guitarjoe60 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Bonsoir Je ne sais pas si c est deja arrivé à l un de vous, le support d echappement s est arraché de l un des tubes fixé au carter, ce n est pas la soudure qui à cassé mais le tube qui s est déchiré voici quelques photos: Le support tel qu il est le trou de l arrachement vu de pres remarquez la cassure au centre du tube le bossage du bas de support, ça commence. Je trouve que le pot est lourd et la fixation en porte à faux, le silent bloc est trop raide et c est le support qui fait amortisseur avec l elasticité du tube. Ca a cassé au points de fixations ( c est un bout d etiré tres epais percé. IL faudrait un autre support avec un ressort ou silent bloc, le poids du pot et les vibrations casse le support. Je veux bien croire que l acier chinois est mauvais mais la y a arrachement, faut de sacrés (good ?) vibrations pour casser le tube. J ai fait 13 ans de maintenance chaudronnerie soudure sur engins de travaus public, chez spie : foreuses, latil, manitou 6 T etc... Pour arracher un tube de 2 mm d epais, faut deja que ça vibre bien, pourtant le pot etait libre avec un peut de jeu au collier c est le poids qui l a arraché avec les chocs . En tout cas jettez un oeil à ces endroits la, le bossage et le tube carré en haut et en bas. La cassure n est pas dhier, ça doit faire un moment. Je vais mettre un support supplementaire pour soulager un peut le poids avec un silent-bloc ou un ressort pour absorber les vibrations. joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Voilà ce qu'il faut faire si tu as deux points de fixation sur le pot : /Questions-techniques-moteur-f29/Montage-du-pot-d-echappement-sur-PGO-250-t5670.htm Et si tu n'as qu'un point de fixation:Tu double les silent bloc Avec le nouveau coude qui va bien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 bonsoir merci pour l astuce. Je n ai qu un point de fixation et le montage du silent bloc me semble bien c est un peut ce que j avais pensé. Par contre j ai deplacé le renfort vers l arriere avec un angle plus petit il est soudé en haut juste apres le virage car pour demonter le support il fallais debrancher la durit qui est en bas du radiateur et qui passais dans le support entre le tube et le renfort (c est un BR d occase dont le radia à ete reculé et relevé et le durit passe en plein milieu du support). Maintenant la durit est toujours à la meme place, le renfort etant decalé sur le coté moteur, on peut demonter le support sans etre obligé de debrancher le tuyau, deja c est bien. Pour le moment j ai remonté comme c'etait en attendant de trouver un silent bloc. merci encore joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites