à l'autre,

-par contre c'est le fil jaune qui merde,
les raccord dont tu parle se font directement dans la prise de DDE. (sous un "cabochon" en plastique bleu)
et la résistance est infini entre le raccord, et la prise du capteur.

(pour info,
si sa peut aidé quelqu'un, j'ai dépouillé le faisceau de l'épave que j'ai en rab, les fils sont gainé ensemble du capteur PMH jusque à la prise DDE, et c'est la que le fils jaune et raccordé à d'autre.
de manière plus globale, les fils venant du moteur, rejoingne biens ceux des prises (diag et autre)
sous le bocal de ldr, mais aucun raccord electrique jusque à la DDE, ils se rejoigne juste dans le gainage, c'est tout.)




lol, bon ben après avoir écrit sa, je viens de trouver à l'instant ou il est bêtement couper !! le fils jaune vien de sortir tout seul de la prise de capteur pmh, j'ai mesurer le fils lui même, il est bon !

y'a plus qu'a le réparer proprement !

je me voyait déjà retirer un nouveau fils, du coup sa sera plus simple.
mais bon je craint que sa ne soit qu'une partie du problème.

en tout cas merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attention!
sur le capteur PMH il y a trois fils....

le jaune sert de blindage!

se n'est pas lui qui va sur le pin 13 !

le fil qui va sur le 13 est le fil brun/vert.

Le jaune rejoint le brun vert, car c'est un blindage de masse (il sert de protection EM), mais il ne transporte aucun signal.

Le fil coupé chez toi est le brun vert!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;
non non, c'est bien un fil jaune sur la mienne, et j'ai un fils "beige" en blindage. mais au niveau du capteur on vois clairement que c'est un noir et un jaune, le beige ne débouhant mêmeme pas.

dailleurs j'ai rebranché le jaune, sa fonctionne.

je peux faire un diag !! sa comunique !
je peux démarrer, j'ai le compte tour, le ralenti est ok,
mais je suis à nouveau bloqué à 2500tr/min

et de toute facon, quand je mesure, l'electrovanne d'arret n'est toujours pas alimenté. juste 10v quelques seconde, j'entend claqué vers la DDE, puis plus rien.
et toujours 0v moteur tournant.

j'ai bien essayé un diag, mais il faut que je le remette la valise en Français, car du coup j'ai vu default 53,
mais j'ai rien compris vu que c'est en allemend. je m'occupe de sa et je revient avec des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bon!

mais

http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

Ceci dit :
ces fils dont je parle se regroupent encore ailleurs!
C'est forcé!
car ils ne vont pas faire remonter chacun de ces 6 fils jusqu'à la prise de DDE!
suivre le fils brun/vert de ton capteur PMH ou de tes sondes de température.... Tu tomberas sur ce regroupement.

Tu ferais d'autant plus "bien" de suive ce fil de capteur de température qui se trouve sur la culasse sur celui ci est en erreur!

A mon avis, la cause du problème est là!

La sonde de température (ou son faisceau) est en court circuit, Ce qui fait que la DDE inter^rète que le moteur surchauffe, et dans ce cas, le moteur est limité en injection et régime pour le protéger....



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;
pourrai tu m'envoyé les schémas et la doc que tu as sur cette voiture stp ?

en fait il y des connectique dans le boitier plastique sur le coté du moteur, le reste à la DDE, rien entre les deux.

la sonde de température à bien un fil vert et brun qui rejoint plusieur autre fils dans le "boitier moteur". et un de ces fils par rejoindre les 6 fils dont tu parles, à la prise DDE, j'ai vérifié, c'est bien continu de la sonde au raccord des 6 fils à la DDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est donc coupé entre entre ce point et ton capteur PMH....

Regarde sur ton faisceau que tu as "ouvert"!

tu verras comment cela y va!

je vais essayer de scanner cela!

mais bon.... c'est un peu la mouise à faire bien!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ;

alors, j'ai bien trouver un problème, lol le fils d'électrovanne et de bougie de préchauffage étaient inversé.

du coup maintenant l'électrovanne est alimentée correctement et je n'ai plus le voyant d'injection qui clignote quand le moteur tourne.

par contre je suis toujours limité à 2500 tr/min, et la valise diag ne communique à nouveau plus avec la DDE.

je ne comprend pas pourquoi j'ai pu dialogué hier mais pas aujourd'hui...(j'ai toujours pin15 et 20 qui clignote rouge)

mais du coup avec cette connerie de trouvé on peut vraiment partir sur le diag "voiture démarre, limitée à 2500tr, valise ne communique pas"

par contre pour ce qui est du coté de la sonde de température, je me suis carrément fait un schémas du branchement à partir de mon épave pour faire les mesure, et je n'ai rien trouvé d'anormal, à part le branchement de l'électrovanne bien sur.

le raccord dont nous parlions, à 6 fils, en comporte en fait 8 :
-jaune------------------- capteur PMH
-beige------------------- capteur PMH blindage
-beige------------------- injecteur pilote blindage
-3marron/vert(petit)---partent vers prise diag
-marron/vert (gros)---- borne 13 DDE
-marron/vert (gros)---- regroupe 3 petit fils marron/vert dans le boitier electrique le long du moteur
(un pour l'actuateur pin6, un pour la sonde de pression de suralimentation, un pour la sonde de T sur la culasse)

ces fils sont tous continu d'un bout à l'autre,

j'ai aussi vérifié ces fils :

-deusième fils de la sonde de T culasse, Bleu/Gris, qui arrive borne 53 de la DDE
-deusieme fils de la sonde de pression, Bleu/blanc, qui arrive borne 52 de la DDE
-les deux fils de l'injecteur pilote, un noir, un jaune, qui arrive borne 5 et 12 de la DDE

ils sont aussi tous continu..

il me reste quand même à vérifié qu'ils ne font pas contact entre eux.
et a regarder ou partent les 3 petit fils marron vert du raccort à 8 fils.
je vais également éssayer de suivre, les fils des pin 15 et 20 de la prise diag.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai jeté un coup d'œil aux document, ben moi ya n'a pas comprendre !!

je suis capable de lire un schémas electrique "classique" genre 205,j5, mais la, je comprend rien de rien, ni au éléments, ni aux fils lol, alors comme ca ...

c'est normal ?

bon du coup j'ai fait rouler la voiture aussi, rien à signaler.
je te scan mon schémas du circuit dès que je l'ai fait au propre, sa aidera peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

ils sont pourtant clairs! tongue









dehors2

***************

c'est pas une 205 ....

******************



j e ne pourrais pas suivre pour trois jours











brice40516 a écrit:
re ;

alors, j'ai bien trouver un problème, lol le fils d'électrovanne et de bougie de préchauffage étaient inversé.




comment est ce possible????

tu as trifouillé ce faisceau?

pourquoi n'as tu pas pris le faisceau entier de l'autre?



brice40516 a écrit:
re ;

du coup maintenant l'électrovanne est alimentée correctement et je n'ai plus le voyant d'injection qui clignote quand le moteur tourne.

par contre je suis toujours limité à 2500 tr/min, et la valise diag ne communique à nouveau plus avec la DDE.

je ne comprend pas pourquoi j'ai pu dialogué hier mais pas aujourd'hui...(j'ai toujours pin15 et 20 qui clignote rouge)





peut être un mauvais contact, ou cette inversion a peut être cramé un autre truc....
si je savais au moins quelles couleur ont été interverties!


brice40516 a écrit:
re ;

le raccord dont nous parlions, à 6 fils, en comporte en fait 8 :
-jaune------------------- capteur PMH
-beige------------------- capteur PMH blindage
-beige------------------- injecteur pilote blindage
-3marron/vert(petit)---partent vers prise diag
-marron/vert (gros)---- borne 13 DDE
-marron/vert (gros)---- regroupe 3 petit fils marron/vert dans le boitier electrique le long du moteur
(un pour l'actuateur pin6, un pour la sonde de pression de suralimentation, un pour la sonde de T sur la culasse)

ces fils sont tous continu d'un bout à l'autre,




Ceci n'est pas normal! Noaucun fil brun/vert ne va vers la prise diag
il y a des fils brun/orange qui y vont !

Dis scratch...... tu n'aurais pas un problème avec les couleurs????? daltonien?
En soi, ce n'est pas grave. Mais si c'est le cas, arrête de suite!
réparer un faisceau électrique quand on l'est, est tout simplement impossible!


*******************
je reste d'avis qu'il y a un prob sur ce circuit de fils brun/vert

soit des fils qui ne font pas contacts entre eux, soit des fils en trop qui ne devraient pas y être!

tout ceci court-circuite ta DDE ou ta pompe injection

Est ce qu'il y a eu une quelconque modification sur ce circuit????



brice40516 a écrit:
re ;

le raccord dont nous parlions, à 6 fils, en comporte en fait 8 : ?????????????????

POINT X2052 du plan page 4

-jaune------------------- capteur PMH == OK
-beige------------------- capteur PMH blindage == OK
-beige------------------- injecteur pilote blindage == OK


-3marron/vert(petit)---partent vers prise diag ????????????????????

-marron/vert (gros)---- borne 13 DDE == OK
-marron/vert (gros)

qui va vers ---- regroupe 3 petit fils marron/vert dans le boitier electrique le long du moteur == OK
(un pour l'actuateur pin6, un pour la sonde de pression de suralimentation, un pour la sonde de T sur la culasse) == CECI est le point de regroupement  X2053 du plan







vers la prise diag, il y a des fils brun/orange qui vont sur le pin 19....

regarde sur l'autre faisceau sans le détruire! Car tu en auras visiblement encore besoin,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, non non, pas daltonien du tout, je t'assure, les couleurs de fils que j'ai ne correspondent pas avec ce que tu me donne, mais je vais faire mon schémas avec mes couleurs pour que tu vois ce qu'il en est, et je te rajouterai quelques photos, que tu voi bien que je suis pas daltonien lol.

franchement ces fils on l'air bien d'origine, serti d'origine, gainé d'origine... et surtout j'ai les même sur les deux 525 tds que j'ai....

pour ce qui est de l'inversion c'est moi en remontant le moteur surement, les deux fils faisaient la même longueur, et le fils d'électrovanne ressemblai plus au autre fils de bougies, que le dernier fils de bougie, il est gainé différemment, d'où mon erreur.
j'ai même revérifié plusieurs fois, tant le fils d'électrovanne ressemble à un fils de bougie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tant mieux! Wink
comme dit, ce n'est pas bien grave de l'être, mais par contre, pour l'électricité, .... c'est carément pas possible!

***************************
regarde exactement où vont ces trois fils...

je chercherai si il est possible qu'il y ait une erreur ....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;

eh bien pas grand chose maitre Jedi,
j'ai fait diverse mesures, tout à l'air de coller avec le schémas que j'ai fait à partir de l'autre faisceau.

les 3 petit fils marron et vert vont bien au même endroit sur les deux voitures, les schémas que tu as ne doivent pas collé avec ma voiture...

il faut que je t'envoi mon schémas, mais il faut que je le fasse au propre avant, parce que sinon sa va être incompréhensible.

sinon la voiture est toujours bloqué à 2500tr/min et tjr pas de communication DDE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...