Xinling 250 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Bonjour, Voici mon problème , au bout de quelques kms mon buggy cale !! apparamment il y a plus d'essence qui passe dans le filtre à essence , et quand je debranche et que je rebranche le tuyau d'arrivé au carbu , le carburant repasse dans le filtre et mon buggy repare au quart de tour pour quelques kms , et rebelotte !! ça recommence. Le filtre est neuf , robinet ok , bouchon de reservoir ouvert c pareil , alors je comprends pas , mais cela vient à coup sure au niveau du carburateur , avez vous deja eu ce probleme ??? Merci pour l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindi 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Roule une fois sans le bouchon du reservoir a essence pour voir si il y a une differance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Comme j'ai dis plus haut , ce n'est pas le bouchon . J'ai l'impression qu'il manque une prise d'air quelquepart . Pourquoi que quand je déchanche mon tuyau d'essence , le carburant ce mets à couler de nouveau dans le carbu ?? Pensez vous que si je mets un " T " sur mon tuyau en laissant un bout à l'air libre , ça va aller ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Il y à une bille dans le bouchon de réservoir , je peux toujours essayé de l'enlever , mais je pense pas que le problème vient de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindi 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Oh j'avais pas vu que vous avier déja essayé sans le bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Je pense a 2 choses: Tu es sur que tu as bien monté ton filtre a essence dans le bon sens? Ca pourrait expliquer la lenteur du cheminement de l'essence... 2eme chose: tes réglages carbu?! Tu es d'origine a ce niveau? tu a fais des modifs carbu? ton arrivée d'air n'est pas bouchée? ton filtre a air est propre? Verifie deja cela... Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 -filtre à essence monté dans le bon sens : ok , sinon ça passerai pas que je debranche la durite du carbu !! ( j'ai une flèche de repère dessus ) -réglages carbu pas touché , c'est d'origine ( il tourne normal pendant 3 kms , c donc pas ça ) -filtre à air neuf Par contre c quoi que tu appelle l'arrivée d'air ? Je le répète le problème c l'essence qui descend pas dans le carbu ,jusqu'a je debranche la durite , apres c bon pendant quelques kms et cela recommence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Dis moi, pendant ces fameux 3 km ton buggy fonctionne tout a fait normalement ou tu ressent le probleme? Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 il marche normal , puis fini par donner des accoups avant de caler. il redemarre pas tant que g pas debranché et rebranché la durite d'essence !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 c dingue ca! la je seche... La je seche, il faut que les vrais pro viennent voir par ici! Romain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Fais l'essai suivant pour éliminer une piste : Tu remplis ton reservoir d'essence presque à ras bord et serres fort ton bouchon. ensuite tu débranches ta durite et tu la laisse coulée un bon moment dans un jerrican pour voir si soudainement ton debit n'est pas freiné. Si il diminue attends un peu et ouvres à nouveau ton bouchon de réservoir pour voir si le débit reprend.Si c'est le cas c'est bien ton bouchon ,si ça ne repart pas c'est qu'il y a obstruction dans ton reservoir. Par contre si le débit ne diminue pas une seule fois apres avoir vider 2 ou 3 litres alors là mystère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 ok merci , je vais voir cela la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vesuvio 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 oui, effectivement je serai de l'avis de MSPI ,car le fait de débrancher ta durite te fait rentrer de l'air et donc couler l'essence, mais ensuite si ta mise à l'air libre est bouchée elle s'arrete de couler! passe un coup de souflette dans la mise à l'air libre du bouchon et met y un bout de durite qui pend vers le bas pour eviter que de l'eau ou de la saleté ne s'y mette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xinling 250 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 J'ai trouvé !! et je dois remercier Loupapi pour ses conseils et JC ROSPIDE pour la photo du carburateur ouvert , puis les autres pour les reponses ... J'ai donc fais le plein du réservoir puis je l'ai vidé par la durite et au bout de 5 minutes l'essence ne coule plus !! bizarre il y en reste encore dedans !! Je démonte alors le robinet et je donne un coup de souflette dedans et la surprise , un petit morceau de plastique en sort !! c'est celui ci qui barrait chemin au carburant de temps en temps !! Je remonte et je viens de faire 35 kms sans raté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 JC rospide et loupapi sont un seul et meme bienfaiteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vesuvio 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Qui plus est, un bienfaiteur de qualité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 vesuvio a écrit:Qui plus est, un bienfaiteur de qualité!c'est pour ça qu'il est devenu rouge sur son avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites