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pierro 40

Preparation moteur pour piste ...

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Salut à tous, comment fait-on pour le débrider ? répondez moi en mp, merci d'avance...
Posté par Bougie Arrow

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un moteur de 1100 je pense qu'il n'a pas tendance a se débrider mais plutot a se préparé genre la ligne échapemment admission directe arbre a came ou une solution radicale....changer le moteur pour un moteur d'auto Mr. Green

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lepilote81 a écrit:
ou une solution radicale....changer le moteur pour un moteur d'auto Mr. Green


C'est un moteur d'auto !!
Pour le reste t'as raison, je pense qu'il faut refaire les 2 lignes.
Décataliser + pot de moto (gros cube)
Admission direct avec gros filtre conique genre KN ou Green

J'ai déja décatalisé, me manque le silencieux moto (je cherche en casse)

Pour l'adm. d'air j'ai fais qques essais, je pense qu'il faut shinter le papillon motorisé sur le dessus du moulin (ça marche nettement mieux) et brancher le gros cornet après le premier coude avant l'injection ... (ça c'est pas trop clair What the fuck ?!? )

Bon maintenant il faut aussi que je termine mon rodage et que je mette dans le moulin un bonne synthétique ( j'ose pas imaginer ce qu'il y a d'origine confused )

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Salut,

Tu as donc enlevé le pot catalytique... Mias qu'as-tu fait de la sonde Lambda (s'il y en a une) ?

Fred

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Salut, pas toucher la sonde, pour l'instant, je cherche la valeur de résistance pour la leurrer et la démonter.
Si t'as des info la dessus ou autres ça serait super ...

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Ah pour la Bougie ... y'a aussi un petit fil à débrancher, sur le mien il est noir rayé blanc, c'est un limiteur de régime qui ajit sur le papillon motorisé.

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si c'est le moteur du samourai sj410,il y avait pas mal de preparateurs qui sortaient beaucoup de CV de ce moteur.
je me rappelle avoir lu l'essai d'une prepa avec turbo qui avait l'air assez delirante.
peut-etre creuser de ce coté...

dwarf

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comme c'est un moteur d'auto jeter un oeil vers les puces electronique elle donne environ 15 a 40ch suplémentaire et de plus elle sont reprogrammable

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40 ch ?
C'est presque la puissance max de ce moteur !

Est-on certain que c'est bien un moteur Suzuki ? Quelqu'un l'a-t-il comparé avec un moteur auto ?

Les Chinois ont la facheuse tendance d'annoncer des marques connus en Europe alors que leur moteur ne sont que de pales copies vaguement ressemblante et/ou des moteurs de modèles commercialisés uniquement en Asie !

D'ailleurs, il me semble avoir lu "sous licence Suzuki". Ca fait toute la nuance !!!

Fred

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Il me semble que la puissance de ce moteur n'est pas le "maillon faible" de l'engin ...

Si il est débridé, le premier défaut c'est le différentiel qui ne permet pas de passer toute la motricité dans les conditions difficiles...

C'est je pense, le point le plus critique.

Concernant le bridage de ce moteur pour le rendre conforme à son homologation en France, c'est le papillon motorisé qui est dans le ligne d'admission d'air juste après le filtre.

Bien visible au centre sur cette photo :



Pour les myopes :



Une fois les durites démontées :



Lorsque l'on débranche le fameux connecteur blanc situé près de l'attache supérieure du harnais du passager (visible sur la première photo), on déconnecte de papillon.

Lorsqu'il est en fonctionnement, il empêche le moteur de prendre des tours en empêchant l'admission d'air. C'est une bride d'admission variable !
Le pauvre (le moteur) étouffe litéralement, ce que l'on peut facilement constater en observant l'écrasement de la durite en U entre le fameux papillon et la pipe d'admission (durite d'ailleurs "renforcée" par un resort intérieur qui limite cette déformation !)

Voili voilà !

A suivre afro

Cordialement,

yvon

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Merci Yvon
Parle moi de ces puces STP, comment faire ou en acheter... bref tout quoi

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Souvent, les puces ne servent qu'a déplacer le point de rupteur, pas bon pour la fiabilité;
Si tu veux en passer par là, il vaut mieux trouver qqu'un qui te reprogramme l'ECU de façon réflechie et responsable !!
Y'en a qqes uns jap

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oui y'a na qui font reprog l'électronique d'origine mais en changeant la puce avec certain modéle on peut la reprogrammer de chez nous avec un simple logiciel suivant les terrains pratiqué Smile

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Apparement ce n'est pas le moteur de la swift, car la motorisation de la swift commence par le 1.3 essence. Ils nous le sortent d'ou ce moteur ? Mr. Greenscratch

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Je confirme il existe bien une version 1.0L de la swift moi j'ai la 1.3L et j'ai également le manuel technique que j'avais acheté sur amazon (en anglais). J'ai fait des scans que j'ai posté sur le topic de Yvon "Mon Dazon à moi"

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Salut,

Oui, mais si on regarde attentivement tes scans, on constate que le 1000cc est un 3 cylindres !!!!

Pas celui du Dazon !!!

Fred

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Sur ton manuel le 1.0 est monté sur la metro et non sur la swift, et de plus c'est un 3 cylindres. Et comme dit chocobmw le dazon est un 1100cc pas un 1000.

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Partage de l'information sur le moteur:

Model: **465Q-2E
Type: 4 stroke, water-cooling
Cylinder No: 4
Cylinder diameter: 65.5mm
Piston travel : 78mm
Displacement: 1.1L
Rated power: 38.5kW (5300±50r/min), available error ±5%
Max. torque: 83Nm (3000-3500r/min), available error ±6%
Fuel-consumption ratio: 299g/kW.h, available error ±4%
Compressing ratio: 9.4:1
Ignition angle: 6°~7° (900±50)r/min
Ignition order: 1-3-4-2
Polluted’ s density in idle speed:
under speed of (900±50)r/min CO≤0.50% HC≤100ppm
under speed of (2000±50)r/min CO≤0.30% HC≤50ppm
Consuming ratio of gas and fuel:≤0.3%
Lowest stable rotated-speed (idle speed): (900±50)r/min
In/ex-valve gap (cool-state-engine): 0.15mm-0.19mm
Crook rotating style (aspect from fan): around the clock
Net weight:
(gear box not included): 102kg
(gear box included): 126kg
Overall dimension (L×W×H):
(gear box excluded): 415mm×505mm×630mm
(gear box included): 760mm×505mm×630mm
Starting method: electric start
Cooling style: force-circuit water-cooling
Lubricate style: force splash
Lubricating oil pressure: 294-490kPa under rotate speed of (3000+50)r/min
Lubricating oil capacity of gas-machine: 3.0L
Lubricating oil capacity of gearbox: 2.0L

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pas mal cette info !!!

Sur cette base, j'ai trouvé çà :

http://english.cgyc.com.cn/index.php3?file=detail.php3&kdir=2746776&nowdir=2536992&id=891720&detail=1
Moteur 465Q-2E de 1100 cm3

mais il y a aussi çà :
http://english.cgyc.com.cn/index.php3?file=detail.php3&kdir=2746776&nowdir=2535328&id=891718&detail=1
Moteur 465Q-1E de 1050 cm3 !!

Est ce que les photos correspondent à vos moteurs ??

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Oui, et aussi dans des mini-van chinois:

http://www.huan-tao.com/en/product/product.asp?pid=515
http://www.hafeiauto.com.cn/Skin/hafei/cp-xinminyi.htm

Et ceux là destiné à l'Afrique:
http://www.africa-trade.ci/china/mini-vans-export-chine.htm

Les marques sont HUAN, HAFEI, WULING, BYD...

En fait, il n'a rien de SUZUKI ce moteur !!!
Il n'a jamais équipé de 4x4 SJ, ni de Swift !!!!

Il a seulement été utilisé par SUZUKI pour motorisé un modèle de WagonR bon marché spécifiquement destiné à l'Asie:
http://www.avichina.net/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e907c86f5a9e8f6b4add3795fdb8&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false#

Encore une fois, on rassure le consommateur Europeen en lui donnant des marques qu'il connait, avec des "sous licence"... Bref, on nous prend pour de poires !

Fred

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Au niveau puissance aussi, on nous dit ce que l'on a envie d'entendre !!!

Remarquez qu'elle est toujours très inférieure sur les site Chinois à ce que l'importateur annonce en version libre (au demeurant interdite sur route)...

Fred

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D'un premier regard il semble être semblable à un moteur de Suzuki ALTO, mais avec quelques modifications.

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Sebilly a écrit:
çà valait un article çà sifflotte

LaughingLaughing


C'est à dire ? Comprends pas !

Fred

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pof a écrit:
D'un premier regard il semble être semblable à un moteur de Suzuki ALTO, mais avec quelques modifications.


A priori, l'ALTO n'existe que en 1.0 (993 cm3) ou 1.5 (1461 cm3)...

Fred

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Nuts06 a écrit:
Sebilly a écrit:
çà valait un article çà sifflotte

LaughingLaughing


C'est à dire ? Comprends pas !

Fred


Sans polémiquer davantage....on aurait été plus acerbe, plus fin limier à l'époque...perso, j'aurais jugé l'info assez publiable dans un article.
En gros, expliquer que le moteur n'est sans doute pas réellement aussi proche d'un suz' que l'on pourrait le croire...

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Oui, c'est vrai... Mais j'ai bien dit "a priori" Wink

Sinon, j'ai l'impression que l'ALTO 1.1 est:
- 1061cc (le DZ est un 1051 cc)
- 68,5 x 72 mm (le DZ est à 65,5 x 78)
- 16 soupapes (le DZ surement 8 soupapes)

C'est le même ?

Fred

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j'ai appelé Suzuki Allemagne. ils m'ont indiqué que le suzuki Japon a beaucoup de moteurs non connus en Europe. ce sont spéciaux pour le marché asiatique. j'ai trouvé une voiture pakistanaise avoir les mêmes spécifications :
http://www.adammotor.com/revo105i.htm#specification

mais aucunes images du moteur.

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pof a écrit:
j'ai appelé Suzuki Allemagne. ils m'ont indiqué que le suzuki Japon a beaucoup de moteurs non connus en Europe. ce sont spéciaux pour le marché asiatique. j'ai trouvé une voiture pakistanaise avoir les mêmes spécifications :
.


Bien sûr, les miracle de la mondialisation ... enfin de l'extèmorientisationkivanousnikerlagueule jap

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