maboul 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je viens de réfléchir, une fois n'est pas coutume ... Un treuil ou palan, c'est bien beau, mais si on n'a ni arbre, ni piquet ou autre pour s'attacher, que faire ... Je propose de fabriquer une tige, avec une sorte de pas de vis hélicoïdal, de ± 40 cms de long, surmontée par un anneau. L'anneau sert à la fois à insérer une tringle pour visser cette tige dans le sol, et à la fois pour attacher le mousqueton du treuil. On peut même imaginer souder au sommet de l'anneau un écrou de 14 par exemple pour visser à l'aide d'une clef à cliquet. Je ne suis guère outillé pour ce genre de réalisation, mais si quelqu'un à l'habitude de la chaudronnerie... https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11687539 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 il existe 2 produits correspondants à ta description: pour fixer les parasols pour attacher un animal(pour les chiens par exemple) il en existe des plus long pour le milieu agricole(fixation des fils de fer de palissage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 en 4x4 , ils utilisent une sorte de grosse ancre type bateau qu'ils enfonce à l'aide d'une massette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 un tire-bouchon /questions-techniques-chassis-f40/treuil-t2105.htm?highlight=treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Une ancre, un tire bouchon. Faut prévoir la remorque Moi je pensais: Une noix dans la poche. Tu ma mets dans la terre, et t'attends que l'arbre pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'adore le coup du tire-bouchon ! N'empêche, une petite pièce de 40 cms, ça se met sans problème sur le porte-bagage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Heu... tant que j'y suis, des guides à rouleau pour le cable du treuil, on trouve ça où ??? Sur le Taurus 400, je compte mettre le treuil dans le "cockpit", en avant du frein à main, sur une plaque amovible (ainsi, pourrai aussi le claquer sur l'attache-remorque au cazou ...), et faire sortir le cable juste sous le radiateur d'huile ... Toutes les infos sont bienvenues ... Faut bien que je cogite avant de recevoir le joujou ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 ben parlons-en du radiateur.... exposé comme il est je te conseillerais plutôt d'y mettre une grille devant tel les pgo sinon va pas durer longtemps ton rad'.... alors pour le cable ...çà peut surement passer ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 C'est déjà prévu comme modif' ... Un bout de grille alu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pour treuillerun autre moyen facille de conception et pas trop cher 4 fer plats de 5mm d'epais faire un triangle et souder un anneau au sommet percer des trous tous les 10 ensuite prendre de tige d mm diam que les trous et enfoncer en terre realisation faite 1h maxi ça prend pas de place et tres pratique David* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jehu 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Une ancre, un tire bouchon. Faut prévoir la remorqueCitation : Surtout si c'est l'ancre du porte avions charle de gaulle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 david a écrit:pour treuillerun autre moyen facille de conception et pas trop cher 4 fer plats de 5mm d'epais faire un triangle et souder un anneau au sommet percer des trous tous les 10 ensuite prendre de tige d mm diam que les trous et enfoncer en terre realisation faite 1h maxi ça prend pas de place et tres pratique David* c'est sûrement très bien David .....mais j'ai rien compris ! ! ! t'as une photo ou un dessin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 chocobmw a écrit: c'est sûrement très bien David .....mais j'ai rien compris ! ! ! t'as une photo ou un dessin ? j'osé pas demander, merci Choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 même pas peur du ridicule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 choco suprime les lien si dessu s'il te plait http://www.journaldu4x4.com/?Ancre-terrestre aller voir dessus vous comprendrez mieu amicalement David C'est fait Loupapi33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est plus clair ! merci david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 effectivement, les fers plats prennent moins de place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites