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mac rodgers

Merci de votre aide

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Bon..
J'ai fait le pas..
Me voici propriétaire d'un BR 250 R...
Celui de gros to!
Le bonhomme est super sympa, mais pas trés soigneux...LaughingLaughing
Bref, le bug demande une petite remise a niveau, et je ne suis pas trés familiarisé avec le BR...
Plutot que de reprendre tous les post, je profite un peu du forum et de votre gentillesse pour me repeter certains trucs...

1 La direction:
Le volant est decalé d'un bon 1/4 de tour, la roue avant d'un coté vient a 1 cm du chassis en tournant a l'interieur tandis que l'autre est a 6 bons centimetre en butée...
Paralelisme a refaire et volant a remettre droit...
Par contre la direction fait scrunch scrunch et on sent bien qu'il y a du jeu...
Que faut il demonter? à quel endroit doit il y avoir des circlips? des joints toriques?
est il normal que la colonne de rirection aie du jeu dans son support?

Merci pour vos photos.

2 Coté support moteur y a des truc bizarre:

d'un coté il y a le support sur son silentblock (bien attaqué d'ailleur) et des "tampons" qui doivent venir en appuis sur la piece mecanique:


Or ca ne touche que d'un coté...
Est ce normal?
Est ce que quelqu'un a dega changé ce silent bloc?

3 de l'autre coté il n'y a que ca (pas de "balancier")

est ce normal?

4 sur le moteur au dessus du cache vario, il y a un silent bloc qui ne reçoit rien...
est ce normal?


voila , j evais commener par cela..
Merci d'avance...
je me mets a la direction dés demain, j'aimerais bien des tuyaux sur cette direction et sa liaison volant/colonne et colonne/cremaliere...

Ps; désolé pour la qualité des photos... (pas adsl)

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La, je crois que tu as fait un bon choix sur la machine.

Pour les questions,

effectivement comme ur la photo 2, il y a que ce silentblock.

Peut être le remplacer mais bon, je ne pense pas qu'il soit trop mis a contribution.

Pour la 3, il n'y a rien coté droit.

Photo 4: Je n'ai rien sur cette fixation.

La 1, plus compliquée. Peu être vérifier les supports biellettes sur les arbres de direction. Ils sont peu être tordus.
Sinon le réglage se fait avec l'axe qui touche la biellette.
Quand à la position du volant...... Ce qui est à mon avis important, c'est que les roues soit bien alignée.

Désolé pour ces détails pas clairs, mais la je fais de mon mieux.

A bientôt.

Jean-Louis

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Pour la direction, moi je n'ai jamais eu besoin de démonter, donc je ne te dirais pas grand chose.

Pour les silent bloc:

Première photo, sur le mien j'ai les 2 tampons en caoutchouc en contact.

Deuxième photo, rien d'anormal.

Troisième photo, oui c'est normal, il semblerait que ce soit la fixation prévue pour le scooter.

Bon choix pour le buggy, le mien à plus de 5000km et jamais de gros soucis le moteur semble très solide et fiable: pas de claquement et pas de trace d'usure lors du démontage pour installer le kit 300cc. Il y a juste des pièces qui s'usent car de qualité chinoise (roulements de roue, amortisseurs...) et quelques soudures à refaire (pate de support du pot).

Bonnes balades !!

Didier

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Merci a vous deux!
Donc sur le tien Didier, les deux tampons "touchent"
ca veux dire que ca a pris du jeu quand meme au niveau du silent block...
Mais a remonter si je le change... ca va pas etre facile vu que les tampons toucherons des deux coté! (alignement du "trou")!
Pour la direction, je demonte des que j'ai le temps!

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salut mac

sur le mien depuis que je lai seul un crampon touche l'autre est comme les tien

apres pour le balancier rien d'anormal

pour la fixa ou ya rien pres du vario normal aussi

amicalement david

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Sur la dernière photo on voie le contacteur de radiateur qui est en bas et à gauche, sur mon bug il était en haut et à droite ??
J'ai toujours vu (sur tous véhicules) les contacteurs en haut des radias et non en bas, le radia est plus chaud en haut est fait que le contacteur en étant en haut déclenche plus tôt le ventillo scratch

Pour la direction avec 1 cm d'un côté et 6 de l'autre tu dois voir quelque chose de tordu je pense, peut être sur les levier qui sont fixés sur la jambe de suspension, il yavait eu un post avec des renfort soudés ou boulonnés.
Un poil de jeu dans la colonne de direction est acceptable, les bagues teflon sans doute Jean avait fait un montage avec des roulement à aiguilles je crois. (moins de frottements)

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Salut Francois,

Tu l'auras remarqué, le moteur ne bouge pas vraiment sur son support et donc je ne pense pas que ces "butées" soient vraiment solicitées...

Concernant le point d'attache à l'arriere du variateur, c'est en fait l'ancrage bas de l'amortisseur... sur le scooter Kymco Laughing

Pour le décalage du volant, règle d'abord le parallelisme, fixe la crémaillère et assure toi que tu profites de toute la course de la direction... Moi, le pneu vient quasiment toucher le chassis en buté à droite comme à gauche. Le pneu frotte même carrement le chassis en appui dans les épingles (du fait de l'amortisseur comprimé).

Il n'est absolument pas normal que la cremaillère bouge laterallement. Reserres les supports. Attention, il y a 2 reperes sur le corps de crémaillère pour garder le bon angle de sortie de l'axe cannelé qui va au volant.

Le jeu dans la direction provient le plus souvent:
- de l'axe du volant sur le chassis (bagues nylons usées)
- du cardan de l'arbre de direction (souvent le premier après le volant)
- des rotules en bout de biellettes (liaisons crémaillère/roues)

L'ancrage des rotules sur les jambes de force se tordent régulierement... Mais, à part un réglage du parallelisme, ce n'est pas très grave (sauf si vraiment excessif).

Les améliorations possibles sur le train AV sont:
- Cage à aiguilles sur l'axe du volant avec graisseur
- Sécurisation du clips de crémaillere (à l'axe cannelé coté volant)
- Modification du carrossage
- Remplacement des amortisseurs

Voilà !
N'hésites pas pour la suite...

Fred

Enfin,

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Je confirme, pour moi, photo 1, 1 seul tempon fixé sur le support bas coté gauche
(1 écrou)


Moteur à l'arrèt, il porte sur la pièce en U supérieur soudée au cadre.

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Euuuuh,

Toi, sur cette génération, tu as peut-être déjà une cage à aiguilles sur la colonne de direction...

Fred

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Excellent choix Francois !

Dis nous combien ton buggy a de KM on pourra te dire l'entretien à faire également.

Concernant l'alignement des repères sur le corp de crémaillère pour avoir le bon angle de sortie au niveau du cardan , je confirme c'est hyper important sinon tu risques d'avoir le pignon de crémaillère qui va se déboiter , et la problème plus de direction !

Concernant le jeu sur le cardan de direction c'est un problème de conception ou de qualité d'acier , j'ai déja remplacer le mien et 1000 km après ca revient.

Surveille les amortisseurs d'origine qui s'use trés rapidement, en général 2500 km. Tu peut les remplacer par les options a gaz , tu va predre un peu en confort mais gagner terriblement en efficacitée notament à la réception de petits sauts.

Oublie pas de nous donner tes impressions lors de tes premières ballades.

Laurent

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Merci!!!!!!

je vous en dis plus dés que j'aurai eu le temps de bricoler....

Y a l'aeration du vario a revoir egalment .....

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aerer!
D'origine (comme beaucoup de buggy) y a pas assez d'air qui circule pour bien refroidir la couroie...

Prise d'air haute, et virage de la mousse....

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tu vas nous en faire un PGO de Trial !!!

Vu comment tu arrives a faire passer ta Clémentine, ça va devenir dur de te suivre quand ton BR sera prêt Wink

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mac rodgers a écrit:
aerer!
D'origine (comme beaucoup de buggy) y a pas assez d'air qui circule pour bien refroidir la couroie...


Francois,

Tu a été mal habitué !

Je n'ai jamais eu de chauffe de la courroie... Même en grimpant les hautes dunes de Tunisie (et en plus j'avais ajouté une préfiltre en plus de la mousse)

Faudrait enventuellement ouvrir un topic pour questionner les autres...

Fred

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Voila, c’est fait, grâce a vos conseil, j’ai le volant droit et le buggy tourne…

Ya bien quelque cent de différence entre le châssis et l’avant des roues tournée à fond a droite et a gauche, mais je pense que c’est du au support de biellette tordue un peu a droite…

Mais le parallélisme est bon et tout est recentré !



Fred, il y a deux circlips maintenant en sortie de pignon de cremalliere pour sécuriser le cardan de direction ( circlips ext et interieur)



Quelque boulons resseré plus loin, le filtre lavé (il l’avait jamais fait, ou quoi !) la vidange faite (beurk et 0.4 d’huile de reste !) une cartouche de graisse dans les graisseurs.. Il marche impec et c’est la joie : Ca ne se conduit pas comme l’alp…On arrive plus vite et faut sacrement le « ‘balancer »

En rentrant je me met au vario et là :

Question : (désolé elle a du être posée mille fois !)

Peut ton enlever le cache en plastique sans démonter l’amorto ?

Si non, se remonte facilement et comment faire ?,

Merci pour tout !

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Citation :
Peut ton enlever le cache en plastique sans démonter l’amorto ?

slt
on ne peut pas le sortir sans virer la vis du bas de l'amortisseur, tu le releve et il se coince contre la boite à air.

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