Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuts06

Bras suspensions AR

Messages recommandés

Salut,

Les bras de suspension AR du Booxt sont plutôt robustes et bien faites (avec notamment un axe monté sur roulement au lieu des habituelles bagues plastiques bourrées de graisse !)

Mais il y a un truc qui me chagrine. Le tube du chassis passe juste sous le bras et limite son débattement en détente:


Et moi, quand il y a un truc qui m'énerve j'éparpille je coupe !



Voilà, on y voit plus clair !
Que les ames sensibles se rassurent, je vais renforcer...

Je vais peut-être aussi déplacer l'ancrage haut des suspensions que manière à lever legerement l'arrière maintenant que c'est possible.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine, la fin de course du bras s'effectue tube métal contre tube métal ? Shocked

Si c'est le cas, un silentbloc type tampon serait pas mal, si ce n'est que son encombrement va d'autant rabaisser ta garde au sol en cet endroit Confused

peut être qu'une sangle anti débattement résolverait (résoudrait Embarassed )ce problème, même si il est difficile de prédéterminer précisément son allongement en dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement... C'est la solution a laquelle je pense depuis le debut (fred aussi d'aileur je pense...)
S'il n'a pas opté pour cela, fred doit avoir une raison, car il est bien meilleur ingenieur que moi....jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mettrai certainement une sangle anti-débattement à terme... Mais réellement pour limiter le débattement et pas pour éviter de toucher le chassis en détente ! Ce ne serait qu'un palliatif.

Ceci dit, et pour être franc, je ne suis pas certain que d'origine ca touche car ce sont les amortos qui limite le débattement (ce qui n'est pas forcement bon non plus). Par contre, ca passe très très prêt du chassis.

Pour ma part, je veux surtout supprimer une limitation à cet endroit pour m'autoriser des réglages de la hauteur de caisse à l'AR et eventuellement mettre d'autres amortos. Je me dit aussi que ca peut peut-être m'éviter de poser le chassis au sommet d'une dune ou dans le sable mou.

Enfin, à mes yeux, ce tube ne sert à rien donc il n'a rien à faire sur mon buggy Wink

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:


Enfin, à mes yeux, ce tube ne sert à rien donc il n'a rien à faire sur mon buggy Wink

Fred


C'est difficile de ce faire une idée sur une vue de détail comme celle ci, mais il me semble que ce tube semble faire le tour du berceau moteur, et il me semble maintenir solidement l'écartement entre les 2 tubes verticaux entre lesquelles sont fixés le palier de bras.
Genre si tu viens à prendre une pierre ou une souche pile dans le tube arriere.
Mais ce n'est peut être qu'une impression du a la photo (ou à moi drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...