pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 J'ai mis - 3 % de carrossage position détente max. On verra ce que ça donne... Par contre pour les combinés qui sont aussi montés sur rotule (si si) Je trouve que déja en détente max ils ne sont pas loin de l'angle maxi, alors en compression ... Il y a moyen de reculer la fixation inf. (en haut ça parait difficile) de 2 façons: J'ai testé la première: passer la fix. de l'autre côté de la patte de fusée qui reçoit la tête du M12, mettre une entretoise dans le logement abandonné et rallonger le M12 de 30 mm. >J'ai pas validé car un seul point d'appuis, j'aimerais vos avis sur ce point !!! Yvon arrête de faire le mort ton avis m'est précieux La seconde façon est de démonter les triangles inf. pffff, et d'y souder une nouvelle patte (attention a se dégager suffisament du pneu, mais ça passe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Salut, 3% ou 3° ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 3 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 pierro 40 a écrit:J'ai mis - 3 % de carrossage position détente max. On verra ce que ça donne... Par contre pour les combinés qui sont aussi montés sur rotule (si si) Je trouve que déja en détente max ils ne sont pas loin de l'angle maxi, alors en compression ... Il y a moyen de reculer la fixation inf. (en haut ça parait difficile) de 2 façons: J'ai testé la première: passer la fix. de l'autre côté de la patte de fusée qui reçoit la tête du M12, mettre une entretoise dans le logement abandonné et rallonger le M12 de 30 mm. >J'ai pas validé car un seul point d'appuis, j'aimerais vos avis sur ce point !!! Yvon arrête de faire le mort ton avis m'est précieux La seconde façon est de démonter les triangles inf. pffff, et d'y souder une nouvelle patte (attention a se dégager suffisament du pneu, mais ça passe)Hello les buggystes ! Salut Pierro ! Moi pas y je tout comprendre dit ce toi tu que ! Et ce n'est pas la traduction auto comme Pof que nous excusons cordialement - Salut à lui !! Pourrais tu stp reformuler avec photos ou schémas ? Et puis en % c'est quoi ? pas possible d'avoir tout en ° ??? AMHA plus facile à modéliser ... Aparté : pour les photos, un truc, utiliser "ImageResizerPowertoy" (gratuit : cf google) qui permet avec un clic droit dans l'explorateur de redimensionner les photos pour faciliter leur mise en ligne sur le forum ! Du coup facile de faire un schéma papier, de le photographier, de le redimensionner (minimum proposé par "ImageResizerPowertoy") et de le mettre en ligne ! Ma réflexion actuelle sur le ******** (qualificatif injurieux laissé à l'initiative de chacun) problème de rotules tout en améliorant la garde au sol (pitoyable d'origine et semble t il pas améliorée sur le RS ??? !!!) est de conserver le montage d'origine des triangles inférieurs mais en déssoudant et ressoudant "de l'autre coté" - fixation au dessus du plan du triangle, les deux pattes de support de combiné amortisseurs de façon à maximiser la garde au sol et garantir un fonctionnement en pivot dans la plage autorisée des rotules ! (celles de Pof que je vais commander Voili voilà - A suivre ! Cordialement, Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 yvonf a écrit:Et puis en % c'est quoi ? pas possible d'avoir tout en ° ??? AMHA plus facile à modéliser ... 1 % = 0.9° ou 1 grade J'aurais du parler en ° c'est vrai mais la conversion est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 yvonf a écrit:Ma réflexion actuelle // est de conserver le montage d'origine des triangles inférieurs mais en déssoudant et ressoudant "de l'autre coté" - fixation au dessus du plan du triangle, les deux pattes de support de combiné amortisseurs de façon à maximiser la garde au sol et garantir un fonctionnement en pivot dans la plage autorisée des rotules ! J'en parle sur le post "train AV" j'espere faire ça lundi ou mardi. Pour les photo c'est l'APN qui me manque. Mais j'en parle aussi sur un autre post ... y'en a qui suivent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Par contre pour les combinés qui sont aussi montés sur rotule (si si) Je trouve que déja en détente max ils ne sont pas loin de l'angle maxi, alors en compression ... Il y a moyen de reculer la fixation inf. (en haut ça parait difficile) de 2 façons: J'ai testé la première: passer la fix. de l'autre côté de la patte de fusée qui reçoit la tête du M12, mettre une entretoise dans le logement abandonné et rallonger le M12 de 30 mm. >J'ai pas validé car un seul point d'appuis, Ca y est j'ai compris ! J'avais aussi remarqué ce problème latent !!!! Souder sur le triangle modifie, AMHA, beaucoup la structure... Tu as essayé la première méthode, elle est utilisée en automobile (où, je ne sais plus, mais déja vu !) et si il y a une entretoise + un boulon (ou une vis chc) de qualité (min 10.9), je trouve que mécaniquement ça tiens la route ! non ? Amicalement, yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 [quote="yvonf"]pierro 40 a écrit: Tu as essayé la première méthode, elle est utilisée en automobile (où, je ne sais plus, mais déja vu !) et si il y a une entretoise + un boulon (ou une vis chc) de qualité (min 10.9), je trouve que mécaniquement ça tiens la route ! Oui utilisée en auto et 4x4, mais simplement pour l'amorto. Là il y a amorto + ressort, c'est pour ça que j'ai des doutes, une rupture et c'est gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit: (ou une vis chc) de qualité (min 10.9), je trouve que mécaniquement ça tiens la route ! C'est quoi ça, on le trouve ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Hello les buggystes ! Salut Pierro ! La qualité de la visserie est donnée par deux chiffres (si y'en a pas c'est que c'est de la qualité de base ou de l'inox qui n'est pas géré pareil). Le premier c'est la résistance à la rupture de l'acier utilisé et le second c'est la limite élastique (étirement max avant déformation). le courant c'est 6.8 (rupture à 60 kg/mm² et limite élastique à 48kg/mm² - soit 60x0,8 ). Le bas de gamme - souvent non marqué - c'est 4.6. Un bon boulon c'est 8.8 (80kg et 64 kg) et ça commence à être excellent à partir de 10.9 ou 12.9 sachant qu'a ma connaissance le max commercialisé c'est 15.9. Sur ce site : http://bricovis.fr/bricovis.php -> "visserie-goupilles" -> "vis à tête cylindrique" -> "empreinte hexagonale" -> noire qualité 12.9 tu as le choix. C'est pas donné, mais c'est d'un usage rarement nécessaire. Tant que je suis lancé, j'étale la confiture : une vis c'est quand c'est une empreinte femelle et un boulon quand c'est une empreinte mâle (eh oui ... norme afnor). Et une CHC c'est une vis à tête Cylindrique Hexagonale Creuse souvent appellée à tord BTR qui est une marque. C'est clair cette fois ci non ? Donc ton opinion pour cette modification ? - qui pour une fois a le grand mérite d'être simple ! Amicalement, Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Hello les Buggystes ! Re salut Pierro ! En y réfléchissant... Je me demande s'il ne faudrait pas voir là l'origine de l'incident pour le moins étonnant de Papaseb. Souvenez vous (vivement qu'il rentre de vacances pour nous expliquer celà lui même ), il nous avait raconté qu'il avait cassé la tige de son amortisseur arrière.... Ce serait une explication : "obligé" par la contraine des rotules, de travailler "gauche", la tige, peut être un peu faible aussi, a cassé ! A suivre....... Cordialement, yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit: Souvenez vous (vivement qu'il rentre de vacances pour nous expliquer celà lui même ), il nous avait raconté qu'il avait cassé la tige de son amortisseur arrière.... Ce serait une explication : "obligé" par la contraine des rotules, de travailler "gauche", la tige, peut être un peu faible aussi, a cassé ! Y'a grande chance que ce soit ça, pour les avoir démonté et remonté, il faut pas mal forcer pour les remettre en place. De plus les petites rotules des combinés sont montées avec de chaque côté une espèce d'entretoise à 2 gorges qui recoivent un spie d'étanchéité de chaque coté de la rotule. Ces joint étaient tous sortis de leur logement ce qui montre bien que le travail n'est pas bon. Regardes, tu verras bien. Si tu démontes un amorto, tu le bloque dans un étau par la rotule et tu mesures l'angle maxi. J'ai trouvé 6° sans trop forcer et ça correspond environ a ce qu'il y a entre la fusée et le corps d'amorto ... sur chandelle J'ai récupéré des entretoises acier, je vais commander les boulons de ce pas en CHC si je trouve, ici je n'ai que du 5.3 (de la daube) Merci pour les infos tech. j'en suis friand. Au fait la bonne longueur c'est 100 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Très bien ton site pour les boulons ! merci. Tu serais pas du métier par hazard ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Du tout ! J'ai un principe : ne pas mélanger les passions et le travail ! Et je suis passionné par le vol libre (delta et parapente) , la photo , la sonorisation de qualité (JBL) et la mécanique . Je travaille dans l'informatique industrielle ! @+ yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit: J'ai un principe : ne pas mélanger les passions et le travail ! Et je suis passionné par le vol libre (delta et parapente)Un bon principe, et une passion qui est un vieux rève pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit:Du tout ! J'ai un principe : ne pas mélanger les passions et le travail ! Et je suis passionné par le vol libre (delta et parapente) , la photo , la sonorisation de qualité (JBL) et la mécanique . Je travaille dans l'informatique industrielle ! @+ yvonc'est pas bien grâve t'es surement un gars bien .... allez ! on te garde quand même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pour la visserie citée, j'en trouve couramment (en10.9) chez les marchands de matériel agricoles du coin, le stock est souvent conséquent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Jérôme a écrit:pour la visserie citée, j'en trouve couramment (en10.9) chez les marchands de matériel agricoles du coin, le stock est souvent conséquent...C'est vrai que l'agricole c'est une bonne piste. J'y vais pour le katkat, en plus c'est bien moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Decidement on est une "chié" d'ancien (pour moi) liberiste... Plus beaucoup de monde qui vole en delta... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Vues de carrossage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites