Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

Treuil électrique pas cher

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter un treuil au camion (50€). Je vous mets quelques photos de la platine que j'ai réalisée pour mon PGO 250. J'ai ouvert la bête et j'avoue que c'est assez bien fait et ça semble résistant, on n’est pas volé pour le prix.





J'ai fait quelques essais, le treuil ne peine pas du tout à déplacer le PGO les 4 roues bloquées sans même utiliser le mouflage (doublage du cable avec une poulie).





Bons bricolages à tous.
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pour être très franc , je trouve le résultat pas très beau...

mais je sais que c'est pas le but recherché...

sauf que j'ai vu celui que MSPI a fait à mécanicienne et là c'est vraiment discret...(mais bien plus cher aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai essayé moi aussi avec ce treuil, le probléme c'est qu'il ne supporte pas l'eau, et qu'il vaut mieux l'avoir dans une boite sur le porte bagage, et le mettre en place si nécessaire.
@mitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais hésité a prendre ce treuil qui est amovible et prévoir des point d'ancrage a différent endroit du bug ( avant arriere latéral).

Je lui ai finalement préféré un modele fixe avec poulies de renvoie, car je ne vouyais pas trop ou le ranger le reste du temps vu le volume de l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien conscience que le treuil n'est pas étanche, c'est pour ça que c'est un montage amovible. Je ne sort le treuil que si besoin et donc en temps normal la platine à l'avant reste discrète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je le trouve super beau ce treuil...
bien placé, bien monté, et tout, et tout...
(je précise que j'ai pas de treuil sur le mien, et que je serais bien content que Xerox me dépanne en cas de plantage... Mr. GreenLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi d'HET ce treuil sur ebay pour 25 neuros.
Je verrai où le placer, soit le laisser en amovible.

Tiens, 2 petites questions:
1. quel est sonj poids ?
2. quelles sont ses mensurations approximatives ?

Cela me permettra de réfléchir, sur photos uniquement, puisque je suis en attente de mon Taurus 400 ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, même si le montage est inesthétique, le treuil est amovible ... et a l'avantage avec la plaque de fixation d'origine de pouvoir être attaché à la boule de remorquage ...
Peut-être mettre une boule à l'avant serait la solution ??
Je me tâte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques infos techniques puisqu'on les réclame:

dimensions : 235x240x200mm
9kg
25A pleine charge
Tirage charge à la verticale 600kg et 1200kg en mouflant

vitesse: 1,8m/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...