maboul 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Petit truc tout bête... A la place d'un treuil ou d'un tire-fort, un palan d'écoute de grand-voile démultiplie très bien l'effort, est relativement léger et peu encombrant à transporter. Souvent moyen d'en récupérer dans les brocantes nautiques, écoles de voiles, etc ..., car neuf, c'est pas donné (les réas sont chères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 encore une idée du Doc Maboul, mais alors la , il faut des bras, loléconomique et écologique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Et puis des broquantes nautiques, y'en a chaque semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 pierro 40 a écrit:Et puis des broquantes nautiques, y'en a chaque semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Bonsoir je pense que ça doit etre suffisant le BR fait +-320 kgpense avec une bonne longueur de corde genre 20 ou 30 metres on demultiplie deja pas mal et sur une distance résonable et c est plus rapide qu au treuil manuel, comme celui que j ai qui n offre que 3,60 metres de traction en direct, à l origine à l achat il n offrai qu 1 metre 80 à cause de son mouflage. J ai viré la poulie et donc j ai trois metres sauf qu en direct il ne tire plus que 900 kg au lieu des 1800 d origine avec le moufflage, mais pas grave vu le poid du BR ça nous laisse +- 600 kg de marge. Mais c est efficace sauf faut pas etre pressé mais tres bon pour muscler le bras. Le seul regret c est que l on ne peut pas l utiliser pour s aider en descente comme un treuil electrique mais pour 29 euros chez noroto c est l indispensable Démonstration http://video.google.fr/videoplay?docid=1570596916141125331 l avantage c est pas lourd ça prend pas de place sur l engin le miens tiens avec deux sangles coté porte bagage arriere et une corde plus une corde de 15 m (traction direct 1 tonne), 2 sangles, une poulie, il manque une ou deux manilles et une autre poulie, je fais les brocantes donc ça va le faire. joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 EUREKA... J'ai trouvé chez Viafobel (Stock américain à Fosses - Belgique) un "tire fort", en fait un palan de treuillage... Difficile de faire mieux au niveau rapport efficacité - coût - encombrement ... Références: Marque CROSS, n° 61512100 Caractéristiques: palan 6 brins avec broches ouvrantes + 2 chaînons Résistance: ± 1 Tonne Longueur du "bout": 16 mètres, polypropylène haute résistance Tient dans une sacoche "banane" ... Le meilleur pour la fin ... Coût: 8.70 euros .... Yapafoto ! adopté ! J'ai testé en le crochant aux poutres du garage et au buggy, je le soulève sans problème (le buggy, pas le garage ...) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 tu pourrais nous mettre une photo ou un lien pour voir le bestiau stp ? Pour un appoint ou un rappel, en plus du treuil ça peu servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 OK, dès que ma femme revient ce soir du taf (because elle est partie avec l'APN), je tâche de joindre des tof's ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Quelqu'un connait-il, ou a-t-il un avis sur ce produit ???Merci beaucoupLe lien Ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 bonjourmoi j ai acheté ce treuil pas pour me sortir d un bourbier mais je pense qu avec une fixation sur le buggy ça devrait le faire et plus rapide que le tire fortLe camionnota :je ne suis pas actionnaire ni ancien salarié de ce magasinmais c est le seul camion qui passe dans mon bleda+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 reje parle du treuil a manivelle a 19.90€a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Pour Maboul, ce treuil et très pratique et à l'avantage de ce fixé à l'avant ou à l'arrière du véhicule, 55€ pas chère, par chez moi , on les trouves à 90€... Pour Macfly, super treuil, mais juste pour monter le BUG sur la remorque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci de vos réponses. Pour Bomby, c'est fait, je l'ai HET sur ebay pour ... 25.50 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 à Maboul j'en ai monté un à l'avant et un à l'arrière sur mon Alp, ils ne sont pas trés rapide, ni puissant, mais j'ai déjà eu à les utiliser à 2 reprises (1 franchissement avec patinage et 1 sortie de chemin) et ça dépanne bien. acheté 33 euros pièce cet été à Auchan(promo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut, Makaya Tu les as fixés avec la plaque fournie ? As-tu placé des guide-cables ? Petite photo du montage ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hbourj 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Les treuils électriques m'ont toujours semblé un peu absurdes, quand un palan, un moufle ou un treuil manuel fait parfaitement l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 à Maboul, j'&i démonté les 3 plots de fixation de la plaque qui va sur la boule de l'atache remorque, et je me suis servi de cette plaque + 3 boulons, pour prendre un élément du chassis en sandwich. les fils suivent les tubes du chassis, et sont maintenus par des "colson". les commandes des treuils avant et arrière sont fixés sur le haut de l'arceau, afin d'etre accessibles par le conducteur en position de conduite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites