Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skyfox

Recherche toujours ma (future) mini

Messages recommandés

Oh là là, dernier message pour ma présentation en 2012... ça va pas en rajeunir plus d'un (moi le premier !).

J'ai commencé à chercher mon (petit) bolide adoré il y a quasiment 10ans, par ci par là, au grès de mes envies du moment. Pas en continu bien sûr, mais régulièrement quand même.

Je n'ai jamais réussi à trouver. Trop loin, trop chers, trop tard... et surtout trop de Mini qui ne m'inspiraient pas confiance. J'ai bien fait quelques essais sur la région, mais toujours des loups dissimulés tant bien que mal derrière cette magnifique silhouette de notre chère et tendre...

J'ai un peu laissé de côté ces dernières années pour profiter pleinement de ma nouvelle lubie, la moto... mais suite à un accident, me revoilà sur 4 roues pour -encore- un petit moment !

De retour donc, quelques semaines en arrière, a écumer ce formidable forum mais surtout nos sites d'annonces favoris. Et c'est plus ou moins le même schéma qui se répète, encore une fois, après avoir passé des journées entières à éplucher les annonces, à trier, à demander plus de renseignements, à prendre contact avec les vendeurs... retour au point de départ. La seule chose qui a l'air d'avoir changé, c'est le prix, dont franchement je m'étonne qu'il y ait une clientèle pour ça.

Bref, je vais essayer de changer de tactique, vu que la première n'est pas fructueuse, d'où ce message. L'avantage avec les années, c'est que j'ai une meilleure idée de ce que je veux.

Donc si quelqu'un a, ou connaît quelqu'un qui a, ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un... qui par le plus grand des hasards vendrait une mini:

- MK5 (ou MK6 mais vraiment plus envie d'un carbu)

- avec CG (collection ou non) & CT en ordre...

- moteur d'origine (stage1 accepté) et autant que possible d'origine pour le reste

- Avec un historique des travaux fait (surtout sur la carrosserie...)

Avec le prix honnête qui va avec. Je suis pas fermé sur l'état et sur les éventuels travaux à prévoir, et donc sur le prix aussi.

Si ce quelqu'un souhaite un acheteur sérieux (contact, rapidité, paiement, jamais contre une binouse!), qui saura reprendre l'héritage et prendre soin de sa si désirée Mini, qu'il me fasse signe !

Un pavé dans la marre peut-être, mais au moins j'aurais essayé.

Merci de m'avoir lu ! J'espère à très vite à vos côtés.

David

 

P.S. 1. Devinette: qui a fait 25km pour aller à Blagnac dimanche matin pour espérer voir des Minis avant de réaliser qu'on était le 4ième dimanche et que le rassemblement était au Grand Rond, à savoir beaucoup plus près de chez lui ? :-)

P.S. 2. Je n'ai plus de compte Facebook, donc je poste ici, en espérant que ce soit OK !

 

 

 

Modifié par Skyfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision budget: je dirais la fourchette entre 3000-8000€ en fonction. Je cherche pas un modèle en état concours, je préfère le côté "dans son jus".

Et je précise aussi, j'ai déjà un véhicule pour tous les jours, donc je cherche une mini plaisir, à sortir les week-end et les beaux jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté il a quelque temps une mini que je suis entrain de restaurer et que je compte vendre par la suite. Pour le moment la caisse est à nue et j'ai refais tout le sous caisse (décapage de la rouille, traitement, soudage...).

Dessus je compte refaire les trains roulants à neuf, refaire une petite beauté au moteur et une peinture complète.

Si tu n'es pas pressé (5-6 mois voir moins) et que cela peut t'intéresser fait-moi signe.

PS: c'est la 4ème mini que je restaure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myck,

Merci pour la réponse, ça m'intéresse en effet ! On peut discuter de ton projet en privé avec plaisir.

Je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...