chague 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 A 55 ans sans aucune connaissance technique et bricolage j ai achete sur un coup de coeur un Bug rider 250 bi place(de janvier 2007) en avril 2007 a un loueur 4300 euros 900 kms .Apres avoir pris du plaisir avec dans differnts lieux (et quelques pannes electriques) J ai cassé (sans utilisation extreme) la barre qui soutient le moteur.Loin de tout concessionnaire j ai fait resssouder par un gars qui entretient les bateaux.Le buggy fonctionnait mais reste bloqué en marche avant et axe un peu changé = plus vraiment paralleel a disque de frein arriere.Fin juillet ,Euromotor me dit dans un 1° temps que c'est pris en charge par garantie et commande une nouvelle piece à taiwan ...et 2 mois apres me dit que ne peut prndre en charge car achete a un loueur donc hors garantie J' ai eu d autres problems perso d^puis et n ai rien fait (euromotor ne veut rine entendreet me dit d attaquer en vice caché mon vendeur ) et le buggy est dans mon jardin sous un dais en toile (humidité) et commence a rouiller.C est ididot je sais Quelqu un situé en 92 ou pas loin qui connait les engins pourrait il venir me donner un avis.Je n epux le garder commme ca car va rouiller cet hiver et paye assurance pour rien depuis 4 mois. Quoi faire? comment empecher de rouiller?Comment le vendre alors que probleme pas arrangé?quelqu un a t il une idéede plus j ai roulé sur plage en bretagne cet été et n ai pâs rincé le buggy ,devrais je le faire maintenant cela aurait il incidence sur la rouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut chague ! ma parole t'écris vachement serré ! on dirait du braille ! tu peux aérer ! il y a de la place chez nous ! pour ton buggy commence par le laver complètement avec du savon (genre produit vaisselle) pour enlever les résidus de sel ensuite seche le ...idéalement fait un tour avec (si il roule encore) pour bien l'égoutter après, si tu dois le stocker dehors en attendant de le remettre en état , couvre le d'une bache mais au préalable badigeonne le de wd 40 c'est un produit gras qui l'empêchera de rouiller que tu trouveras en bidon de 5 litres (même si on trouve plus facilement des bombes de 250 a 500 ml) si il a des gros départs de rouille, il vaut mieux faire une retouche de peinture car sinon le wd40 ne suffira pas et passe faire un tour dans la rubrique "présentation" nous parler de nous ! pour le reste je peux pas t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 chocobmw a écrit: et passe faire un tour dans la rubrique "présentation" nous parler de nous ! Passe dans la rubrique présentation pour nous parler de TOI ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 1. Le laver à fond, eau tiède et savon vaisselle et rincer 2. Le sécher à fond (sèche-cheveu) 3. Le faire tourner, voir si ça merde 4. Le lustrer (produit comme pour les parquets) 5. Puis Le frotter 6. WD 40 ou équivalent partout (bien insister dans les recoins style fixations de l'arceau) 7. Stop-rouille et retouches de peinture dans les coins (ou un filet de mastic style étanchéité salle de bain) (Heu me suis gourré, à mettre en 6 ...) 8. Actes préventifs: visserie inox, graisse en abondance, réglages tip-top des cablages, étanchéisation du levier d'inverseur (cfr mon post), silent-blocks sur pot Puis, à fond la caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Pour les problmes de rouille, tu n'est pas le seul. Même en ne connaissant rien à la mécanique, tu peux peut être solutionner ton problème en remontant les manches.C'est vrai que si il est remisé sous une bâche, faut pas t'attendre à le voir luisant. Je pense que le plus important est de revoir tes problèmes mécaniques. Si tu tu n'as pas peur du cambouis, explique chacun de tes problèmes de manière claire sur les posts adéquats. Je pense qu'il y a des experts qui se feront un plaisir de te répondre. Pour les pièces détachées, assez facile de se les procurer. Au pire tu lance un SOS sur le forum, et les pros viendront t'épauler Tu as aussi la solution de le l'emmener chez un mécano entretenant ce type de machine. Mais bon, chacun ses moyens. Difficile, d'envisager de le vendre dans l'état ou tu le décris ou alors pour pas grand chose. Acheter un buggy à un loueur me parait osé, surtout quand on sait à quelle utilisation il est destiné. Je pense toutefois qu'il ne faut pas jetter l'éponge. Il ya toujours une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chague 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 sALUT MODERATEUR? Je ne retrouve mon message qu en allant dans rechercher alors qu il doit etre dans generalités pgo cOMMENT DOIS JE PROCEDER NEOPHITE PARDON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 pourtant aucun problème tu vas sur "PGO" et tu cliques sur "généralités" et ton post est en tête de liste en bas de cette page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites