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jeff4X4

modif moteur

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Bonjour,

Voici mon joujou


Pour les modif, j'ais mi un filtre a air green (Wind) une ligne inox et un boitier ECU avec le faisseau prévu pour les USA (non homologué)









Avec tous ça le moteur a plus couple et beaucoup plus d'alonge (entre 5000 et 5500 Tmn contre 2800 à 3000 d'origine).

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Removing the power reduction part will always lead in more torque and power. It will also shift the power maximum from ~3000 to ~5000.

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Salut Jeff,

Et bienvenue ici ! cheers

Peux tu nous dire d'ou provient ton échappement, as tu une photo du collecteur ?
Le boitier vient de chez Minico ?! As tu changé le faiceau ?
salut

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l'échapement est un madac que j'ai pris chez minico et le boitier est livré avec un faiceau car se n'est pas la même prise entre le boitier d'origine et le boitier US. Les boitier viènne de chez minico mais ils sont interdi a la circulation sur route.

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jeff4X4 a écrit:
l'échapement est un madac que j'ai pris chez minico et le boitier est livré avec un faiceau car se n'est pas la même prise entre le boitier d'origine et le boitier US. Les boitier viènne de chez minico mais ils sont interdi a la circulation sur route.



OK pour l'usage piste, on peut avoir le tarif des pièces STP Shocked

Es tu pleinement satifait de l'échappement ?
Tu l'as monté sur le collecteur d'origine ?
Le son ressemble a quoi ? le niveau sonore ? affraid
Est il en inox ?
Mes questions te gavent ? albino

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Salut, moi aussi j'ai le boîtier et faisceau. Je le monterai après mon rodage. J'ai aussi un silencieux inox Samac, j'ai remplacé le cata par un tube inox. Smile

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L'échapement fait juste se qu'il faut de bruit pour que se soit jolie a entendre sent étre assourdissent et il ma couté 590€. Il est en inox.

le boitier lui ma couté 1000€

le filtre lui ma couté 45€

pour en revenir a l'échapement il prevoque un p'tit trou a la sortie du ralenti moteur et apprais c que du bonneur (avec le boitier d'origine) car en mod full il n'y a aucun souci.
parcontre pour ce qui sont d'origine juste avec l'échapement modifier et le débimètre d'air priner suprimé on bloc le compteur sen problème.

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Hello les buggystes !

pof a écrit:
Removing the power reduction part will always lead in more torque and power. It will also shift the power maximum from ~3000 to ~5000.


+1 ! Confused

Je suis sceptique (pas septique hein pig ) sur le gain effectif du pot et de l'ecu : pour 1600 euros (donc 16% du prix d'achat) et une impossibilité théorique d'aller sur une voie publique, quelle gain réel de couple/puissance (donc de plaisir ?) obtient t on par rapport à un "oubli" de brancher une petite prise blanche ??? Rolling Eyes

Ceci dit j'adore l'inox ! Cool

Cordialement, salut

yvonf

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Bougie a écrit:
Salut, moi aussi j'ai le boîtier et faisceau. Je le monterai après mon rodage. J'ai aussi un silencieux inox Samac, j'ai remplacé le cata par un tube inox. Smile


Ben tu perds pas de temps ... Shocked

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jeff4X4 a écrit:
L'échapement fait juste se qu'il faut de bruit pour que se soit jolie a entendre sent étre assourdissent et il ma couté 590€. Il est en inox.

le boitier lui ma couté 1000€

.


Merci jeff, il faut un pot c'est indéniable, par contre le boitier est très cher, à ce prix est il étanche ?!? Ca va interesser Yvon Mr. Green

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Moi j'ai payé le boîtier+faisceau 899euros et le pot 589euros. Oui je perds pas de temps pierro lol Mr. Green

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Acheté ou ?
Quitte à refaire le faiceau, autant le déplacer, il serait bien sous le toit ! salut

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Slt les buggistes
J'envisage de monter un kit d'admission directe dans le meme style que toi. Je vois que tu as shinté le "papillon", peux-tu m'expliquer ton montage (bref tout quoi!!)
Merci d'avance

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kyzeric a écrit:
Slt les buggistes
J'envisage de monter un kit d'admission directe dans le meme style que toi. Je vois que tu as shinté le "papillon", peux-tu m'expliquer ton montage (bref tout quoi!!)
Merci d'avance


Salut

pour le papillon il suffit de le demonter en debranchant les deux prises et de mettre une durite directe
surtout ne pas oublier de rebrancher la masse qui est sur le papillon a remettre sur le cache culbuteurs ( fait attention la petite cosse elle casse facilement)

voili voilou ce que j ai fait sur le mien

a plus
erick

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Slt tout le monde
Erick, sur le papillon il ya 2 fils de chaque coté, ces fils correspondent à quoi et lequel est la masse?
Merci

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la masse est le fil noir avec une cosse et une visse! salut

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kyzeric a écrit:
Slt tout le monde
Erick, sur le papillon il ya 2 fils de chaque coté, ces fils correspondent à quoi et lequel est la masse?
Merci

le fil noir qui est sur une visse cote avant du buggy (sur le papillon) tu l enleve et la refixe ensuite sur le carter cache culbuteurs en faisant bien attention que la masse soit correcte0

buggycalement erick

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heuu ou se trouve le carter cache culbuteur?§!!!! Je suis totalement novice en mecanique
Merci de votre compréhension.

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salut le cache culbuteur est sous le papillon, là ou c'est marqué DAZON!

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I just return from testing engine power. And here are the results:
without power reduction: 35,0kW/5100rpm; 69Nm/4470rpm; max. 5370rpm
with power reduction: 17,5kW/3390rpm; 60Nm/2000rpm; max. 3390rpm
without filter, power reduction part: 36,5kW/5340rpm; 74Nm/3350rpm; max. 5340rpm

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Maxou a écrit:
salut le cache culbuteur est sous le papillon, là ou c'est marqué DAZON!


oui c sa voici la photo avec le fil a remaitre.

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Bonsoir à tous quelqu'un aurais le schéma électrique du dazon 1100 j'ai un problème d'allumage merci pour vos réponses 

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