Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyzeric

Fuite de liquide dans le circuit d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Désolé pour ce manque d'activité sur le site mais le boulot...
PapaSeb je n'ai hélas pas encore terminé (je crois même que j'ai abandonné) les prises de côte pour la carosserie, je manque de temps et de moyen.
J'ai été faire un tour cet après midi et je me suis retrouvé comme un C... bloqué sur un carrefour: impossible de passer une vitesse, le levier était bloqué. Après avoir longuement joué avec l'embrayage, je suis parvenu à me ramener chez moi. En me penchant sur le problème, j'ai ouvert le couvercle en alu du liquide de frein qui alimente le circuit d'embrayage, soulevé le caoutchouc noir qui s'y trouve pour me rendre compte que le liquide était bien présent. Par contre dans le caoutchouc même il n'y avait rien (est-ce normal?!!) avec le couvercle toujours ouvert, j'ai actionné plusieurs fois la pédale pour voir ce qui se passait, en effet le liquide a rempli le circuit petit à petit ( mais je pense aussi que j'ai dû le remplir d'air) Je me suis ensuite penché sur l'arrivée du liquide au niveau de la pompe qui se trouve sous le collecteur, surprise une fuite au niveau de l'écrou. Que dois-je faire? Je pense qu'il faut refaire le plein, purger????
Merci pour vos aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j ai eu le meme sur mon 1100 c le joint du recepeteur embrayage qui casse achete une boite de joint (0,20 cts euros ) et tu change
et c ok

a plus erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric
J'ai moi aussi eu ce problème, le récepteur se démonte, et comme t'a Kizedric, tu le changes le joint.Tu peut aussi comme moi confectioner un cache poussière. Il y a une photo de celui que j'ai réalisé à l'aide d'un bout de chambre à air ans le post amélioration dazon. Cela ne revient pas cher et c'est efficace.
Amicalement Giles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis donc What the fuck ?!?
Faut qu'je regarde ça de près, ça semble être un problème récurent What a Face

"Z'ont des blèmes de joints les chintok" " pas étonnant qu'ils emmerdent les népalais" japsifflotte

Faudrait pas que ça se propage au circuit de freinage affraid

Chuis vert Shit c'est vraiment sur les "détails" qu'ils sont nuls, sur un bug doit y'en avoir 50, sur une bagnole ... j'ose même pas y penser pigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses rapides Messieurs.
Par ailleur un copain qui s'y connait en mécanique a jeté un coup d'oeil sur ma boite de vitesse qui commençait à griper. Au niveau du moteur, les cables et le systeme qui commande les vitesses (sorte de piston actionné en passant les vitesses) il ya à priori des petits joints noirs (1 cm de diam à peine) qui sont sévèrement bouffés. Selon lui s'ils lachent je risque d'avoir du jeu lors du passage des vitesses.
Si besoin je joindrai des fotos.
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18/10/07
Salut à tous
Kizerik
Tu devrais aussi si ce n’est pas déjà fait, contrôler ton niveau de boîte. Sur la mienne, lors des premiers km que je réalisais, les jours froids, la troisième vitesse ne s’enclenchait pas aussi facilement que les autres. Puis au fur et à mesure, tout devenait normal. J’envisageais déjà le démontage de cette dernière… Un jour, après avoir purgé le récepteur, j’ai contrôlé le niveau à l’aide d’un bout de fil de fer. Et là, surprise (encore une) trois centimètres au-dessus du fond de différentiel….Je n’ai même pas vidangé vu le petit volume, j’ai tout simplement ajouté de l’huile de boite. Depuis, plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà 15 jours que j'ai démonté le piston(maitre cylindre) d'embrayage et envoyé en SAV chez mon concess. Une semaine après il recoit un maitre cylindre de frein (avec le bocal cylindrique)!!!! Il ya vraiment du foutage de gueule là non?!!! Par ailleurs suite à mon pb de rotule de pivot survenu en juillet (je crois), mon concess leur a envoyé les bonnes références mais il lui ont renvoyé un moyeu complet et une rotule de ... pivot : foutage de gueule bis!!!
Ma femme commence à en avoir sérieusement marre des petits aléas vu le prix d'acquisition. Je me tate réellement à le revendre (surtout que je suis sur un projet immobilier)
SVP, les modérateurs aidez nous à faire avancer la cause de notre bolide. J'imagine le chiffre d'affaire que se fait MiniMumCo sur notre dos!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modérateurs ne sont pas la pour ceci, ce n'est pas notre role et nous n'avons pas non plus ce pouvoir!!!

Le bpaf est une association de regroupement de buggyste ainsi que d'essai de certains buggy homologués, pas une association de consommateur en colere...


Je ne pense pas a du foutage de gueule mais plutot a une mauvaise comprehension ou une mauvaise traduction peut etre....

Ce qui est du foutage de gueule, c'est de voir encore des pieces de si mauvaise qualitée pour le prix que l'engin vaut, ca c'est clair!pukel

Il serai bete de te séparer d'un si bel engin tout de meme, une fois tes problemes reglé, tu sera heureux de pouvoir toujours jouer avec!


Bonne chance!

salut Romain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain1441 a écrit:
et nous n'avons pas non plus ce pouvoir!!!!


Damned ! J'étais pourtant persuadé que tu avais des super-pouvoirs ... spidermandrunkenbatmanalbino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je constate que le SAV minico est toujours débordant d’inefficacité.En plus d'un an rien n’a changé. Quel dommage ! ! !
Le 1100 est une machine qui mériterait mieux. Les acheteurs aussi d’ailleurs.
Je suis comme toi, et je devine que nous ne sommes pas des exeptions, quand nos joujoux sont en panne, nous avons du mal à accepter cette défaillance que dis je cette incompétence de minico nommée : délai de livraison. Si j’étais à leur place, je m’empresserais de corriger le tir. Soit les dirigeants de minico ne sont pas au courant (mauvaise organisation) et là, plus rien à faire, soit ils savent mais dans ce cas ne sont pas conscient du frein à la vente que cela représente.
Malgré tout, Kizédick, il ne faut pas te décourager pour si peu (humour)… Allez courage ! ! !
Amicalement Giles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thanks Pof for your advice but I think that it's not on my own to buy those parts. I'll send you MP's when my guarantee will end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...