guitarjoe60 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bonsoir Avec les vibrations de nos engins (toutes marques confondues), il y a souvent des endroits ou le metal commence à se fendre. On voit un trait rouillé puis ça s aggrandi, et ça continue et puis un jour ça casse. Certains support de feux rouges arriere on cette maladie, bizarre pourtant y a pas d'poids! Eh ben si, avec la longueur, la plaque de tôle vibre et son point d articulation se trouve pil poil à l endroit ou c est soudé. A force de vibrer uue amorce de casse apparait, (c est comme si on pliait la plaque à cet endroit plusieures fois). Biens sur il y a d autres endroits comme ça dans le chassis. Si la plaque avait ete fixée en bas elle aurais pas vibrée et donc pas cassée. Une astuce c est de mettre la plaque sur silent bloc. Sinon y a un autre moyen. Pour arreter une amorce de cassure, il suffit de percer un petit trou à l endroit ou la fissure s arrete. UN trou de 4 mm est suffisant. En perçant on tranche net les fribres du metal ce qui supprime l amorce car un trou rond n a aucune arrete vive ou d angle, donc l amorce est plus difficile. Si on avait percé un trou carré, il y aurais eu au moins, dans le meilleur des cas trois angle vif de 90 degres. Cette astuce est largement utilisée par certain batteurs (bourrins lol) qui tape comme des fous sur les cymbales, avec les chocs et vibration (imaginez une crash bien percutante dans les oreilles, ça vous tue les tympans tellement la frequence est haute). Donc ces vibrations engendrent sur le pour tour de la cymbale des amorces de cassures qui s allonge de plus en plus vers le centre. Pour arreter la progression on perce un petit trou et ça tiens pas mal de temps, des fois ça bouge plus jamais. donc si vous avez ce probleme essayez ça , en plus ça evite de sortir le poste de soudure pour une cassure de 5 mm, une simple perceuse et un petit foret de 3, 4 mm suffisent Attention evitez quand meme les endroits de securité, faite une soudure dans ce cas. Mais pour la tollerie, garde boue c est tout bon bonne bidouille joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 j'ai justement ces 2 plaques en dessous des feux arrières qui viennent de se fendre, il faut dire qu'elles supportent mes "super garde-boue pelles à tarte"...la fente a déjà atteind (pour chaque) 3 à 4 cm...je crois que je vais être obligé de souder, ce qui m'embête car il faut que je démonte les feux arrière et que j'écarte au maximum les faisceaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Jérome, Entoures les tubes autour de l'endroit à souder d'un linge mouillé... Ca évitera à la chaleur de se répondre et de fondre les faisceaux ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonsoir J aurais dit la meme chose nuts. Surtout ne pas oublier de debrancher la batterie. joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 guitarjoe60 a écrit:Surtout ne pas oublier de debrancher la batterie. joelune question à ce sujet: faut-il débrancher la batterie de la voiture lorsqu'on soude sur le buggy chargé sur la remorque (comme j'entends déjà certains, je précise: remorque attelée à la dîte voiture ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 question pas si stupide qu'il y parait. les pneus du buggy l'isolent de la remorque. maintenant, si le buggy est sur les gentes et le fond de la remorque en metal, ou s'il est amarré avec des cables ou chaines: débranche vieille branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites