Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidda4205

CONDUITE DU 650 KINROAD : Observations, 1ère Expériences ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Sur les conseils de chocobmw, j'ouvre ici un post afin de partager nos premier tour de roue au volant du 650 Kinroad!

Je pense qu'il y a pas mal de chose à dire, tant là différence est importante entre ce 650cc, et les autres buggy que nous avons pu piloter auparavant!

Des améliorations en cours (voir post à ce sujet), ou autres astuces visant à fiabiliser l'engin seront donc bien utiles si nous les mettons en commun...!

chocobmw, peut-tu nos dire comment c'est passé ton premier essai? J'ai hâte davoir tes impressions?

vidda4205

J'ai supprimé le doublon!
Romain1441

SAlut Vidda!

Les membres BPAF reçoivent les infos de l'essai un peu avant tous les autres qui le lise dans LMDQ du mois d'aprés...
C'est LA motivation principale d'adherer au BPAF et de "justifier" (meme si j'aime pas ce mot) les 18 euros de cotis...

Du coup, on attend que l'article soit pres et envoyé aux BPAFeur avant d'en parler ouvertement...

D'autant plus qu'on est pas mal "lu" (pour pas dire pillé!)

ne t'inquite pas, je suis sur que quelque photos vont etre diffusée, et quelques biscuits donnés...
Mais le mieux, c'est encore d'adherer....

merci d'avoir suivi mon conseil thumleft

je ne peux pas parler de mon essai pour le moment car c'est un essai BPAF officiel pour le monde du quad.

l'article paraitra prochainement dans le magazine (fin octobre)

Nous leur réservons l'exclusivité.

en revanche, les membres de l'association l'auront en avant première très vite.

plus tard, je me ferais un plaisir de te donner mes impressions ! Wink

ok,,
*bien joué les gars...

bon chocobmw, jespère que tu à été plus rapide samdi dernier sifflotte

On voit là le métier du chef lol!
bon j'ai hate de voir cet essai.... patience alors

Pour mon vendeur, merci ok,,
*bien joué les gars...

bon chocobmw, jespère que tu à été plus rapide samdi dernier sifflotte

On voit là le métier du chef lol!
bon j'ai hate de voir cet essai.... patience alors

Pour mon vendeur, (merci chocobmw) il s'agit de Buggy Dune, en Vendée. Bon Feeling avec le vendeur et surtout possibilité cet été d'essayer le buggy puisqu'il le proposait en Location.

Bref, voilà comment tranformer une après midi de Loc, en Achat Compulsif... bouncebounce Enfin rien à regretter... De toute façon mon bon vieux 175cc Kymco n'avançait plus à rien,lol

bonsoir,
je viens de m'apercevoir que j'avais du jeu sur les roues arrières.
Est ce que avez remarqué çà vous aussi?Question

merde ! didier se met à dire des conneries...

decidement tout fout le camp ici ! Laughing

Normal?
Non!

Sur celui d'essai, je n'ai rien remarqué!
Mais vu qu'il se barre facilement du "cul", il est à prevoir que le train arriere subit de grosses contraintes et qu'il sera a surveiller...

Merci bcp les Gars!

Ceci dit j'hézite encore, entre resserer les axes pour qu'il n'y ai plus de jeu du tout, ou laisser comme çà...si c'es normal QuestionExclamation Mais bon je ne suis pas sur que ce soit bon pour les moyeux?. Je voudrais pas me retrouver sur 3 roues un d'c jour cyclops

Qu'en pensez-vous?

Je pense qu'il faut que tu surveille le jeu "radial" (enfin celui qui fait que le plan de la roue n'est plus perpendiculaire à l'axe de rotation...
Celui "axial" (je ne suis pas sur du vocabulaire) qui fait "glisser" la roue sur son axe est moins grave à priori...

Mais je ne suis pas au top au niveau mecanique...

Dans tous les cas, si ce n'est que les roulements a changer, c'est pas grand chose....

Les membres devraient avoir l'essai sous peu...

vidda4205 a écrit:
Merci bcp les Gars!

ou laisser comme çà...si c'es normal Question

Qu'en pensez-vous?

salut
Non, bien évidemment ma remarque ci-dessus n'est pas sérieuse, c'est pas normal.
1. Ce buggy est neuf. contact ton vendeur. Il est sous garantie, non?
2. C'est peut-être simplement l'écrou de la fusée à resserrer.
3. Il faut effectivement régler le problème
Wink

Regarde aussi si ton problème n'est pas le même que celui de Lucky.star25 dans le post à coté sur le montage du buggy:
Il a faillit perdre une roue arrière à cause des goupilles qui freinent les écrous en bout de moyeux. Les goupilles d'origine cassent, donc l'écrou peut se desserrer, d'où le jeu... peut-être. Les goupilles sont-elles encore en place sur ton buggy ?
A remplacer par des plus solides que d'origine le cas échéant.

Neutral

Salut à tous,

j'ai entamé mes galops d'essai pour tout tester progressivement.

Premières impressions favorables. Il y a du couple à bas régime (pourtant j'accélère modérément pour cause de rodage). Le bruit est sympa.

Par contre je trouve les freins très durs. Avez-vous remarqué la même chose?

Bonjour à tous,

maintenant que "Le monde du quad" est sorti (j'avoue ne pas avoir vérifié...?), vous devez pouvoir tous vous exprimer librement. C'est peut-être le moment de relancer cette rubrique.

Pour ma part je trouve que ça marche bien (je n'ai que ~100km).
J'essaie d'améliorer le réglage de commande de boite, progressivement. (bizarrement ça passe parfaitement à froid, et un peu moins bien à chaud (1è).

Je trouve, aussi, l'engin nerveux du train arrière, et je rejoins Mac Roger quant à ses craintes sur la fiabilité. Dès que l'on est sur le goudron on sent (et on entend) qua ça souffre. C'est pour cela que je suis presque décidé à monter un différentiel (voir rubrique "améliorations").

Sur les chemins de terre c'est super!
Je n'ai pas testé le "franchissement", mais je n'ai pas de doute: ça doit le faire (ne serait-ce qu'à cause du couple à bas régime...).

Par contre, j'essaierai, après montage du différentiel, d'assouplir les suspensions. Mais il vaut mieux ne pas donner de surcroît d'adhérence avec l'arbre rigide, et faire souffrir d'avantage les cardans...

Je règle progressivement la répartition des freins, mais je les trouve encore un peu durs. Et vous?

chocobmw a écrit:
et la direction comment tu la trouves ?

juste en face du siége conducteur.

OK je sort!!!!!

Agréable surprise cette direction: suffisemment douce pour que mon épouse puisse l'utiliser.

C'est plutôt la boite qui est encore un peu dure.

Pour finir avec la direction, le seul problème est qu'on a l'impression que ça ne braque pas assez, mais ça ne vient pas de la direction, mais plutôt de l'absence de différentiel, qui donne un sous-virage énorme. On retrouve des sensations de kart.
En ligne droite c'est stable.

moi la démultiplication m'a beaucoup gené, le fait de devoir "tricoter" pou attaquer les virages est épuisant

de plus en rando quand tu es dans des sentiers étroits ou tu as des arbres sur les bords si le buggy fait un écart soudain à cause du relief il faut être super réactif pour contrebalancer et éviter l'arbre !

c'est flippant ! pale

sinon du coup c'est vrai qu'il est doux au volant et doit être apprécié des dames...

Tu "attaques" sûrement beaucoup plus que moi, mais franchement la direction ne me gêne pas. Je me contente de croiser les bras... Il n'y a que 2,5 tours de butée à butée, et on n'est pas obligé d'être souvent en butée?

Je suis plus gêné par le pédalier... j'aimerais que la pédale d'accélérateur soit plus proche de celle de frein, pour actionner les 2 simultanément.

JEFF 85 a écrit:
Il n'y a que 2,5 tours de butée à butée, et on n'est pas obligé d'être souvent en butée?

ben çà dépend !

la réalité c'est qu'à mon avis 1tour 1/2 suffise largement ! c'est de mémoire ce qu'a l'ALP et du coup la direction est plus ferme

mais au moins tu peux vraiment maitriser le positionnement des roues pluis precisemment
au dela tu tricotes tellement que t'es forcement moins précis

mais il y a pire ! le joyner à la même démultiplication et en plus moi qui suit petit il m'obligeait a tricoter les bras tendu car le siège s'avançait pas !

là j'ai carrement abandonné le volant à quelqu'un d'autre Rolling Eyes

SAlut!!!

L'article (donc ce qu'on en a pensé)
Va binetot etre sur notre site...(une dizaine de page)
Pour resumé:
Je l'ai trouvé tres joueur.
Direction trop deultiplié rendant le controle du cap aléatoire
finition et qualité "asiatique" mais en progrés par rapport aux kinroad
Bref, un buggy qui a une ame à lui.
Pour le prix, c'est une alternative a explorer.

Bonjour à tous,

Mes sensations au volant de la bête !

J'avais déjà mis 100 km à m'habituer au pilotage du quad, qui me changeait totalement de la moto.

Pour le buggy, il y a quelque règles communes avec la conduite du quad. La transmission est directe sans différentiel, donc l'engin va "tout droit", même si on tourne les roues. Il faut jouer avec les gazs.
Avec le quad, un petit coup de hanche et il part de l'arrière, mais avec le buggy, ce n'est pas possible !
Le 650 est lourd, et les voies arrières larges, pour le faire partir c'est pas facile !

En terrain difficile (pente, bosses) je suis impressionné par les sensations procurées ! Impossible de se mettre debout comme à moto ou quad, on reste dans son bacquet quoi qu'il arrive.

Avec l'automne les terrains sont gras, ça glisse et c'est le pied !
Mais ça caille !

A bientôt.

D'accord avec vos sensations.

Moi qui roule sur route (ou chemins), j'ai roulé sous la pluie pour la 1è fois aujourd'hui..... une savonnette au fond d'une baignoire! Je me suis amusé! D'autant qu'en l'attente du différentiel j'ai surgonflé pour diminuer l'adhérence.

Au total ce n'est pas vicieux, et les réactions ne sont pas brutales. Le freinage redonne de l'adhérence à l'avant, ça peut aider...

• Créer...