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makaya

tuer le buggy de poche

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vu le texte de la Loi du 06 janvier 2007,
Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 d'amende.
c'est bien de dépasser les 20CV qui est interdit,
hors, ce n'est en changeant filtre gicleurs et galets que l'on gagne pres de 2O% de puissance sur un 250CC (17Cv d'origine),
pour les grosses cylindrées, c'est une autre histoire.
en ce lendemain d'élection, et pour que les instituts de sondage ne s'ennuient pas trop, j'en pose un autre, polémique certe, mais posant certaines concequences:

Etes-vous prêt à tuer le Buggy de poche en roulant avec un engin de plus de 20CV?
OUI
NON

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Il serait interessant de savoir ce que il se passe au niveau des quads , car ils ont plus de recul et d'expérience à ce niveau. Cela fait déja quelques temps qu'ils roulent avec des quads de grosses cylindrés.

Si le problème se pose au niveau du débridage pour les buggys, il c'est surement posé pour les quads.

Est ce que ca à tuer pour autant la catégorie ?

Laurent

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moi personnelement je suis trop fan du buggy de poche
mais faut avouer que les gros cube sont tentant Smile mais je trouve que sa s'éloigne des nos tit buggy

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Laurent, je pose justement la question sous cette forme, car hier, en discutant avec mon Fils (garage moto), il m'a informer que la gendarmerie avait recu des consignes par rapport aux quads dits "homologués".
c'est maintenant que tout se joue.

personne ne vote!!!!

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salut alex,

je viens de vôter non parcqu'il fallait choisir...et que j'aime le concept de poche...

mais je suis en contradiction car il n'y a, pour la loi, pas de jugement de valeur...

je crois que ceux, comme moi qui roulent avec des galets allégés ou un gicleur plus gros sont déjà en infraction.
voir bien sur aussi ceux qui touche le vario...ou autre...

même si sur un banc on sort, après ces modifs, encore à moins de 20 cv
il est interdit de les utiliser (hors privé) car ces modifs les font sortir de l'homologation...

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pas d'accord avec toi, c'est comme si tu me disais que regler un carbu fait perdre l'homologation car ça modifie la puissance.
moins de 20cv tu es bon
plus de 20cv tu est hors homologation.
un autre exemple, au lieu de monter un gicleur de 130, reperce celui d'origine, et c'est bon.
un conduit poli c'est bon.
une côte reparation c'est bon, un cylindre plus gros, c'est pas bon
tant que tu ne dépasses pas les 20cv.

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d'aprés ce que j'ai entendu,un AXR débridé fait plus ou moins 30 cv donc je serai hors la loi

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Alex, çà c'est un discours d'autruche !

j'ai un gicleur plus gros et des galets allégés....qui peut me jurer que mon buggy ne fait pas + de 20 cv ?

qui est sur ? qui l'a testé ?

personne ? donc comme dirais l'autre ....dans le doute ...abstiens toi !

je te laisse chercher, c'est toi le spécialiste des textes de lois, mais dès que tu changes une virgule sur un véhicule, il sort de sa configuration d'origine et perds d'abord sa garantie et ensuite son homologation !

et franchement, j'aurais du mal à croire le contraire....

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Désolé Makaya,

Moi je ne voterai pas !
Cette question est volontairement provocatrice et sans fondement.

La catégorie "Quadricycle à moteur lourd" existe depuis toujours. Elle est validée par les lois Europeennes. Je ne vois pas comment une poignée de francais pourrait la tuer. Ni personne d'autre d'ailleurs !

Tout ce qui peut arriver, c'est que des gens soient tuer et/ou que le legislateur fasse respecter la loi à la lettre (avec des controles réguliers, des bridages efficaces, des homologations strictes).

Ca fait + de 30 ans que les cyclomoteurs 50 cm3 abusent en roulant systematiquement trafiqués (mobylettes et scooters) et la catégorie se porte à merveille !

C'est comme si je faisais un sondage:
Etes-vous prêt à tuer l'automobile en roulant avec des voitures "Tuning" ?
Etes-vous prêt à anéantir les gastéropode en mangeant des escargots ?
Etes-vous prêt à détruire la planete en percant la couche d'ozone avec vos pets ?
etc...

Fred

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non...c'est trop môche...

oui... c'est trop bon...

oui ...j'ai déjà commencé...

Mr. Green

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Est-ce-que le service des mines s'applique au buggy? car si c'est la cas alors dès que l'ont change quelque chose il faut faire une demande au service des mines sinon ONT AIENT HORS LA LOIE mais s'applique telle au buggy?


Je vais rechercher........et je vous tiens au courant


salut
Alex

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Ce n'est plus le service des mines. C'est la DRIRE !

Et bien sur que ca s'applique aux buggys. Mais c'est une chose acquise depuis longtemps que dès qu'on modifie quelque chose on est hors la loi.

Y compris sur un 150 ou un 250: Tu as des galets allégés? Tu es hors la loi ! Tu as des pneus plus gros ? Tu es hors la loi !

Fred

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makaya a écrit:
pas d'accord avec toi, c'est comme si tu me disais que regler un carbu fait perdre l'homologation car ça modifie la puissance.
moins de 20cv tu es bon
plus de 20cv tu est hors homologation.
un autre exemple, au lieu de monter un gicleur de 130, reperce celui d'origine, et c'est bon.
un conduit poli c'est bon.
une côte reparation c'est bon, un cylindre plus gros, c'est pas bon
tant que tu ne dépasses pas les 20cv.


Absolument pas d'accord !
Le véhicule est réceptionné avec certaines caractéristiques précises... dont la puissance exacte à la virgule.

Toute modification remet en question cette homologation... Même si elle est potentiellement homologable car dans les limites de la catégorie !

Fred

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Nuts06 a écrit:
Désolé Makaya,

Moi je ne voterai pas !
Cette question est volontairement provocatrice et sans fondement.


Fred



merci de l'avoir noté, Fred,
provocatrice: oui, sans fondement: non
en fait ce sondage renvoi au tien et à la manière dont sont posées les questions.............................. et à tout ce qu'on peut en déduire.
en ce moment 87% de non à opposer à ton sondage.

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j ai pas vote mais n oublier pas que ns fesons parti de l europe et dans certain pays d europe (allemagne sous couvert d une norme )tu peux mdifier la puissance de ton vehicule , alors apres il faut chercher aussi dans les texte europen Smile
et quand tu regarde ladedans tu trouve plein d aberation ...

le plus gros souci pour moi n ai pas le fais d augmenter la puissance du moteur , mais plutot de laisser les freins d origine en augmentant la puissance .

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Makaya,

Nous ne sommes forcement pas d'accord là dessus !

Mon sondage pose une vrai question pratique et d'actualité dans le but d'analyser un comportement. Les réponses autorisent toutes les nuances. Il n'est pas orienté et je t'ai même incité à y répondre sachant que tu allais voter NON.

Le tiens pose une question sans nuance possible, avec une forme de menace à la clé et en jouant sur la corde sentimentale...

C'est une forme de jugement de Salomon: Tenez-vous plus à l'asso et à vos copains ou à rouler fort ?

Que veux-tu répondre à ca lorsque c'est "les 2 mon Capitaine !" ???

Fred

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Si tu veux être objectif, rajoutes une case: "Ca ne tuera pas le buggy de poche" !

En tout cas, moi c'est ca que je vote... Et ca ne voudra pas dire pour autant que je trouve normal de rouler avec des engins débridés !!!!

Fred

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ma question ne concerne pas l'asso, mais l'utilisation de nos engins.
nous respectons la Loi et nous roulons ("on" tolère nos déplacements sur chemins),
ou nous ne respectons pas la Loi et nous finissons en cross-car sur terrain privé,
et je dois t'avouer que pour rouler chez moi, je vais peut-etre me laisser tenter par un cross-car, le rapport plaisir/prix est imbattable, et il y a une petite prairie que certains connaissent qui s'y preterait parfaitement;
mais pour la route: buggy homologué et en règle

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heu pour les chemin c est autre chose , enfin cela dedans surtout du chemin que tu vas empreinter ...

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makaya a écrit:
ma question ne concerne pas l'asso, mais l'utilisation de nos engins.
nous respectons la Loi et nous roulons ("on" tolère nos déplacements sur chemins),
ou nous ne respectons pas la Loi et nous finissons en cross-car sur terrain privé,
et je dois t'avouer que pour rouler chez moi, je vais peut-etre me laisser tenter par un cross-car, le rapport plaisir/prix est imbattable, et il y a une petite prairie que certains connaissent qui s'y preterait parfaitement;
mais pour la route: buggy homologué et en règle


Ma réponse est la même !

Les cyclo et scooter débridés depuis 30 ans n'ont pas tué la catégorie...
Les quads débridés depuis presque 10 ans n'ont pas tué la catégorie...
Alors qu'est-ce qui te permet de croire que ca puisse tuer les buggy ?

Fred

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le fait de rouler avec des gallets allégés ne peut pas te mettres hors la loi et c'est pareil pour les gicleurs!

Les gallets s'allegent tout seul avec leurs propres usurent, ce qui fait que au bout de 10000km il seront aussi leger que ceux en vente pour les perfs!

Les gicleurs, c'est pareil, le trou s'agrandit(satanas ) lui aussi (apres beaucoup beaucoup de milliers d'heures de fonctionnement) mais il s'agrandit!

alors ....

salut Romain

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on parle de véhicules homologués, et que je sache, les quads ne rentrent pas dans cette catégorie depuis 10 ans.
les "maga" etant tres spécifiques.
et pour le reste tu n'as qu'a regarder le "serrage de vis" depuis l'arrivée de ce type de véhicules homologués; cette Loi de janvier 2007 en est la preuve.
quoi de plus simple pour un gouvernement qui veut mettre en valeur son côté écolo, que de sevir en matière de véhicule.

ton exemple pour les cyclos est mauvais, meme s'il y a 37 ans je roulais avec des copains en 50cc malagutti à 110 km/h, autres temps, autres moeurs, il y a de plus en plus de véhicules "immobilisés" et les revendeurs de cyclos et "kits" sont de plus en plus sur le "qui vive", ils savent que c'est leur responsabilité qui est engagée, ainsi que l'existence de leur établissement.
pour le le tunning, il faut démonter certains éléments avant de passer au C.T. puis les remonter aprés.
chaque année les points de contrôle augmentent au nom de la sécurité,
au nom de la sécurité, les motos ont été limité à 100CV(respecté ou pas), augmenter la puissance de nos engins au delà de 20CV pour rouler sur route, et pire, sur chemins, c'est demander la mort du buggy de poche!

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romain1441 a écrit:
le fait de rouler avec des gallets allégés ne peut pas te mettres hors la loi et c'est pareil pour les gicleurs!

Les gallets s'allegent tout seul avec leurs propres usurent, ce qui fait que au bout de 10000km il seront aussi leger que ceux en vente pour les perfs!

Les gicleurs, c'est pareil, le trou s'agrandit(satanas ) lui aussi (apres beaucoup beaucoup de milliers d'heures de fonctionnement) mais il s'agrandit!

alors ....

salut Romain


romain ta théorie reste une théorie ...

as tu la preuve écrite de ce que tu avances ?

non ? alors dans le doute abstiens toi...

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Je connais bien ces phénomenes mecanique pour ne pas m'abstenir sur ce point la!
En quoi la loi pourrai interdire de rouler avec un vieux moteur usé?

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çà n'a rien à voir ...les galets allégés ne sont pas d'origine... c'est tout ...et ils modifient les perfs de ta machine...

tu modifies...que se soit insignifiant ou pas ...tu sors du cadre contractuel...

le contructeur l'a établi en accord avec les obligations légales afin d'obtenir l'homologation de sa machine.

un seul changement et tu perds ton homologation et tout ce qui va avec...

la loi ne fait pas de concession...c'est blanc ou noir...

si tu modifies et si tu souhaites rester homologué...tu as la DRIRE...

mais c'est même pas la peine d'essayer...en France...

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si tu CHANGE tes gallets, ok.....
Si tu les "usent" pour faire en sorte qu'il soient plus leger, c'est différent!
De meme pour le gicleur, si tu le change pour un autre numéro, plus homologué, si tu l'agrandit, c'est différent!

Chacun fait comme il le sent, si vous ne voulez pas vous poser de questions, restez d'orgine et encore .......


salut Romain

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makaya a écrit:

pour le le tunning, il faut démonter certains éléments avant de passer au C.T. puis les remonter aprés.
chaque année les points de contrôle augmentent au nom de la sécurité,
au nom de la sécurité,


alors les voiture "tunning" qui sont bosste au nivo puissance non rien a demonter --------------> en tant que controleur technique l a puissance du moteur n ai pas controle , (en gros tu peux avoir une 205 1.1 avec un moteur de 1.9 tu ne peux rien dire ou faire lors d un CT) seul problem est si le vehicule est catalyse et qu il la viree ...apres pour les pieces chasis c est autre chose , suspension rabaisse tu peux rien dire (sauf si ressort coupe ou bride) meme si la caisse touche le sol , sorti de la taille des pneumatique et du fais que certain vire les poignes de portes , ceinture remplace par un harnais... alors si demain un buggy devai passer un CT il n y aurai pas de problem pour la puissance moteur... sinon dis moi quel element tu demonte pour le passage au CT Smile

apres pour romain1441 , je pense que tu fais du karting , tu as quoi comme moteur /carbu , enfin c est surtout pour savoir cse que tu change comme piece quand tu refais ton carbu (seulement la pochette de join) tout cela pour te dire que ton buggy sera mort que tes galet , et gicleur ne seront pas use Sad

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romain1441 a écrit:
si tu CHANGE tes gallets, ok.....
Si tu les "usent" pour faire en sorte qu'il soient plus leger, c'est différent!
De meme pour le gicleur, si tu le change pour un autre numéro, plus homologué, si tu l'agrandit, c'est différent!

Chacun fait comme il le sent, si vous ne voulez pas vous poser de questions, restez d'orgine et encore .......


salut Romain


Romain, ton raisonnement me semble erroné; prend l'exemple de ton silencieux d'échappement; avec l'usure des kilomètres, la laine de roche se barre progressivement, et au bout d'un moment ton silencieux fait un barouf du diable, et il n'est de fait plus homologué ...
C’est le sonomètre qui fait fois. Et pourtant tu n’a pas modifié ou changé ton silencieux. Wink

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bien sur que chacun fait comme il veut ...

pour reprendre le fil du sujet je crois qu'on peut modifier, un peu, sa machine pour l'améliorer mais dans la limite du raisonnable...

sauf que beaucoup sur ce sujet vont être comme moi... à table....

ils ne sauront pas s'arrêter !

et c'est là tout le problème, comme c'est TOUT illégal...ou s'arréter ? chacun n'aura pas la même échelle de valeur...

je ne pense pas que les petites modifs tueront nos buggys de poche...

même si elles sont illégales.... mais il va falloir rester raisonnable...

et là c'est une autre paire de manches !

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trybs42 a écrit:

sinon dis moi quel element tu demonte pour le passage au CT Smile

Sad


les feux fumés...les jantes dépassants de la caisse....

pour le moteur de ton exemple...tu controles pas les numéros de chassis et moteur ? et çà doit pas correspondre?

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chocobmw a écrit:
trybs42 a écrit:

sinon dis moi quel element tu demonte pour le passage au CT Smile

Sad


les feux fumés...les jantes dépassants de la caisse....

pour le moteur de ton exemple...tu controles pas les numéros de chassis et moteur ? et çà doit pas correspondre?


la frappe a froid sur le chassis est controle pas le numero moteur (les feux fumes c est fini lol now c est les feux type lexus tt blanc y a just a regarder si ils sont bien homologues , pour les pneumatique ok )

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makaya a écrit:
on parle de véhicules homologués, et que je sache, les quads ne rentrent pas dans cette catégorie depuis 10 ans.
les "maga" etant tres spécifiques.
et pour le reste tu n'as qu'a regarder le "serrage de vis" depuis l'arrivée de ce type de véhicules homologués; cette Loi de janvier 2007 en est la preuve.
quoi de plus simple pour un gouvernement qui veut mettre en valeur son côté écolo, que de sevir en matière de véhicule.

ton exemple pour les cyclos est mauvais, meme s'il y a 37 ans je roulais avec des copains en 50cc malagutti à 110 km/h, autres temps, autres moeurs, il y a de plus en plus de véhicules "immobilisés" et les revendeurs de cyclos et "kits" sont de plus en plus sur le "qui vive", ils savent que c'est leur responsabilité qui est engagée, ainsi que l'existence de leur établissement.
pour le le tunning, il faut démonter certains éléments avant de passer au C.T. puis les remonter aprés.
chaque année les points de contrôle augmentent au nom de la sécurité,
au nom de la sécurité, les motos ont été limité à 100CV(respecté ou pas), augmenter la puissance de nos engins au delà de 20CV pour rouler sur route, et pire, sur chemins, c'est demander la mort du buggy de poche!


Tu ne fais que prouver que, malgré les abus, ces catégories existent toujours... Juste avec des controles plus strictes !

Il n'y a donc pas de "décès" à déplorer de ces véhicules...

A la limite, si je raisonne par l'absurde, plus il y aura d'abus et plus il y aura des controles qui épureront la situation. Donc les abus sont, de ce point de vu, salutaires !!!

Bon, j'ai averti que je raisonnais par l'absurde ! D'autant que, encore une fois, je n'encourage aucunement ces abus...

Fred

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trybs42 a écrit:
alors les voiture "tunning" qui sont bosste au nivo puissance non rien a demonter --------------> en tant que controleur technique l a puissance du moteur n ai pas controle , (en gros tu peux avoir une 205 1.1 avec un moteur de 1.9 tu ne peux rien dire ou faire lors d un CT) seul problem est si le vehicule est catalyse et qu il la viree ...apres pour les pieces chasis c est autre chose , suspension rabaisse tu peux rien dire (sauf si ressort coupe ou bride) meme si la caisse touche le sol , sorti de la taille des pneumatique et du fais que certain vire les poignes de portes , ceinture remplace par un harnais... alors si demain un buggy devai passer un CT il n y aurai pas de problem pour la puissance moteur...


Oui pour l'instant et parce qu'il est difficile d'imposer ces controles et que les centres de controle ne sont pas équipés !

Mais tu sais très bien que chaque année des points de controle sont rajoutés... Tot ou tard la conformité du moteur sera controlé !

Il y a quelques années, tu pouvais passer avec de gros pneus et des ressorts coupés... Plus maintenant !

Fred

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HS nop c est faut au contraire , janvier 2008 il y a de gros changement dans le controle technique , ils vont regrouper plein de pts , et sur certain pts on va etre encore plus vague Sad

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moi j'aime bien les deux dernier sondages...

celui-ci ou 92% des votants sont contre l'arret du buggy, si il devrait le debrider...
et l'autre qui dit tout le contraire, 84% des votants, sont prés a debrider leur buggy...

je crois que la est le dilemme de toute les pratiquants quelqu'il soit, se faire plaisir a l'extreme quitte a ne plus pouvoir dans quelque temps ou rester calme et droit dans ces bottes pour que ces enfants puisse continuer a le faire plus tard...

moi j'ais choisi...Mr. Green

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Bon....
Je ne dirais rien puisque chocobm m'a enlevé les mots de la bouche... Surprised


Je crois que le premier problème à ce niveau vient en cas d'accident, et (chez nous en tous cas) les compagnies d'assurance font souvent expertiser ce genre de véhicules (mob, moto, quad, et bien sur les buggys....) même si on est en droit (la compagnie adverse...)

Rien à faire, les gens raisonnables paieront tjrs pour les abuseurs.....

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greglemono a écrit:
Bon....
Je ne dirais rien puisque chocobm m'a enlevé les mots de la bouche... Surprised


Je crois que le premier problème à ce niveau vient en cas d'accident, et (chez nous en tous cas) les compagnies d'assurance font souvent expertiser ce genre de véhicules (mob, moto, quad, et bien sur les buggys....) même si on est en droit (la compagnie adverse...)

Rien à faire, les gens raisonnables paieront tjrs pour les abuseurs.....


chez nous aussi, et ta derniere citation est tellement vrai ExclamationExclamationExclamation

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greglemono a écrit:
Je crois que le premier problème à ce niveau vient en cas d'accident, et (chez nous en tous cas) les compagnies d'assurance font souvent expertiser ce genre de véhicules (mob, moto, quad, et bien sur les buggys....) même si on est en droit (la compagnie adverse...)


Une expertise est systematique dès qu'il y a accident. Maintenant, est-ce cette expertise recherche un débridage, c'est autre chose.

J'en ai toujours entendu parlé mais je ne connais aucun cas concret où l'assurance a fait valoir un débridage pour échapper à ses obligations.

En revanche, il est vrai que l'assurance serait en droit de le faire. La loi le lui permet. Donc le débridage est un vrai risque de ce point de vu là.

Fred

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Je connais un cas réel sur une moto...

Un décés. Pas de prise en charge du dommage au conducteur (versement d'un capiltal) car la yabasuka (désolé j'ai du mal avec cet engin) faisait 146 cv! au lieu des 100cv...
Je l'avais piloté: C'etait ... deraisonable!

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vu une expertise sur une voiture (la conductrice a tue 2 enfants et blesse la mere) elle etait ss cachet (je sais plus quel truc) enfin on aurai dis quel etait camé , elle a pas freine , elle l a dis elle meme au force de l autre mais ils ont expertise la voiuture , en premier les piece qui etait pas d origine (peugeot dans le cas preci) apres ils ont sortie les appareilles pour annalise le presion qu il fallais exerce sur la pedale de frein pour s arreter , tous plein de chose qui avais l aire interessante si le contexte avais ete autre chose ...

(si il n y a pas de blesse c est rare que l assurance mandat un expere pour controle la voiture .)

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on peut prendre l'exemple du motard et du quadeur mort l'année derniere par des fil barbelé tendu a hauteur du coup...
qu'on fais les assurances adversent... vérification des deux machines, alors que les deux personnes ont ete tuer par autruie...
mais pour pas payer une assurance est prete a tous:?
sa sera pareille pour les buggys...

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Je pense que les pouvoirs public ont une grande parts de responsabilitées dans le débridages des moteurs.

Quand on voit que sur certaine machine il suffit de débranché un fil pour faire sauter le bridage et que ces machines sont homologués , c'est vraiment choquant. Si c'est pas pousser le consomateur au crime.

Et apres on l'attend sur les chemins et on lui met une prune en lui disant "c'est pas bien, faut pas débrider les machines c'est interdit".

Il suffit juste que les brides soient efficaces pour régler le problème ou tout simplement sortir des moteurs grosse cylindrée qui developpe 20 CV non bridé.

D'ailleur les chinois y arrivent presque , certain 650 developpe 28 CV en version libre , allez encore un petit effort et on y est presque lol! .

Laurent

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moi j'ai mis oui

20cv c'est trop lmimite dans ma regions, les devers font que l'on a besoin de plus de watt pour grimper a peu prés partout.

par contre je precise des watt en couple, la vitesse ne m'interresse pas

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Je suis d'accord avec toi béru mais le quad que je viens de lâcher tirait à 85km/h à fond à fond...
Jusqu'à 40/50km/h, avec un 250 automatique je laissais sur place pas mal de véhicules bcp plus puissants, une fois cette vitesse atteinte, il devient très difficile voire dangereux d'effectuer un dépassement (et je parle bien ici de conduite sur route....) car si nos "15k/watts" suffisent pour faire du TT ils sont largement insuffisants pour s'immiscer dans le trafic (législation oblige c'est ce que je ferais à 98% avec mon bug.... Confused ) et en temps que conducteur averti et réfléchi, je n'hésiterai pas à débrider mon bug si ça peut me permettre de circuler à 90km/h sans être "à fond" et de pouvoir simplement éviter de me faire doubler par un poids-lourd....
D'autant plus si ça peut être effectué à moindres frais...
Les accidents????ben oui j'en parlais un peu plus haut mais en temps qu'ex-instructeur moto et ayant étudié la chose en profondeur, il en ressort qu'on se tue aussi facilement avec un 50cc qu'avec un 500..........

Quelque part les homologations me font bien rire aussi....(au niveau bridage entre autres) mais à l'heure où l'on impose aux constructeurs des crashtest drastiques...je suis curieux de voir l'oxokart, le dazon 1100 ou un bugrider à ce test....

Bon mon discours peut vous paraîte "anti-buggys" mais c'est normal, je traverse une mauvaise passe;
Ca fait 6 semaines qu'il est commandé et encore 3 à attendre affraid RRRAAAAAAHHHHHHHHH rambo je tiendrai jamais geekgeekgeekgeekgeek

bounce Et si st-christophe m'entend, peut-être la semaine prochaine clownrabbitbouncedrunkendrunken

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greglemono a écrit:
RRRAAAAAAHHHHHHHHH


alexandrie ......alexandra ! ! !

moi aussi je la connais.... sifflotte


Mr. Green

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greglemono a écrit:

Quelque part les homologations me font bien rire aussi....(au niveau bridage entre autres) mais à l'heure où l'on impose aux constructeurs des crashtest drastiques...je suis curieux de voir l'oxokart, le dazon 1100 ou un bugrider à ce test....


j'ai eu un accident avec mon BR250. je roulait à 40 km au moment du choc. la voiture venant en face sortait d'une épingle je lui affecte une vitesse de 10 km et encore je suis peut être en dessous de la realité.

ce qui fait l'equivalent d'un choc frontal a 50 km qui est la vittesse du crash test.

Moi j'ai rient eu et le buggy juste un tube qui à reculer de 10 centimètres.

Donc question sécurité je pense pas qu'il y ai plus de problème qu'avec une voiture du moins pour le crash test.

Laurent

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Mad-Max 06 a écrit:
l'equivalent d'un choc frontal a 50 km qui est la vittesse du crash test.

Moi j'ai rient eu et le buggy juste un tube qui à reculer de 10 centimètres.

Donc question sécurité je pense pas qu'il y ai plus de problème qu'avec une voiture du moins pour le crash test.

Laurent


C'est vrai aussi que dans un cas pareil, la voiture dois absorber le choc et que l'ennemi du crash test étant la masse propre des véhicules....
Mais imagine l'auto à 40 km/h et toi à 10... ou chacun à 40 km/h (ce qui semble se rapprocher des statistiques....)

Ma devise sur la route est de toutes façons de se méfier des autres avant tout....

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je tiens a vous rassurer pour les expertises,un de mes potes qui s'occupe de nos machines est expert professionnel et il m'a avoué que dans l'état actuel il etait impossible de vérifier si un buggy est au norme ou non! car il ne dispose d'aucune information ni fiche d'homologation.Il s'est même tourné vers moi pour avoir le prix de pièces pour faire un devis en vue d'expertise sur un KINROAD 250 et à ce jour il n'a toujours pas établi de rapport! (ça fait un mois).
Donc sauf en cas d'accident mortel(la je suis bien placé) vous ne risquer pas de vous faire controler sur la puissance de vos buggys car beaucoup de monde peut le faire et ne cherche a le faire.

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vesuvio a écrit:
.../... car beaucoup de monde peut le faire et ne cherche a le faire.


C'est limpide !?!

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Salut,

Il est certainement très difficile d'obtenir un dossier d'homologation déposé en Hollande ou en Espagne...

D'ailleurs, si on pouvait le faire, on serait surement très étonné de découvrir d'énorme différence entre le modèle présenté à l'homologation et celui effectivement vendu !

Fred

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