lepilote81 0 Posté(e) le 19 juin 2007 salut petite question admetton dans un chassis de kart cross on met un moteur de moto dévellopant dans les 130 ch dans un autre kart on mets un moteur de voiture équivalent a 130ch (injection ou turbo) lequel marcherais le mieux ,?? lequel auras le couple le plus élevé? MERCI DE vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 19 juin 2007 ca depend du moteur,de son poids...deux moteurs de meme cylindree peuvent avoir des couples differents.a puissance et couple egaux,mieux vaut prendre le plus leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 19 juin 2007 salut !!! a mon avis se serait le moteur moto ou quad qui serait le meilleur compromis ( poid puissance ) car c'est bien de mettre un gros moteur mais celui ci pese une tonne ta machine sera alourdi pour rien hors un moteur de moto ou meme de quad pese je vais etre gentil en prenant une marge si je me trompe d'autre me corigerons 50 a 80 kilo apres tout depend de ce que tu recherches pour le couple en fesant des vitesses courte et une ou deux longue tu devrais y trouver ton compte David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 19 juin 2007 merci pour vos réponses si quelqu'un d'autre a un avis qui le dise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greglemono 0 Posté(e) le 19 juin 2007 130 cv en auto, faut (sans turbo) 2000cc en moto, 1000cc suffisent... en moto, 1 "douze cents" harley fait 75 cv 1"mille" yamaha fait 145 cv le 990 ducati en sort 92.... et mon fiat doblo 1200 peine à en sortir 60..... Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de comparer la puissance, mais tout le reste, le couple, l'architecture moteur , et surtout le rapport poids/puissance (j'ai 420cv dans mon camion mais en charge ça ne lui fait que 10cv la tonne...une deuche en a 50 à la tonne!!!!!) Pour ma part, si je pouvais choisir, même sans puissance mais pour le fun, ce serait le moteur de moto MAIS SURTOUT; Sans maîtrise, la puissance n'est rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 19 juin 2007 c'est vraie et de plus avec le moteur de moto la boite seras comme séquentielle .......tinquiéte pas la maitrise je l'ai ........mais defois je croit que je suis plus fou que pilote lol tite question un 1200 et plus nerveux q'un 600 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 19 juin 2007 pour le couple c'est celui de voiture le plus éfficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 19 juin 2007 choco ta raison qar une voiture pése quand même 1 tonne mais sur un kart le moteur de moto devrait étre plus simpa a piloté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greglemono 0 Posté(e) le 19 juin 2007 lepilote81 a écrit: tite question un 1200 et plus nerveux q'un 600 ?Ben tout dépend.... si tu compare un 600 ninja à un 1200 harley... Pour ma part, le "pire" que j'ai pu avoir entre les mains (jambes???) c'est un 500 en 2 temps...(huskvarna pur cross) un 4 pattes en 600 se lâchera vers les 6000 tours, un 1200 plutôt vers les 8000 (en moyenne en tous cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 19 juin 2007 lol un 1200 sport contre un 600 sport qui avalera le 100 métre le plus rapide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Je crois que vous allez pas y arriver... Jettez un coup d'oiel sur la competition moteur et regardez les cylindrées "reines" en compet.... Moto: un 500cc de GP decoiffera n'importe quel pilote... Une F1 n'a pas une cylindrée de range rover... Comme dit gromolo Ca depends.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leptitgars 0 Posté(e) le 20 juin 2007 [color=darkblue]Bonjour a tous ! C'est vrai, en moto un 500GP decoiffe n'importe qui, en tout-terrain aussi ! Mais ce sont des 2 Temps. Un moteur de voiture est plus coupkeux, c'est vrai. Mais il y a autre chose à mon avis. Il y a l'adhérence, et là pour 130ch. je crois qu'il vaut mieux un moteur plus lourd, parceque sinon tu vas etre en sucette a chaque acceleration. Dans un Kartcross, j'ai toujours vu des moteurs de voiture. Il faut que ca reste conduisible, si tu passe un "pif-pof" (virage gauche-droite serré genre chicane), tu risque le tete à queue sans adhérence. Pour info avec un pote on avais mis un moteur de R18 TS dans un Kart-cross et ca suffisait largement pour les travers. Ils ne feront jamais le poids d'une voiture . . .Mais ce n'est que mon humble avis; A bientot ! [/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 leptitgars a écrit:Dans un Kartcross, j'ai toujours vu des moteurs de voiture. Il y a une catégorie avec des moteurs de moto 600 cc !!! Il y a des règles simples et incontournable: - Plus la cylindrée est importante, plus il y a de couple - Plus il y a de cylindres, plus le régime max possible est important - Le rapport puissance/cylindrée donne une indication sur la fiabilité Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 20 juin 2007 désolé fred, pas d'accord avec toi sur le nombre de cylindres et le regime maxi. un 4 prendra plus de tours qu'un 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Steph, Tout est relatif... A puissance égale, c'est vrai qu'un 6 tourne moins vite qu'un 4... Mais le 4 est à son régime maxi, là où on peut encore pousser sur le 6. En automobile grand public, cette caracteristique est utilisée. Pour gagner en agreement (vibration, souplesse, bruit...) et en fiabilité les constructeur gardent le régime nominal des 6 et des 8 assez bas puisqu'il n'est pas nécessaire les solliciter outre mesure. En compétition US, les V8 sont poussés très haut en régime. En Formule 1, ils utilisent des V10 qui tournent très très haut. En moto, un 4 en ligne tourne bien plus haut qu'un mono. Enfin, c'est ce que je crois mais je peux tromper... Et puis, le rapport course/alésage change aussi la donne ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 20 juin 2007 je prenais l'exemple pour les moteurs de serie,c'est vrai qu'un V10 de F1 prend au moins 19000tr/mn,un mono preparé va prendre 9000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Bah, on discute steph ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 20 juin 2007 merci pour vos réponse mais je vais opter pour un moteur de moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Nuts06 a écrit:Bah, on discute steph ! Fredje sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 20 juin 2007 v8 chez porsche ?.... tu fais bien de pas chercher.... je te propose la nouvelle M3 mais c'est cher et pas en v.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 20 juin 2007 chocobmw a écrit:v8 chez porsche ?.... tu fais bien de pas chercher.... je te propose la nouvelle M3 mais c'est cher et pas en v....928... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 20 juin 2007 je l'attendais celle là.... franchement si demain tu achètes une porsche....tu prends une 928 ? (même si elle est plus vendu...) vive le flat six... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 20 juin 2007 la plus belle des porsche reste la 911 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 juin 2007 blackbull a écrit:je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... http://www.trombinoscar.com/oldsmobile/om6903.html http://www.auto-moto.com/essais-auto/86_ASTON-MARTIN/874_V8-Vantage-Coupe/generalites.htm http://news.caradisiac.com/Future-Hyundai-Coupe-V8-c-est-elle-073 http://www.motorlegend.com/essai-voiture/jaguar-xk-4-2l-v8-cabriolet/2,12793.html http://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/gransportv8.php http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiches_essai/lexus_sc_430.php http://www.motorlegend.com/essai-voiture/ford-mustang-gt-v8/2,12913.html http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/aston-martin-v8-vantage/1447.html http://www.motorlegend.com/histoire-automobile/saga-alpina/alpina-roadster-v8/6,8301,8582.html http://www.motorlegend.com/cabriolet/jensen-s-v8/6,7174.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 21 juin 2007 lepilote81 a écrit:la plus belle des porsche reste la 911 arfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 21 juin 2007 La 911, c'est vague, y'a plus grand chose a voir entre entre une 911 2.0 de 63 et une 911 turbo 4 roues motrice refroidie par eau de 2007 ... perso: je prendrais une 3.6l Turbo S Leichtbau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 21 juin 2007 ouais j'adhère à ton choix ! de toute façon les 911 (964) des années 90/94 sont les plus belles et indémodables ! j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 21 juin 2007 oui,mais j'aime les V8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 21 juin 2007 blackbull a écrit: je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... moteur avant ou arriere, pour quelle utilisation et quel budget ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 21 juin 2007 ChocoBM est, comme Fred06, un homme de gout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 21 juin 2007 blackbull a écrit:oui,mais j'aime les V8... alors .......mais je crache pas dessus non plus ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juin 2007 blackbull a écrit:je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Je savais déjà que tu avais du gout !!!! A part ce que tu as cité, il reste les "Muscle Car" US (Corvette, Mustang, Camaro...) et quelques Anglaises (Triumph, MG, Morgan, TVR...) Et puis les répliques et autres KitCar (GT40, Cobra...) Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 21 juin 2007 blackbull a écrit:oui,mais j'aime les V8... tout à fait de ton avis,je roule tout les jours avec un gros V8 5,3L c'est un régal et surtout un bruit fabuleux...en plus quand tu mets minable une petite sportive au demarrage avec un enorme paquebot(2T400 à vide),c'est le top de voir la téte du gars que tu doubles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Nuts06 a écrit:blackbull a écrit:je sais mon fred,pendant qu'on parle moteur,je cherche un coupé avec un V8,en dehors de porsche,old rover et autres bentley et rolls,tu vois quoi... Je savais déjà que tu avais du gout !!!! A part ce que tu as cité, il reste les "Muscle Car" US (Corvette, Mustang, Camaro...) et quelques Anglaises (Triumph, MG, Morgan, TVR...) Et puis les répliques et autres KitCar (GT40, Cobra...) Fredet quelque Italienne; Alpha Montreal, Detomaso Longchamp ou Pantera ( je conseil la GTS), quelques Maserati .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Ah oui, c'est vrai... De bien belles autos ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 21 juin 2007 j'aime la 928...(je sais) ps:désolé d'avoir pourri le post et propose de clore ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 21 juin 2007 c'est des Cv de bugys ou de VOITURE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 21 juin 2007 sean11510 a écrit:c'est des Cv de bugys ou de VOITURE!a quand un pgo avec un V8... retour a la comparaison moteur auto/moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greglemono 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Bon, répétez 10 fois très vite "mon moteur a de bien belles bielles".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites