Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac rodgers

1100 RS... La bombe!!!!

Messages recommandés

Bon ... En revenant de la presentation du RS 1100 de minico, pas facile de na pas etre conquis...

Faut dire que faire un tour de manege à coté de T Charbonnier en seduirait plus d'un!
En tout cas moi... séduit par le style de pilotage et les capacités de l'engin... J'ai resenti un peu de ces "mauvais" moment que l'on passe en tant que copilote passif coté d'un champion qui conduit une voiture de course...
Car c'en est une!
Meme si la motorisation est un cran en dessous du chassis, ca le fait!
Le rapport poids puissance vaut un bon kart cross... et on passe comme une balle dans les chemins dignes de pistes africaines... Chaud!

Fred a pris des photos
On vous racontera tout!
mais plus tard, car pas trop le temps en ce moment!

Autrement, on a pas mal questionné au sujet du DZ 1100
et minico a des reponses a apporter...

Au fait:
Merci a l'equipe minico de A Chapelle (de Stephane a thierry)
Pour nous avoir aussi bien reçu.
Il est agreable de constater que le BPAF est acceuilli comme un hote de marque... Sans nier que cela fait plaisir, c'est aussi comme cela que les choses avancent...

Merci de m'avoir fait un tour de RS par exemple...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'info ...
On piaffe d'impatience pour la suite ... albino (y'a pas de piaf, va pour le lapin !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierro40....d'abord ....

bienvenue au BPAF !

ensuite...

les piaffeurs....sont les chevaux !

donc je met un éléphant elephant

Mac

qui était à la visite toi, fred ....d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te bile pas Choco !
Les lieutenants d'un jour ne sont pas ceux que l'on considère comme nécessaires tous les jours. Pourquoi devrait-on les informer ? satanas

Le chef était là ! C'est ça le plus important ! elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous,

Effectivement, je n'ai pas été très dispo cette semaine !

Mon premier constat est qu'il y a autant de difference entre un RS et un RE que entre une Peugeot WRC et celle qu'on achete en concession !!!

Autrement dit, cette machine est entierement repensée et ne conserve qu'une (vague) ressemblance avec le modèle d'origine.

Finalement, les elements qui restent les plus proches de l'origine sont le train AV et le bloc moteur...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos Laughing

Vous remarquerez que le buggy a maintenant une carosserie:





Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Vous remarquerez que le buggy a maintenant une carosserie:


Et des gardes boue !!

Merci Fred, t'en as d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le capot AV est très bien Shocked il me le faut.

As tu des infos sur la disponibilité à venir des pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Le capot AV est très bien Shocked il me le faut.
As tu des infos sur la disponibilité à venir des pièces ?


C'est un proto de course !
Chaque pièce est fabriquée à l'unité, sur mesure et presque sur place...

Je doute fort qu'il y ait un jour un catalogue de pièces pour cet engin... Sauf peut-être le pot et quelques trucs comme ca.

Les pièces de carrosserie ont quasiment été moulées sur le chassis et elles n'étaient pas encore completement sèches.

Mais j'ai longuement discuté avec les concepteurs et je peux peut-être te communiquer les astuces que j'ai "piquée".

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Merci Fred, t'en as d'autres ?


Oui... Surtout des gros plans des détails !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il est efficace parcque franchement il ressemble à rien !

il est tout ramassé sur l'avant

et vu de derriere on dirait les capotes de cabriolet à deux places (pas les voitures, les calèches pour chevaux ! ! ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:


C'est un proto de course !


Bien sur, mais à vendre quand même, et le plus possible ...

Pour le capot c'est le moule le plus cher, après c'est une formalité albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
pierro 40 a écrit:
Merci Fred, t'en as d'autres ?


Oui... Surtout des gros plans des détails !

Fred


Vas y envoie la sauce !! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
j'espère qu'il est efficace parcque franchement il ressemble à rien !

il est tout ramassé sur l'avant

et vu de derriere on dirait les capotes de cabriolet à deux places (pas les voitures, les calèches pour chevaux ! ! ! )


Je trouve aussi l'AR désastreux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Nuts06 a écrit:


C'est un proto de course !


Bien sur, mais à vendre quand même, et le plus possible ...


Pas forcement !

C'est surtout une opération publicitaire qui visse à faire connaitre la marque... Un engagement au Dakkar est même envisagé juste pour la notoriété !

En tout cas, dans l'état actuel, je te garantie que l'on est très loin d'une série même limitée.

En fait, c'est exactement la même approche qu'un buggy "Schlesser" et, s'il est à vendre, ce sera certainement dans les mêmes conditions !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuses-moi chocobm mais tes "allusions" ne sont pas comparables, ton "truc" ne sort qu'un cheval ou deux... Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1100 RS a été fais pour qu'il soit homologué FIA c pourquoi ils ont du modifier les arseaux cage pour les passé un diamètre de 50mm.

Mais pour la fiabilité il va faloir revoire la boite car elle n'a pas tenu les 2 jours de présentation domage!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greglemono a écrit:
excuses-moi chocobm mais tes "allusions" ne sont pas comparables, ton "truc" ne sort qu'un cheval ou deux... Mr. GreenMr. GreenMr. Green


un seul....et le plus souvent.... même pas de course !

un canasson en fin de carrière... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les coque vous pouvez les fair fabriquer chez le mec qui fabrique des piece tuning pour les moto ou les voiture. ils sont capable de faire des petites serie avec des prix de moules tres abordable, mais pas fais pour sortir 500 pieces non plus.
si cela vous interesse je doit avoire une adresse ou deux dans la drome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a fait remarquer Yvon, la garde au sol AV ne semble pas avoir été améliorée.
C'est assez étrange car en TT ça frotte assez facilement, même sans "écraser les suspension" (je précise) d'ailleur ma carrosserie toutentissus s'en souvient. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aute remarque; le sabot AV me semble d'un profil trop "agressif", c'est un coups à te stopper net à la reception d'un saut, suffit que tu tombe pil dans une ornière avec un point dur (très dur clown ) au milieu.

Mon futur sabot sera adoucit, voir courbe avec une continuité de forme par rapport au blindage inférieur ... albinodrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Merci Béru, mais si c'est "à faire" je le ferais en tole d'alu, à l'ancienne thumrightsalut


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Aute remarque; le sabot AV me semble d'un profil trop "agressif", c'est un coups à te stopper net à la reception d'un saut, suffit que tu tombe pil dans une ornière avec un point dur (très dur clown ) au milieu.


Exact !

On m'a affimé que dans les dunes ce sabot tape le sable et lève de véritable vague de sable qui entre dans l'habitacle à hauteur du visage...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierro 40 a écrit:
Comme l'a fait remarquer Yvon, la garde au sol AV ne semble pas avoir été améliorée.


Voici des photos du train AV du 1100 RS:



Ca vous parle ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:
Et encore:



Fred


On voie pas bien, mais il semble que le point d'attache du combiné soit déplacé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuts06 a écrit:

Exact !

On m'a affimé que dans les dunes ce sabot tape le sable et lève de véritable vague de sable qui entre dans l'habitacle à hauteur du visage...

Fred


Je confirme Cool bien fermer la bouche dans les dunettes silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...