naunau2208 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 En effet, je pense que le joint de culasse de mon Br 250 est foutu. Pour étayer mes soupçons, voici ma description des symptômes : Après + ou – 15 km de route à environ 60 km/h, léger bruit de vibration métallique au niveau de compartiment moteur sans pouvoir le localiser En même temps perte de puissance moteur comme si il engorgeait, m’obligeant à lever légèrement le pied Se phénomène persiste et je doit toujours lever de plus en plus le pied Oblige de me ranger sur le côté 1 minute moteur tournant au ralenti et ça repart mais de nouveau pour + ou – 15 km Ensuite dans une côte je m’arrête et là le moteur ne tient pas le ralenti et s’arrête J’essaye de redémarrer en vein Après 5 minutes de repos, de la fumée blanche s’échappe de manière régulière de l’échappement La batterie ne donnant plus assez, on met des câbles de voiture Je doit insister plusieurs fois en avant réussir à redémarrer le moteur Lorsqu’il repart enfin, un panache de fumée s’échappe assez fort de l’échappement puis plus de fumée et le moteur tourne normalement Je constate alors à peine quelques gouttes s’échappant du vase d’expansion du radiateur supplémentaire mais même pas de quoi formé un petite flaque au sol Je repars fait une dizaine de kilomètres à allure modérée(40-50 km/h) et plus de problèmes. Pour info, ma sonde de ventilateur étant out, j'ai ponté ce dernier en direct pour qu'il fonctionne en continu Malgré une batterie toute neuve, si le Br ne démarre pas du premier coup je suis obligé de mettre les cables sur la batterie de la voiture et ce, après avoir déja rechargé plusieures fois. Avez-vous une idée plus précise du problème? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 de la fumé blanche indique que le moteur brule du liquide de refroidissement a moteur propablement le gasket de tete du moteur qui a rendu l'ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neric942 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 tous et foutue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunau2208 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 oui mais qu'est ce que c'est le gasket de tete du moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 c'est le joint de culasse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunau2208 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 merci à tous rizbo, pourrais tu me donner le prix des différentes pièces nécessaire au changement du joint de cullasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunau2208 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 est ce difficile à changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Citation :est ce difficile à changer?/moteur-f51/faq-calage-de-la-distribution-pgo-250-en-images-t6498.htm?highlight=calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunau2208 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupapi33 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 naunau2208 Penses à attacher la chaîne avec un tendeur vers le haut pour éviter quelle tombe au fond ou quelle se décale sur le pignon du bas moteur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 naunau2208 a écrit:merci à tous rizbo, pourrais tu me donner le prix des différentes pièces nécessaire au changement du joint de cullasse?Bonjour Naunau, Je ne fais pas les pièces d'origine ...désolé . Pour cela voit avec Jean. Pour ma part je peux t'avoir un kit 300cc + arbre cames racing. Fais un saut sur mon site Rizbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 rizbo a écrit:c'est le joint de culasse ...Merci Rizbo de me traduire maintenant il parle le Québécois tout comme Atome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 C'est ce qui s'appelle fumer un joint sous l'arbre à came ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunau2208 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 mais oû est donc Jean?????? HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Jean: Cherche Distribug. (PAS DE PUB) www.distribug.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naunau2208 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je l'ai déja contacter en mp mais pas de réponses... snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites