polob66 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Bon, je ne suis pas né les mains dans le camboui et mon dernier démontage mécanique remonte à ma Garelli (orange elle aussi) il y a 20 ans. Donc ...questions (et ne riez pas). 1) Pour la vidange du moteur cela devrait aller. 2) vidange inverseur : Faut-il enlever la roue ar droite ? (mal fichu le remplissage) Question : quid du type de joints à remplacer ? dimension 3) le cric : j'ai un hydraulique deux tonnes, cela devrait aller . J'envisage de soulever l'arrière par le tube chassis sous le moteur et de placer deux chandelles sous le tube transversal qui passe sous les sièges. Bref, rien que les roues avant au sol donc, mais bloquées par des cales. Contre indications ? 4), les cardans : il faut les graisser tout les combiens ? Jean m'a indiqué les deux boulons à démonter - le boulon "alen" près du graisseur pour libérer l'arbre de transmission canelé. - le boulon le plus bas du moyeu fixant un tirant de au dit moyeu. Questions : - faut-il enlever les roues arrières avant ? - les deux boulons, dans quel ordre ? Moyeu puis cardan ou l'inverse ? - A la remise en place après graissage : dans quel ordre ? - faut-il graisser les canelures avant repose pour faciliter la remise en place ? - couple de resserage des boulons (Alen et moyeu ?) - couple de serrage des boulons de roues ? Remarques et précautions particulières ? Merci pour votre patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat bug 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 salut poufffffffffffffff je me marre non je deconne , , mais si faut faire tout ce que tu ennonces bien , ces engins ca craint un peu , par contre pour t'es vidange de ceci , cela , non , il faut le faire avec le nez avant a l'orizontal , donc arrirere et avant , a plat sur chandel ou cales , enfin a toi de voir , mais toujours a plat , ou plus simple vas chez un ptit garage de ton coin , et demande , si tu peu utiliser le pont pour auto , de celui ci , si c'est un bon garage il te le preterat , salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 SAlut polob! Je m'y colle car celui qui persifle n'a pas le buggy concerné... (enfin je crois)Vidange: Tres aisé pas de soucis particulier. Le bouchon est aimanté penses a le netoyer et verifier si beaucoup de limaille... Remplisage aisé. Inverseur (un peu galére) mais regarde le post concernant la manip. pas de soucis mais il faut enlever la roue pour etre a l'aise et manipuler la comande de l'inverseur pour avoir acés au remplisage. Les cardans. L'odre importe peu...(enfin je ne m'en soucis pas) C'est vrai que pour le remetre il vaut mieux que la roue soit en l'air pour rentrer le bazar dans la canelure... Mais franchement: pas mort d'homme! (meme sans demonter la roue) Quand? Qand tu as roulé dans le gros merdier.... pas la peine de faire cela toute les semaines!!!!!! Type de joints? J'en sais rien: Ils sont en cuivre et sont en bon etat! La seule contrindication, c'est que si tu souleve le bug par l'avant, penses a deposer la baterie pour ne pas l'esquinter....(coule) voila. Tu en as pour une petite heure tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat bug 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 mac rodgers a écrit:SAlut polob! Je m'y colle car celui qui persifle n'a pas le buggy concerné... (enfin je crois)Vidange: Tres aisé pas de soucis particulier. Le bouchon est aimanté penses a le netoyer et verifier si beaucoup de limaille... Remplisage aisé. Inverseur (un peu galére) mais regarde le post concernant la manip. pas de soucis mais il faut enlever la roue pour etre a l'aise et manipuler la comande de l'inverseur pour avoir acés au remplisage. Les cardans. L'odre importe peu...(enfin je ne m'en soucis pas) C'est vrai que pour le remetre il vaut mieux que la roue soit en l'air pour rentrer le bazar dans la canelure... Mais franchement: pas mort d'homme! (meme sans demonter la roue) Quand? Qand tu as roulé dans le gros merdier.... pas la peine de faire cela toute les semaines!!!!!! Type de joints? J'en sais rien: Ils sont en cuivre et sont en bon etat! La seule contrindication, c'est que si tu souleve le bug par l'avant, penses a deposer la baterie pour ne pas l'esquinter....(coule) voila. Tu en as pour une petite heure tout compris en tout le siifleur, ca mecaniq , toujours dans de bonne condition , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polob66 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 Citation :SAlut polob! Je m'y colle car celui qui persifle n'a pas le buggy concerné... (enfin je crois) Vidange: Tres aisé pas de soucis particulier. Le bouchon est aimanté penses a le netoyer et verifier si beaucoup de limaille... Remplisage aisé. Inverseur (un peu galére) mais regarde le post concernant la manip. pas de soucis mais il faut enlever la roue pour etre a l'aise et manipuler la comande de l'inverseur pour avoir acés au remplisage. Les cardans. L'odre importe peu...(enfin je ne m'en soucis pas) C'est vrai que pour le remetre il vaut mieux que la roue soit en l'air pour rentrer le bazar dans la canelure... Mais franchement: pas mort d'homme! (meme sans demonter la roue) Quand? Qand tu as roulé dans le gros merdier.... pas la peine de faire cela toute les semaines!!!!!! Type de joints? J'en sais rien: Ils sont en cuivre et sont en bon etat! La seule contrindication, c'est que si tu souleve le bug par l'avant, penses a deposer la baterie pour ne pas l'esquinter....(coule) voila. Tu en as pour une petite heure tout comprisTip top les réponses. yapluka J'avais pas envie d'esquinter l'engin par maladresse. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites