jojo31 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour, j'ai enfin trouvé (enfin j'espère) l'endroit où l'on se présente . Je viens de me relire et je me rends compte que ma présentation est un peu longue (je dois avoir des dons de romancier...). Désolé (vous n'êtes pas obligé de tout lire! ). J'habite à la campagne en dessous de Toulouse et je suis venu au buggy de poche par hasard, il y a plus de 2 ans maintenant (le temps passe vite...). J'avais commandé et payé sur internet un quad qui s'est avéré ne pas être en stock. Comme le vendeur me promenait de semaine en semaine , je lui ai demandé de m'envoyer ce qu'il avait en stock et j'ai ruçu.... un buggy 250 Xinling! Et là, révélation ! (enfin pas tout de suite car le bougre est arrivé en morceaux dans un grand carton, donc une journée de montage... et 2 jour pour arriver à mettre l'engin en route... cause problèmes électriques ). Révélation disais-je, car une fois en route (ou plutôt en chemin), j'ai découvert un engin super stable et surtout super confortable, (je m'attendais à un "tape cul" style karting, d'ailleurs à cette époque les vendeurs appelait ces engins "Go-kart"). Vraiment différent d'un quad ! Seul problème (outre une fiabilité mécanique douteuse), le xinling 250 ne grimpe pas les côtes raides , même là où ça passe comme une fleur avec un petit quad 100cc (transmission trop longue avec variateur d'amplitude insuffisante). Plus tard, pour faire profiter amis et famille des plaisirs de la rando en buggy, j'ai profité d'une bonne affaire pour acquérir à bon prix un 2ème buggy : un Xingyue 150cc . Et là... 2ème révélation... j'exagère un peu mais ce petit 150cc m'a bluffé. Bonne qualité de fabrication, compact mais très "habitable" avec 2 vrais sièges baquets (pas 1/2 baquet comme sur les kinroads), roues indépendantes avec transmission à cardans (entretien réduit, bon confort de suspension et bonne garde au sol car avec les chaines ça frotte toujours dans les ornières), refroidissement par air forcé (pas de chauffe même à l'arrêt), le moteur à toujours démarré au 1/4 de tour et s'est montré d'une fiabilité inatendue . Cerise sur le gâteau, il monte partout, même là où le 250 Xinling déclarait forfait (enfin tout est relatif, il ne grimpe pas aux arbres, ce n'est qu'un 150cc pour gens pas pressés). Donc j'ai compris que tous les buggys ne se valent pas, qu'il vaut mieux par exemple un petit 150cc bien fait qu'un 250 mal conçu bien que beaucoup plus cher. Mon Xinling avait tellement honte que j'ai dû le vendre . Et pour trouver un remplaçant plus adapté, petit tour sur internet et découverte du BPAF . Lectures diverses et conclusion : les buggys 250cc ne semblent pas être très aboutis et souvent de mauvaise qualité mécanique . Donc j'ai continué à prendre du plaisir avec mon 150... jusqu'à l'arrivée des 650cc. Il y avait le Kinroad 650 mais la lecture de l'essai du SAITING 650 par l'équipe du BPAF m'a fait grosse envie... mais GROS prix aussi. J'ai fini par craquer au début de l'été pour une SAITING 650. Il est encore plus confortable que les précédents et on est super à l'aise pour conduire. Il a quelques défauts que j'espère résoudre rapidement (trous à l'accélération, démarreur capricieux...). Le mien à un différentiel (j'aurais préféré sans mais j'ai pas choisi) et des pneus route (bien que commandé avec pneus TT). Je manque encore de recul pour déterminer la pertinence de mon investissement. Maintenant inscrit sur le forum Bpaf, je vais pouvoir communiquer avec les autres mordus de buggys . A bientôt à tous sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo31 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Re-salut, Makaya, c'est le "Luky luke" du Bpaf. Présentation 23h03, message de bienvenue 23h08... (pourtant il y avait de quoi lire ... où alors il n'a rien lu... ). Merci quand même . Qui peut me dire comment on met une illustration dans la colonne de gauche en dessous de son pseudo quand on intervient sur le forum ? Et les petits proverbes "persos" systématiques en bas des messages, Il y a une procédure automatique ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 pour l'avatar (colone de gauche) tu vas dans profil, puis avatar. pour le message de dessous, tu vas dans profil, puis signature. ps: j'avais bien tout lu, et j'espère bien te voir un jour à Makaya's land! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo31 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ok, merci makaya . "Makaya's land" ... What's that ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Bienvenue sur le forum MOI j'ai tout lu Merci pour ta présentation, c'est pas souvent qu'on en a des aussi sympa! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Bonjour, et bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 :salut:jojo31 et bienvenue sur le forum des timbrés du bug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Ici, a l'instar de Danny boon (et pas de joey starr) On aime lire! et faire des jeux de mots... Ta presentation est idoine.Tu n'es donc pas un padawan.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo31 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Mac rodgers, tu m'a fait faire des recherches en vocabulaire . "Padawan" du sanscrit "pada – wan" signifie "un pas dans la forêt". Je ne suis pas (encore) un padawan, dans la forêt tout seul moi j'y vais pas à cause de mon démareur capricieux (si je cale je suis pas sûr de repartir ). Donc même si ma présentation est "idoine" , je me considère encore "Youngling" sur le forum. Tiens par exemple quel Jedi confirmé peut m'expliquer comment on poste en citant une réponse précédente (dans un cadre blanc) ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 il te suffit de cliquer sur "citer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo31 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Makaya, j'ai trouvé des infos sur Makaya's land. Les vidéos donnent vraiment envie . Les PGO ont l'air de bien se débrouiller dans la boue . Malheureusement mes 2 buggys ont un différentiel, donc dans la boue, ça le fait pas ! Un différentiel c'est très bien sur route sauf que moi je roule surtout sur les chemins ! donc quand c'est sec, pas de problème mais quand c'est mouillé... (en plus chez moi, c'est de l'argile, donc savonnette ! ) Ya moyen de bloquer ces fichus trucs Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 bienvenue belle présentation ...tu m'as l'air bien bavard toi... on dirait moi ! pour le 650 saiting avec differentiel tu peux faire poser un frein a main par roue arrière comme font certains quatre-quatreux et lorsqu'une roue patine tu tire legerement son frein pour la bloquer et reprendre l'adherence c'est rustique mais tellement efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo31 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Chocobmw, Effectivement sur le Saiting la poignée de frein à main entraîne deux cables distincts (1 par roue). Donc l'adaptation de 2 poignées (1 par roue) semble possible. ça peut dépanner mais quand même pas très pratique (je me vois mal dans un trou de boue actionner l'un ou l'autre frein à main pour avancer ). J'ai commandé mon Saiting sans différentiel et il est arrivé avec ! (message du vendeur m'annonçant une option gratuite pensant que ça me ferait plaisir... ). Cerise sur le gâteau, les pneus route au lieu des pneus tout terrains (encore une option gratuite ! ). Je cherche un jeu de jantes 12" arrière pour mettre des gros boudins tt genre 25x12-12 ou 25x12,5-12 (l'idéal seraient des jantes un peu excentrées élargissant le train arrière pour pas que les pneus touchent les amortos). Si quelqu'un a un bon tuyau ?... Salut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 comme ALP rajoute le differentiel en option sur les 650 saiting qu'ils vendent je pense que l'opération inverse fonctionne aussi tu peux le virer, faut (j'imagine) ne pas trop être un manche en mécanique ! en gros je peux rien pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo31 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Il y en a qui payent pour avoir un différentiel en option ? Le monde est mal fait. Sur mon bug l'option est gratuite et c'est ça qui risque de me coûter cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 ben ouais ! je crois que l'option tourne autour de 400 € (pas sur quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites