pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Essais à blanc avec montage origine: Les deux rotules sur fusée font contact (partie mobile/partie fixe de la rotule) un peu avant la compression maxi. >> combiné trop court (je pense que cela vient du fait que minico à changé les combinés sans modifier la géométrie des triangles car les anciens modèles étaient plus haut de l'AV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Essais à blanc avec montage "like Yvon" La rotule inférieur (sur fusée) entre en contact avex son axe un peu avant la détente maxi. >>J'ai déposé les 2 triangles inférieurs et je les porte chez mon serrurier favoris (on travaille ensembles sur qques chantiers et il est du bled) Je ferais des photos de la modif des que j'aurais récupérer mon APN Mais en gros: je conserve la position d'origine et je remonte la patte de fixation de l'amorto de 60 mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Au niveau de la direction; les rotules ont les soufflets HS. Par contre la crémaillére m'a l'air bien, sa fixation aussi malgré les apparences, par contre remontage "coton" et manque de graisse. Les rotules, j'ai pris les côtes, ça doit pas être trop compliqué a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 SAlut! Tu trouve la fixation de la cremaliere corecte ??? Je l'ai trouvé tres tres legere... Ca plie des le premier choc.... mais bon.. Comme ca, ca ne casse pas....mais on parle bien des deux meplats au centre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 mac rodgers a écrit: mais on parle bien des deux meplats au centre? Oui, mais difficile de mettre un choc a cet endroit, si un truc lacher ce sera plutot un rotule ouune bielette. Par contre ce montage en cas de choc latéral permet à la crémaillère de jouer un poil en latéral, et ça c'est pas mal. Sur le RS ils ont changé la crémaillère mais ont conservé les points de fixation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pierro 40 a écrit: Mais en gros: je conserve la position d'origine et je remonte la patte de fixation de l'amorto de 60 mm.+1 Par contre 60 mm : quel est le calcul pour arriver à ce chiffre ? Idéalement c'est pour avoir un mode de fonctionnement en pivot de la rotule centré sur la plage qui va d'une butée à l'autre de l'amortisseur ? non ? et ça tombe juste sur 60 ? Remarque, c'est joli 60, c'est rond ! Cordialement, yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit:pierro 40 a écrit: Mais en gros: je conserve la position d'origine et je remonte la patte de fixation de l'amorto de 60 mm.+1 Par contre 60 mm : quel est le calcul pour arriver à ce chiffre ? Idéalement c'est pour avoir un mode de fonctionnement en pivot de la rotule centré sur la plage qui va d'une butée à l'autre de l'amortisseur ? non ? et ça tombe juste sur 60 ? Remarque, c'est joli 60, c'est rond ! Cordialement, yvonJ'ai validé les mesures par un montage à blanc sans l'amorto. En allant de la course mini à maxi sans que les rotules n'entrent en contact, j'ai gardé un poil de marge. Mesure: 57 mm. L'autre mesure a prendre en compte est la distance (attention) entre le plat qui recoit le contre écrou de la gosse rotule et l'axe des trous de fixation du bas de l'amorto. Ceci pour qu'en détente l'amoto ne touche pas le triangle sup. Mesure: 108 mm. Le troisième facteur que j'ai pris en compte est bien sur l'augmentation de la garde au sol. J'espère avoir été clair sinon dis le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 J'ai fini mas triangles, la peinture sèche, demain je les monte et je mesure la garde au sol effective. Les photos ce devrait être mercredi ou jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Hello les buggystes ! Révérence Pierro ! Vraiment félicitations : efficace et rapide (manque que les photos ! - pitié pour ceux qui attendent !). J'ose commencer à espérer que ce gros problème est sur le point d'être réglé !!! Ce sera alors une belle illustration du résultat d'un travail collaboratif sur ce forum Si il y a un espion (ce qui ne serait criticable que par son silence obstiné) de MinimumCo, je te pari que le RS va être modifié ! Encore quelques petites questions : - Les nouvelles pattes de fixation ont été découpées comment ? - as tu le plan ? - la cote 108 mm est du plan d'appui de l'écrou au plan parrallèle passant par l'axe du boulon de fixation ? Encore bravo et vivement les photos ! Amicalement, yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit: Encore quelques petites questions : - Les nouvelles pattes de fixation ont été découpées comment ? - as tu le plan ? - la cote 108 mm est du plan d'appui de l'écrou au plan parrallèle passant par l'axe du boulon de fixation ? - avec une disqueuse Ø 125 ça passe a l'aise, attention de couper au plus près du support, sinon risque de manquer de matière pour ressouder. - non, mais je t'en fait un si t'insistes - c'est ça ! Tu fais ça quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 yvonf a écrit: J'ose commencer à espérer que ce gros problème est sur le point d'être réglé !!! Ce sera alors une belle illustration du résultat d'un travail collaboratif sur ce forum Si il y a un espion (ce qui ne serait criticable que par son silence obstiné) de MinimumCo, je te pari que le RS va être modifié ! Et ce n'est qu'un début ... après on attaque le moteur, ensuite la carrosserie, puis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Théoriquement we prochain ! Et puis je veux voir les photos ! yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Et merci pour les compliments , mais tu as démarré le travail par ton analyse très a propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites