jack1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 ---Enfin du soleil en haut Normandie,l'occasion de refaire un balade sur les chemins de campagne..Cheveux au vent , le pied total de retrouver son bon vieux BR250 ...Les kilométres défilent sans problèmes apparents, une idée me vient à l'esprit : "ALLER JACQUOT ATTAQUE UN PEU" Légères bosses , graviers ,un peu de poussière(soleil au zénith) le top quoi....virages ,survirages, ET PLAF..... ENCORE MON PIGNON DE CONDUITE QUI SE DESOLIDARISE DE MA CREMAILLIERE DE DIRECTION(malgrés de nombreuses vérifications) car se n'est pas la prémière fois que sa m'arrive....Un peu plein le C...de ce problème récurent qui me fait peur car à grande vitesse c'est la mort au virage .C'est toujours la mème chose le circlips de ma colone de direction ainsi que celui de ce fameux pignon de direction qui se fait la malle. y a quelqu'un qui aurai une idée (à part le brûler..) Moi j'en ai une mais jattend vos impressions à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Salut, Moi j'ai sécurisé ce circlips à titre préventif depuis très longtemps... Il y a maintenant 2 goupilles qui empeche le circlip de sortir. Je mets des photos bientot... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Donc voilà: 1/ Demontage du cache poussière et du joint spy 2/ Percage de 2 trous au raz du circlips 3/ Nettoyage approfondi pour eliminer tous les copeaux 4/ Mise en place de 2 goupilles fendues 5/ Remontage du joint spy et du cache poussièreEn revanche, comme déjà dit, j'ai fait cette opération à titre préventif. Mon circlips n'est jamais sorti de sa gorge (et ainsi il n'en sortira plus)... Je ne sais pas si ca peut corriger une crémaillere déjà defectueuse ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
focky 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 slt une autre solution ,c'est le fil de fer d'armature à la place des clips. j'ai fait la manip depuis plus d'un an lors d'une sortie avec madmax06 . depuis plus de problemes juste un tour dans la rainure et tu ferme comme une liguature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 focky a écrit:slt une autre solution ,c'est le fil de fer d'armature à la place des clips. j'ai fait la manip depuis plus d'un an lors d'une sortie avec madmax06 . depuis plus de problemes juste un tour dans la rainure et tu ferme comme une liguature . Sa y est les gas j'y avait songé mais jai toujours hésité à franchir le cap du perçage par peur de fragiliser l'ensemble .Essai concluant dès ma sortie rando d'aujourdhui, de plus chose que je navais pas fait gaffe cest mon écrou ressort de dureté de direction était serré à mort...jai donc déserré légérement tout cela est il faut dire que ma direction est nettement plus agreable.....lors de ma sortie j'ai sacrément sollicié ma direction et aucun problemes....Le TOP R.A.S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan1 0 Posté(e) le 30 août 2007 est-ce que quelq'un aurait une ideé pour que la direction soit moi dure,le mien on dirait une direction de saviem sg2 .je pensait a une da mais est-ce possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 31 août 2007 relie ce qui est en rouge au dessus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 31 août 2007 bonjour si tu as un PGO la direction reste dure meme si le frein de cremaillere est desséré. Pour ameliorer, bourrer la cremaillere de graisse en demontant la vis frein, deboiter les souflets de la cremaillere de chaque coté et tartiner la tige qui sort, de graisse. Graissage des rotules en bas et en haut, graisser les 2 cardans de direction et les bagues en demontant la tige du volant. Apres tout ça on arrive à quelque chose d un peut moins raide. Meme sur cric sur le miens la direction est ferme. Quel plaisir quand je reprend ma camionnette c15 (pourtant sans assistance de direction). De toute maniere c est une prise directe sans demultiplication donc ça reste dur à manier. joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 a tous une petite question au sujet de cette cremaillere, ce w-e lors d'une petite sortie les dents de ma cremaillere se sont mise a sauter et je n'avais plus de direction, alors demontage, dépose de la vis sans fin et dépose de l'arbre (celui a l'interieur de la cremailler avec les crenaux) 'd'un cote il y a une bague qui évite le jeu en bout de cremaillere mais de l'autre rien et l'arbre a du jeu et donc la vis sans fin ne rentre pas a fond dans les crenaux et saute , j'ai donc du régler pil-poil la vis de friction afin que celle-ci guide l'arbre sans jeu, durcissant de ce fait la direction mais elle ne saute plus. avez vous de chaque cote de cet arbre de cremaillere une bague afin que celle-ci coulisse sans jeu lateral (si c'est le cas il m'en manque une), sinon je pense qu'il est risque de trop desserre l'ecrou de friction afin d'avoir une direction souple car l'arbre prend du jeu du cote sans bague et les dents de la visse sans fin saute et plus de direction et la badaboummmmmm..... merci de me confirmer pour les bagues, une petite derniere pour la route: a l'issue du rodage est-il necessaire de faire un resserrage culasse et un rodage soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 he les gars vous dormez !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Non, Je pense juste que peu d'entre nous ont démontés leur crémaillère... Moi, en tout cas, j'ai presque tout démonté sauf ca ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Jean ou MSPI pourront surement te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 merci jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitarjoe60 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour je n ai pas encore demonté l arbre de cremaillere. En regardant j ai vu qu il y a un joint spie un circlips mais je ne suis pas allé plus loin. Je ne pense pas qu il y ai une bague de chaque coté car les cannelures coté volant (celles qui se fixent sur le cardan) ne permettent pas je pense le passage dune bague ou un roulement. Cela dit si il n y a pas de bague à cette endroit il serait peut etre possible de fabriquer deux demi coquilles qui servirait de bague en les plaçants de chaque coté de l arbre, c est une supposition mais si c etait possible cela eviterai à l arbre de travailler en porte à faux, que la cremaillere saute et aussi pourais limiter le jeu joel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites