yvonf 0 Posté(e) le 29 août 2007 Hello les buggystes ! Suite à l'incident qui m'est arrivé, je vous propose de vérifier ce point sur votre DZ avant de le reproduire ! Suite la boite de vitesse, un alésage est réalisé sur le carter au dessus du différentiel, pour loger un capteur de vitesse. Sur le dazon, ce capteur de vitesse est sur la roue avant gauche, donc pas de capteur sur la boite, donc trou à boucher ! Sur le mien ce bouchon c'est fait la malle, d'ou fuite abondante d'huile de boite (à l'odeur si suave !). Pour situer quelques photos : Vu d'en haut (sous le cable de sélection) : Plus près (la rondelle à coté de la cosse de masse) : Depuis l'arrière (derrière la batterie, on voit la transmission droite) : J'ai donc bricolé un bouchon extensible qui remplit bien son office. Pour mon information, si l'un d'entre vous avait la possibilité de photographier celui d'origine que je puisse voir à quoi il ressemblait ... Cordialement, Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Salut, Je vais te faire une tof, mais c'est un simple bouchon: creux en plastoc blanc translucide. Je ne voie pas comment le perdre, mais je crois que les BV ont forcement une mise à l'air pour évacuer la pression. Reste à la trouver Je crois savoir que tu as des problèmes de boite -5ème- est ce règlé ? Ta mise à l'air est peut être bouchée > soucis fréquant en 4x4. As tu changé l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Hello les buggystes ! Salut Pierro ! Merci pour l'info. Non la cinquième est toujours absente !!! en attente des pièces de minimumco ! (commandées depuis trois mois avec des soufflets de cardans ). L'huile a été changée une fois justement à l'occasion du diagnostic de la cinquième vitesse. J'attend la réparation pour mettre de l'huile de qualité. Effectivement pas vu de mise à l'air de la BV .... @+ yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites