Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité edca296@

QUESTION

Messages recommandés

Invité edca296@

Salut,
Pour ma part,j'ai bien lu le guide d'achat et j'ai une question sur la vente en caisse,si j'ai bien compris ce genre de buggy ne peut pas circuler sur la route??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officielement, non, les textes disent que tout engins circulant sur la voie publique doivent avoir été montés et vérifiés par un professionel....


Donc, si c'est toi qui le monte, en cas d'accident ca peux poser probleme...


A bon entendeur...rendeer


salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour modérer ...(le propos seulement)

tu peux l'acheter en caisse, le monter toi même et donc ensuite pour pouvoir l'utiliser c'est uniquement sur un domaine privé...

et je rappelle qu'un chemin fait aussi partie du domaine publique (en complement de l'interdiction sur route que tu évoquais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité edca296@

Merci pour les precisions,
ca va m'eviter de faire une betise thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Qui peut m'expliquer cette bizarrerie Française, qui dit que l'achat en caisse supprime l'homologation, alors que le préfecture nous délivre une carte grise sur la simple présentation des papiers de douanes ( et d'un chéque sifflotte la mienne en 10 minutes chrono à la pref. d'Evreux), et que nos assureurs ne nous font aucunes difficultés, puisque les références de nos machines sont dans leurs base de données. Personne ne m'a demandé si mon bug. était vendu assemblé ou en caisse. D'ailleurs cette précision ne figure même pas sur ma facture.
Alors sur quels textes pouvez vous prétendre vos dires?
Merci de nous éclaircir, car le flou et les "je t'assure crois moi" jette un doute à tous.
Amitiés Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilises la fonction rechercher,
tapes vente en caisse
et tu auras la reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est plus pratique, merci.
Peut étre faudrait il créer une rubrique"vos droits et vos devoirs" qui comprendrait des articles de loi et du code de la route, qui mettrait tous les utilisateurs du forum sur la même longueur d'onde et sans discutions ancunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans discussion aucune!!!! Laughing

C'est bien le probleme... "La" vérité n'exite pas...
Suivant que tu es vendeur ou assureur, tu ne liras pas le texte de la meme façon...

Un texte de loi a une vie propre qui est lié au contexte et a ce qu'on font le gens...
Et n'est utilisé que devant les juges...On ne va jusque là que rarement... Heureussement!
la discussion permet a chacun d'evaluer ses risques ou ses chances d'avoir gain de cause au procés...
C'est l'essence meme du forum d'echanger sur ces propos...

Va faire appliquer certaine circulaire europeenne auprés de certains marchand et tu comprendras vite que le rapport de force est a créer...

Tant que tu n'embete personne, personne ne te dis rien... cela ne veux pas dire que tu as le droit de le faire...
Ton assureur te le rappeleras s'il doit te verser un ou 2 millions d'euros aprés un accident...

Jusqu'ici cela n'est jamais arrivé en buggy (a ma connaissance) mais en moto SI!

Pour philosopher:
A une epoque, certains textes republicains ont servi a arreter des français en rebellion contre l'autorité.
Ces gens n'on été réhabilité qu'apres l'armistice de 45 en denonçant la legimitimité du gouvernement de vichy...
pourtant ces textes existent encore... encore une fois, les lois ne font pas tout, c'est la façon de les utiliser qui leur donne leur importance.
(La loi sur la circulation dans les chemins existe depuis bien plus longtemps que la circulaire ollin qui la réactive... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et toutes mes excuses. Mon "sans discutions aucunes" est mal interprété, je voulais dire qu'avec des textes officiels, nous saurions au moins si nous roulons dans la légalité ou pas, et peut étre pourrions nous intervenir auprés des vendeurs peu conciencieux pour faire valoir nos droits.
Pour info il existe déja des rubriques sans discutions dans ce forum, on appelle cela de l'info, et cela est trés utile.

Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...