jeff4X4 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bonjour, Voici mon joujou Pour les modif, j'ais mi un filtre a air green (Wind) une ligne inox et un boitier ECU avec le faisseau prévu pour les USA (non homologué) Avec tous ça le moteur a plus couple et beaucoup plus d'alonge (entre 5000 et 5500 Tmn contre 2800 à 3000 d'origine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Removing the power reduction part will always lead in more torque and power. It will also shift the power maximum from ~3000 to ~5000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut Jeff, Et bienvenue ici ! Peux tu nous dire d'ou provient ton échappement, as tu une photo du collecteur ? Le boitier vient de chez Minico ?! As tu changé le faiceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff4X4 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 l'échapement est un madac que j'ai pris chez minico et le boitier est livré avec un faiceau car se n'est pas la même prise entre le boitier d'origine et le boitier US. Les boitier viènne de chez minico mais ils sont interdi a la circulation sur route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 jeff4X4 a écrit:l'échapement est un madac que j'ai pris chez minico et le boitier est livré avec un faiceau car se n'est pas la même prise entre le boitier d'origine et le boitier US. Les boitier viènne de chez minico mais ils sont interdi a la circulation sur route. OK pour l'usage piste, on peut avoir le tarif des pièces STP Es tu pleinement satifait de l'échappement ? Tu l'as monté sur le collecteur d'origine ? Le son ressemble a quoi ? le niveau sonore ? Est il en inox ? Mes questions te gavent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Salut, moi aussi j'ai le boîtier et faisceau. Je le monterai après mon rodage. J'ai aussi un silencieux inox Samac, j'ai remplacé le cata par un tube inox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff4X4 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 L'échapement fait juste se qu'il faut de bruit pour que se soit jolie a entendre sent étre assourdissent et il ma couté 590€. Il est en inox. le boitier lui ma couté 1000€ le filtre lui ma couté 45€ pour en revenir a l'échapement il prevoque un p'tit trou a la sortie du ralenti moteur et apprais c que du bonneur (avec le boitier d'origine) car en mod full il n'y a aucun souci. parcontre pour ce qui sont d'origine juste avec l'échapement modifier et le débimètre d'air priner suprimé on bloc le compteur sen problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Hello les buggystes ! pof a écrit:Removing the power reduction part will always lead in more torque and power. It will also shift the power maximum from ~3000 to ~5000.+1 ! Je suis sceptique (pas septique hein ) sur le gain effectif du pot et de l'ecu : pour 1600 euros (donc 16% du prix d'achat) et une impossibilité théorique d'aller sur une voie publique, quelle gain réel de couple/puissance (donc de plaisir ?) obtient t on par rapport à un "oubli" de brancher une petite prise blanche ??? Ceci dit j'adore l'inox ! Cordialement, yvonf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bougie a écrit:Salut, moi aussi j'ai le boîtier et faisceau. Je le monterai après mon rodage. J'ai aussi un silencieux inox Samac, j'ai remplacé le cata par un tube inox. Ben tu perds pas de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 jeff4X4 a écrit:L'échapement fait juste se qu'il faut de bruit pour que se soit jolie a entendre sent étre assourdissent et il ma couté 590€. Il est en inox. le boitier lui ma couté 1000€ .Merci jeff, il faut un pot c'est indéniable, par contre le boitier est très cher, à ce prix est il étanche ?!? Ca va interesser Yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff4X4 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Et non il n'est pas étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Moi j'ai payé le boîtier+faisceau 899euros et le pot 589euros. Oui je perds pas de temps pierro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Acheté ou ? Quitte à refaire le faiceau, autant le déplacer, il serait bien sous le toit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyzeric 0 Posté(e) le 23 août 2007 Slt les buggistes J'envisage de monter un kit d'admission directe dans le meme style que toi. Je vois que tu as shinté le "papillon", peux-tu m'expliquer ton montage (bref tout quoi!!) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erick 0 Posté(e) le 23 août 2007 kyzeric a écrit:Slt les buggistesJ'envisage de monter un kit d'admission directe dans le meme style que toi. Je vois que tu as shinté le "papillon", peux-tu m'expliquer ton montage (bref tout quoi!!)Merci d'avance Salut pour le papillon il suffit de le demonter en debranchant les deux prises et de mettre une durite directe surtout ne pas oublier de rebrancher la masse qui est sur le papillon a remettre sur le cache culbuteurs ( fait attention la petite cosse elle casse facilement) voili voilou ce que j ai fait sur le mien a plus erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyzeric 0 Posté(e) le 25 août 2007 Slt tout le monde Erick, sur le papillon il ya 2 fils de chaque coté, ces fils correspondent à quoi et lequel est la masse? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou 0 Posté(e) le 26 août 2007 la masse est le fil noir avec une cosse et une visse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erick 0 Posté(e) le 27 août 2007 kyzeric a écrit:Slt tout le monde Erick, sur le papillon il ya 2 fils de chaque coté, ces fils correspondent à quoi et lequel est la masse? Merci le fil noir qui est sur une visse cote avant du buggy (sur le papillon) tu l enleve et la refixe ensuite sur le carter cache culbuteurs en faisant bien attention que la masse soit correcte0 buggycalement erick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyzeric 0 Posté(e) le 27 août 2007 heuu ou se trouve le carter cache culbuteur?§!!!! Je suis totalement novice en mecanique Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou 0 Posté(e) le 28 août 2007 le cache culbuteur est sous le papillon, là ou c'est marqué DAZON! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 29 août 2007 I just return from testing engine power. And here are the results: without power reduction: 35,0kW/5100rpm; 69Nm/4470rpm; max. 5370rpm with power reduction: 17,5kW/3390rpm; 60Nm/2000rpm; max. 3390rpm without filter, power reduction part: 36,5kW/5340rpm; 74Nm/3350rpm; max. 5340rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff4X4 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Maxou a écrit: le cache culbuteur est sous le papillon, là ou c'est marqué DAZON!oui c sa voici la photo avec le fil a remaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ako577 0 Posté(e) le 4 janvier 2022 Bonsoir à tous quelqu'un aurais le schéma électrique du dazon 1100 j'ai un problème d'allumage merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites