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pierro 40

Règlage du parallélisme au cordeau

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Je vais essayer d'être clair, donc point par point What the fuck ?!?

* pas la peine de mettre sur chandelles

* faire le tour du bug. avec un cordeau, bien le serrer en le passant à mi hauteur de roues

* quand c'est fait, le cordeau ne doit toucher que les pneus !

* mettre des cales sur les cotés des pneus AV >>j'explique:

- les cales doivent être positionnées sur le flanc du pneu là ou il est le plus large et du côté AV de la roue
- les cales doivent être les même à droite et à gauche du bug.
- mettre l'épaisseur de cales necessaire pour que le cordeau allant de la roue ARD à AVD soit parallèle au cordeau allant de la roue ARG à AVG

* maintenant il suffit de mesurer sur les roues AV les distances du bord de jante au cordeau

* puis un peu de maths pour avoir des degrés albinoWhat the fuck ?!?Mr. Greenscratchsalut

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Faciiiile la jante feit 330 mm de bord à bord.

Donc additionner les différences en mm. par roue puis multiplier par 3 et diviser par 9 et ça donne des degrés What the fuck ?!?salut

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Mais comment tu fait pour savoir quand les cordeau sont Paralelle????
c'est bien là le probleme!!!

Il y a une methode avec des regels de maçon decrite par Jeager qui m'avait bien depanné...

J'avoue ne pas trop comprendre la tienne....Boulet
mais tout le monde te dira q'uil faut m'expliquer longtemps...scratch

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pierro 40 a écrit:

- mettre l'épaisseur de cales necessaire pour que le cordeau allant de la roue ARD à AVD soit parallèle au cordeau allant de la roue ARG à AVG



Mr. GreenWhat a Facesalut

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Ah oui pour savoir quand c'est bon ........... j'avais oublié Mr. Green

C'est simple, tu mesures la distance entre le cordeau côté droit et le cordeau co^té gauche.
Une fois devant les roue AR, et une autre fois derrière les roues AV.
Quand les 2 mesures sont égales, c'est parallèle.

Ca a l'air compliqué comme ça mais c'est fait en 10 mn !

Par contre avec de grandes règles, c'est nettement plus difficile a mettre en oeuvre drunken

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Hello les buggystes !
Salut Pierro !
Respects chef Rodgers !

Ok pas mal ! effectivement, simple et rapide à mettre en oeuvre !

Et pour le carrosage ? bounce

Mac Rodgers : Question C'est décrit où la méthode "Jeager" Question

Cordialement,

yvon

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là!
/AIDES-et-ASTUCES-c6/Astuces-diverses-f37/Chassis-f49/buggy-Facile-a-regler-un-paralellisme-t190.htm

et il y en a un autre dans la meme rubrique:
"astuce chassis"

/AIDES-et-ASTUCES-c6/Astuces-diverses-f37/Chassis-f49/Xingyue-Reglage-du-parallelisme-t4498.htm

d'autre part venerable dazoneur...
Une quantité non negligeable de ton travail pourrait etre ici ainsi que nombre post de l'ami Yvonf...

C'est une rubrique qui ne demande par "reponse" et qui doit rester "propre"
..On y tient!..Wink

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mac rodgers a écrit:

d'autre part venerable dazoneur...
Une quantité non negligeable de ton travail pourrait etre ici ainsi que nombre post de l'ami Yvonf...


Tu pourais faire ça pour nous, un copié collé ? Embarassed

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Non! je ne peux pas (sans ADSL , j'ai deja du mal a suivre tous les messages Very Happy ) sans investir une journée....
Mais un modo ou Seb s'il nous lit le fera volontier...
Don les different reglages proposés peuvent partir en "astuce"
merci aux bosseurs!

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