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Alexlebrit

Voyager en buggy??

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Salut, j'ai tres envie de voyager ver la Chine en passant par la Scandinavie, la Russie, la Mongolie etc. J'ai commencé d'evaluer des vehicules pour ce voyage et decidé d'aller en petit Fiat Panda (j'ai déjà traversé le Sahara en 2CV), mais... j'ai vu un Oxokart sur YouTube et il me fait rever. Peut etre on peut voyager avec des buggies?

Pourquoi pas? Il y a des gens qui fait le tour du monde en velo, en solex, en quad, en moto, pourquoi pas en buggy? Mais, je ne les connais pas, donc je cherche des conseils.

Est-ce que je suis completement fou? Est-cequ'il sera totallement impossible de faire ce voyage en bug? Ou peut etre, est-ce qu'il sera possible?

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Une 2 cv c'est beaucoup plus fiable qu'un buggy !!! Alors faire autant de kms sans problème mécanique sifflotte A mon avis tu es pas près d'arriver !! scratch en plus les pieces de buggy ne sont pas dispo dans tout les pays Thumb down apres si tu aimes l'aventure et que tu es un espert en mécanique , pourquoi pas ? salut

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Oui c'est vrai la disponibilté des pieces m'inquiete un peu. Par contre normalement les mécaniques sont assez simples, et le chassis par example est plus facile à réparer qu'une voiture - trouver quelqu'un avec une poste du soudure est voila. En plus ne serions deux, dans deux buggies, donc la possiblité d'avoir deux pannes en même temps est tres minimale.

Peut etre nous devrons changer les moteur pour une marque plus connue (plus fiable?) et bien sur il faut faire des modifications, comme reservoir plus grand, porte-baggages etc.

Mais à ce moment le plus difficile me semble de pareler avec quelqu'un des marques differents. Ils sont tous trop chargé... ou peut etre ils n'aiment pas parler avec les fous anglais? Wink

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SAlut le normand! (grand et petit)

Pour ma part, je ne donne jamais de conseil en terme de marque ou de modele...
Le reste est a décripter dans les posts et dans les article diffusés sur le site (tu as matiere)

Tu comprendra que l'on ne PEUT pas dire (en tant qu'admi ou modo) celui là est le mieux et celui là une daube...

A part cela, ton projet est une savré gageure......

Bon courage!

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mac rodgers a écrit:
Tu comprendra que l'on ne PEUT pas dire (en tant qu'admi ou modo) celui là est le mieux et celui là une daube...


Oui, oui, ca je comprends bien... mais si quelqu'un veut donner des idées comme par example "tu peux faire da, da, da pour test bagages" ou "tu pourrais utiliser da, da, da pour ton reservoir supplementaire"....

Citation :
A part cela, ton projet est une savré gageure......

Bon courage!


Merci (I think*)



* je crois

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Personnellement, pour partir loin sans assistance, j'aurais plutôt tendance a privilégié une mécanique simple (certes) mais aussi avec des pièces facilement trouvable partout.
Personnellement, je ne partirais pas en quad/buggy simplement a cause des pneus qui s'usent vite et qui ne sont pas facilement trouvable chez les locaux.

Mais bon j’ai toujours tendance a pécher par excès de prudence, donc pourquoi pas Embarassed

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Pour les pneus, sur certains Bug's comme l'ALP 650, je crois possible de monter roues et pneus de bagnole

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bonjour alexlebrit,
ton idée de voyage c'est très bien mais je voie que tu ne connais pas du tout la Mongolie ,je les traverser en quad on était dix personne deux gros camion assistance du style paris dakar et quatre quads .
premièrement c'est une grosse grosse galère il faut tout amener ,essence ,pièces ,nourritures et cadeaux pour tout le monde et ne rien oublier ,les quelques pièces que tu peut trouver c'est russe et sa a fait la guerre .
choisir le bon moment de saisons en été il fais très très chaud le Sahara c'est vraiment " cadeau "a coter,hiver oublie et le printemps tu vas t'amuser , du style pour faire 3klm il faut compter deux jour de poussette de galère et je reste poli
bien sur dans se magnifique pays il y a aucun carte valable cherche pas a n'acheter car elle te serve a rien a par faire du feu a oui emporte ton bois ,tu vas me dire on vas prendre un guide ,tu peut prendre deux ou plus tu ne retrouvera pas ta route pour autant car il y a pas de route
si j'ai bien compris tu veux partir a quatre ,je trouve que vous êtes pas assez n'oublie pas qu'il y a pas hôpital un petit bobo peut devenir très grave il faut s'entrainer dans les températures extrême quand il pleut c'est un mètre de boue inpossible de traverser les rivieres pas de pont , je te parle pas du vent du soleil qui te brule et surtout de la déprime
je pense qu'en buggy sa pourrez passez mais il faut pas quitter esprits qu'il y a rien la bas ,2buggy c'est au mois trois gros 4/4 pour le matos .
sur ceux j'espère de ne pas te décourager c'est un magnifique pays les gens son très gentil je ne sais pas si je le referais en quad bien sur .

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Moi? Non je ne connais pas la Mongolie, par contre le co-pilot a fait le Mongol Rally 2 fois avec ancien Fiat Panda et moi j'ai fait le Plymouth - Dakar en 2CV.

En fait il y a des cartes pour la Mongolie, en plus maintenant on peut telechargé les anciennes cartes russes de la region, et les mettre dans ton GPS, il est beaucoup, beaucoup mieux qu'il y a 4 ans meme.!!

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tiens nous au courant ,je suis entrain de rechercher dans mes papier quelques adresse qui pourrais t'aider la_bas ,car j'était avec la fédération des handicapers de France c'était déjà a 99 que le temps passe vite .
si je retrouve tout mon petit dossier d'époque je te ferais suivre et je suis toujours en contact avec un mécano
a+

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Bien sur Xxavier, et c'est super sympa de rechercher tes papiers.

A ce moment je trouve qu'il est un peu difficile a contacter des vendeurs/revendeurs/importeurs des buggies... hmmm... c'est difficile de voyager en buggy.

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slt alexlebrit
je te donne qu'elle info sur la Mongolie :

La Mongolie est actuellement confrontée à une importante épidémie d’hépatite A qui touche principalement les enfants. Il convient donc de respecter de strictes mesures d’hygiène alimentaire tant à Oulan Bator qu’en province. La vaccination contre l’hépatite A est recommandée avant un déplacement en Mongolie.

La Mongolie fait partie des pays qui ont été touchés par l’épizootie de grippe aviaire en juillet et août 2005, mais aucun cas n’a été signalé depuis août 2005. Il n’existe donc aucune raison qui serait de nature à empêcher ou à différer un quelconque déplacement professionnel ou touristique dans ce pays.

Infrastructure routière :
la sa fais peur,A Oulan Bator,

le mauvais état des chaussées (nombreux et profonds nids de poule), l’absence de signalisation cohérente, le non respect des règles les plus élémentaires par les conducteurs (feux tricolores notamment) et piétons mongols ainsi que l’éclairage urbain parcimonieux rendent la conduite extrêmement difficile et dangereuse. Les piétons n’ont ici aucun droit et il convient de traverser les rues oulanbatraises avec une extrême prudence. Il y a très peu de routes asphaltées en dehors de la capitale et aucun panneau de signalisation. Le ravitaillement en carburant et les réparations automobiles restent aléatoires en dehors des villes.

L’assurance automobile n’est pas encore obligatoire et les accrochages se règlent à l’amiable en présence de policiers. Il convient, dans tous les cas, de garder son calme et de prendre du recul, dans la mesure du possible, d’une tierce personne parlant mongol,et les petit cadeaux pour calmer tout le monde.

Généralités sur les visas a vérifier quand même :

Le visa d’entrée est obligatoire et il doit être obtenu avant le départ de France, la délivrance à l’aéroport d’Oulan Bator étant réservée à des cas vraiment exceptionnels (équipages d’avion assurant un rapatriement médical par exemple). Les autorités mongoles exigent une durée de validité de 6 mois pour les titres de voyage après expiration du visa mongol.

Législation locale :

Il est interdit sous peine d’amende de consommer de l’alcool sur la voie publique.

La prostitution et sa publicité sont interdites par la loi.

En cas d’achat de produits alimentaires, il est préférable de vérifier les dates de péremption indiquées sur les emballages.

Les cas de rupture de la chaîne du froid sont fréquents et peuvent être à l’origine d’intoxications alimentaires. Cela est aussi valable pour les restaurants où les coupures d’électricité altèrent souvent les produits.

Climat continental extrême se caractérisant par de grandes amplitudes de température et de fortes variations de pression atmosphérique au printemps.

et quelque info pratiques:
numéro de tel/ pompiers 101
police 102
urgence 103
Ambassade de france (976) 11324519 ou (976) 11329633 ou bien (976) 11319175 fax (976) 11319176 si la ligne marche
et le site l'ambassade www.ambafrance-mn.org

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