Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guitarjoe60

sortir d un sale situation

Messages recommandés

Bonsoir
quand on part à l aventure il est pas rare qu on tombe dans un bourbier
ou de se retrouver dans une sale situation ( genre un passage accidenté ou ça coince). le sujet du post concerne l assistance, que choisir pour s aider en cas de probleme, un treuil electrique, un tire fort ou encore le treuil à manivelle qui equipe les grosse sonos( permet de lever une rampe de spots d un bon poids, 2 à 300 kilos pour les gros orchestres ). Je m etait dit qu un bon tire fort (manuel) serais plus efficace dans la mesurre ou ça ne consomme pas de jus (donc on peut couper le moteur, pas de chauffe, economie d essence etc..) plutot qu un treuil electrique (cher à l achat, consomme du jus, obligation de faire tourner le moteur ça chauffe, mais on peut rester au volant en aidant avec les gaz, plus rapide pour sortir du fossé)
donnez votre avis sur la question

joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut j'avis un tire fort...
Avec des sangles et l'experience du mouflage (speleo) tu t'en sort, mais faut etre patient...

Le treuil electrique est trés performant a condition d'en prendre un de qualité et d'effectuer un montage seirux...(de ce coté les gardois m'ont impresionné chez Makaya ) : Un devant et un derriere et pas pour faire de la decoration!!!!!!

Maintenant l'alternative de la mavivelle est possible.... (mais j'ai jamais testé)

Le mieux: Attendre d'etre plusieurs pour faire l'andouille!

Si tu veux voir quelque beau bourbier va voir dans la rubrique photos........
/Photos-et-ou-videos-f15/Rando-en-Charente-Limousine-en-mars-t2518.htm

et y en a d'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je me sortais avec un tirefort,comme le dit mac il faut etre patient mais ca sort,puis sur le dz j'avais monté un treuil devant,solution rapide pour se sortir (ainsi que les quads)...

maintenant avec le br et son radiateur a l'avant je revient au manuel.

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une question de force musculaire ....

tout ceux qui vienne de causer sont tailler comme des brindilles d'après l'hiver ! ! !

moi je le bouge à la main................bon des fois je transpire un peu mais bon .....



qu'un peu seulement ! ! !


lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...