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maboul

Palan de treuillage

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Petit truc tout bête...
A la place d'un treuil ou d'un tire-fort, un palan d'écoute de grand-voile démultiplie très bien l'effort, est relativement léger et peu encombrant à transporter.
Souvent moyen d'en récupérer dans les brocantes nautiques, écoles de voiles, etc ..., car neuf, c'est pas donné (les réas sont chères)

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encore une idée du Doc Maboul, mais alors la , il faut des bras, lol
économique et écologique....

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Bonsoir



je pense que ça doit etre suffisant le BR fait +-320 kgpense avec une bonne longueur de corde genre 20 ou 30 metres on demultiplie deja pas mal et sur une distance résonable et c est plus rapide qu au treuil manuel, comme celui que j ai qui n offre que 3,60 metres de traction en direct, à l origine à l achat il n offrai qu 1 metre 80 à cause de son mouflage. J ai viré la poulie et donc j ai trois metres sauf qu en direct il ne tire plus que 900 kg au lieu des 1800 d origine avec le moufflage, mais pas grave vu le poid du BR ça nous laisse +- 600 kg de marge. Mais c est efficace sauf faut pas etre pressé mais tres bon pour muscler le bras. Le seul regret c est que l on ne peut pas l utiliser pour s aider en descente comme un treuil electrique mais pour 29 euros chez noroto c est l indispensable

Démonstration

http://video.google.fr/videoplay?docid=1570596916141125331

l avantage c est pas lourd ça prend pas de place sur l engin

le miens tiens avec deux sangles coté porte bagage arriere et une corde









plus une corde de 15 m (traction direct 1 tonne), 2 sangles, une poulie, il manque une ou deux manilles et une autre poulie, je fais les brocantes donc ça va le faire.

joel

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EUREKA...

J'ai trouvé chez Viafobel (Stock américain à Fosses - Belgique) un "tire fort", en fait un palan de treuillage...
Difficile de faire mieux au niveau rapport efficacité - coût - encombrement ...

Références: Marque CROSS, n° 61512100
Caractéristiques: palan 6 brins avec broches ouvrantes + 2 chaînons
Résistance: ± 1 Tonne
Longueur du "bout": 16 mètres, polypropylène haute résistance
Tient dans une sacoche "banane" ...

Le meilleur pour la fin ... Coût: 8.70 euros ....

Yapafoto ! adopté !

J'ai testé en le crochant aux poutres du garage et au buggy, je le soulève sans problème (le buggy, pas le garage ...) ...

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tu pourrais nous mettre une photo ou un lien pour voir le bestiau stp ?

Pour un appoint ou un rappel, en plus du treuil ça peu servir Mr. Green

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OK, dès que ma femme revient ce soir du taf (because elle est partie avec l'APN), je tâche de joindre des tof's ...

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Quelqu'un connait-il, ou a-t-il un avis sur ce produit ???

Merci beaucoup



Le lien Ebay

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bonjour
moi j ai acheté ce treuil pas pour me sortir d un bourbier
mais je pense qu avec une fixation sur le buggy ça devrait le faire et plus rapide que le tire fort
Le camion
nota :je ne suis pas actionnaire ni ancien salarié de ce magasin
mais c est le seul camion qui passe dans mon bled
a+

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Pour Maboul, ce treuil et très pratique et à l'avantage de ce fixé à l'avant ou à l'arrière du véhicule, 55€ pas chère, par chez moi , on les trouves à 90€...

Pour Macfly, super treuil, mais juste pour monter le BUG sur la remorque.

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Merci de vos réponses.
Pour Bomby, c'est fait, je l'ai HET sur ebay pour ... 25.50 euros !

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à Maboul
j'en ai monté un à l'avant et un à l'arrière sur mon Alp,
ils ne sont pas trés rapide, ni puissant, mais j'ai déjà eu à les utiliser à 2 reprises (1 franchissement avec patinage et 1 sortie de chemin) et ça dépanne bien. acheté 33 euros pièce cet été à Auchan(promo)

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Salut, Makaya

Tu les as fixés avec la plaque fournie ?
As-tu placé des guide-cables ?

Petite photo du montage ?

Merci

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Les treuils électriques m'ont toujours semblé un peu absurdes, quand un palan, un moufle ou un treuil manuel fait parfaitement l'affaire.

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à Maboul,
j'&i démonté les 3 plots de fixation de la plaque qui va sur la boule de l'atache remorque, et je me suis servi de cette plaque + 3 boulons, pour prendre un élément du chassis en sandwich.
les fils suivent les tubes du chassis, et sont maintenus par des "colson".
les commandes des treuils avant et arrière sont fixés sur le haut de l'arceau, afin d'etre accessibles par le conducteur en position de conduite.

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