mac rodgers 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Bon ... En revenant de la presentation du RS 1100 de minico, pas facile de na pas etre conquis... Faut dire que faire un tour de manege à coté de T Charbonnier en seduirait plus d'un! En tout cas moi... séduit par le style de pilotage et les capacités de l'engin... J'ai resenti un peu de ces "mauvais" moment que l'on passe en tant que copilote passif coté d'un champion qui conduit une voiture de course... Car c'en est une! Meme si la motorisation est un cran en dessous du chassis, ca le fait! Le rapport poids puissance vaut un bon kart cross... et on passe comme une balle dans les chemins dignes de pistes africaines... Chaud! Fred a pris des photos On vous racontera tout! mais plus tard, car pas trop le temps en ce moment! Autrement, on a pas mal questionné au sujet du DZ 1100 et minico a des reponses a apporter... Au fait: Merci a l'equipe minico de A Chapelle (de Stephane a thierry) Pour nous avoir aussi bien reçu. Il est agreable de constater que le BPAF est acceuilli comme un hote de marque... Sans nier que cela fait plaisir, c'est aussi comme cela que les choses avancent... Merci de m'avoir fait un tour de RS par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Merci pour ce retour d'info ... On piaffe d'impatience pour la suite ... (y'a pas de piaf, va pour le lapin !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 pierro40....d'abord .... bienvenue au BPAF ! ensuite... les piaffeurs....sont les chevaux ! donc je met un éléphant Mac qui était à la visite toi, fred ....d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Merci kamarad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Te bile pas Choco ! Les lieutenants d'un jour ne sont pas ceux que l'on considère comme nécessaires tous les jours. Pourquoi devrait-on les informer ? Le chef était là ! C'est ça le plus important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Salut tous, Effectivement, je n'ai pas été très dispo cette semaine ! Mon premier constat est qu'il y a autant de difference entre un RS et un RE que entre une Peugeot WRC et celle qu'on achete en concession !!! Autrement dit, cette machine est entierement repensée et ne conserve qu'une (vague) ressemblance avec le modèle d'origine. Finalement, les elements qui restent les plus proches de l'origine sont le train AV et le bloc moteur... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Voilà quelques photos Vous remarquerez que le buggy a maintenant une carosserie: Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Nuts06 a écrit:Vous remarquerez que le buggy a maintenant une carosserie: Et des gardes boue !! Merci Fred, t'en as d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Le capot AV est très bien il me le faut. As tu des infos sur la disponibilité à venir des pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Le capot AV est très bien il me le faut. As tu des infos sur la disponibilité à venir des pièces ?C'est un proto de course ! Chaque pièce est fabriquée à l'unité, sur mesure et presque sur place... Je doute fort qu'il y ait un jour un catalogue de pièces pour cet engin... Sauf peut-être le pot et quelques trucs comme ca. Les pièces de carrosserie ont quasiment été moulées sur le chassis et elles n'étaient pas encore completement sèches. Mais j'ai longuement discuté avec les concepteurs et je peux peut-être te communiquer les astuces que j'ai "piquée". Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Merci Fred, t'en as d'autres ? Oui... Surtout des gros plans des détails ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 j'espère qu'il est efficace parcque franchement il ressemble à rien ! il est tout ramassé sur l'avant et vu de derriere on dirait les capotes de cabriolet à deux places (pas les voitures, les calèches pour chevaux ! ! ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Nuts06 a écrit: C'est un proto de course ! Bien sur, mais à vendre quand même, et le plus possible ... Pour le capot c'est le moule le plus cher, après c'est une formalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Nuts06 a écrit:pierro 40 a écrit:Merci Fred, t'en as d'autres ?Oui... Surtout des gros plans des détails ! FredVas y envoie la sauce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 chocobmw a écrit:j'espère qu'il est efficace parcque franchement il ressemble à rien ! il est tout ramassé sur l'avant et vu de derriere on dirait les capotes de cabriolet à deux places (pas les voitures, les calèches pour chevaux ! ! ! )Je trouve aussi l'AR désastreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 je faisais allusion à çà ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Nuts06 a écrit: C'est un proto de course ! Bien sur, mais à vendre quand même, et le plus possible ... Pas forcement ! C'est surtout une opération publicitaire qui visse à faire connaitre la marque... Un engagement au Dakkar est même envisagé juste pour la notoriété ! En tout cas, dans l'état actuel, je te garantie que l'on est très loin d'une série même limitée. En fait, c'est exactement la même approche qu'un buggy "Schlesser" et, s'il est à vendre, ce sera certainement dans les mêmes conditions ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greglemono 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 excuses-moi chocobm mais tes "allusions" ne sont pas comparables, ton "truc" ne sort qu'un cheval ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff4X4 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Le 1100 RS a été fais pour qu'il soit homologué FIA c pourquoi ils ont du modifier les arseaux cage pour les passé un diamètre de 50mm. Mais pour la fiabilité il va faloir revoire la boite car elle n'a pas tenu les 2 jours de présentation domage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 greglemono a écrit:excuses-moi chocobm mais tes "allusions" ne sont pas comparables, ton "truc" ne sort qu'un cheval ou deux... un seul....et le plus souvent.... même pas de course ! un canasson en fin de carrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 pour les coque vous pouvez les fair fabriquer chez le mec qui fabrique des piece tuning pour les moto ou les voiture. ils sont capable de faire des petites serie avec des prix de moules tres abordable, mais pas fais pour sortir 500 pieces non plus. si cela vous interesse je doit avoire une adresse ou deux dans la drome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Merci Béru, mais si c'est "à faire" je le ferais en tole d'alu, à l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Comme l'a fait remarquer Yvon, la garde au sol AV ne semble pas avoir été améliorée. C'est assez étrange car en TT ça frotte assez facilement, même sans "écraser les suspension" (je précise) d'ailleur ma carrosserie toutentissus s'en souvient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Aute remarque; le sabot AV me semble d'un profil trop "agressif", c'est un coups à te stopper net à la reception d'un saut, suffit que tu tombe pil dans une ornière avec un point dur (très dur ) au milieu. Mon futur sabot sera adoucit, voir courbe avec une continuité de forme par rapport au blindage inférieur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Merci Béru, mais si c'est "à faire" je le ferais en tole d'alu, à l'ancienne ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Aute remarque; le sabot AV me semble d'un profil trop "agressif", c'est un coups à te stopper net à la reception d'un saut, suffit que tu tombe pil dans une ornière avec un point dur (très dur ) au milieu.Exact ! On m'a affimé que dans les dunes ce sabot tape le sable et lève de véritable vague de sable qui entre dans l'habitacle à hauteur du visage... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 pierro 40 a écrit:Comme l'a fait remarquer Yvon, la garde au sol AV ne semble pas avoir été améliorée. Voici des photos du train AV du 1100 RS: Ca vous parle ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Et encore: Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Nuts06 a écrit: Ca vous parle ? FredCelle là c'est le train AR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Nuts06 a écrit:Et encore: FredOn voie pas bien, mais il semble que le point d'attache du combiné soit déplacé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Nuts06 a écrit: Exact ! On m'a affimé que dans les dunes ce sabot tape le sable et lève de véritable vague de sable qui entre dans l'habitacle à hauteur du visage... FredJe confirme bien fermer la bouche dans les dunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites