pierro 40 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Salut à tous, comment fait-on pour le débrider ? répondez moi en mp, merci d'avance... Posté par Bougie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 17 juin 2007 pourquoi en MP on peut tous en profiter non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Affirmatif, je pense qu'on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 17 juin 2007 un moteur de 1100 je pense qu'il n'a pas tendance a se débrider mais plutot a se préparé genre la ligne échapemment admission directe arbre a came ou une solution radicale....changer le moteur pour un moteur d'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 17 juin 2007 lepilote81 a écrit: ou une solution radicale....changer le moteur pour un moteur d'auto C'est un moteur d'auto !! Pour le reste t'as raison, je pense qu'il faut refaire les 2 lignes. Décataliser + pot de moto (gros cube) Admission direct avec gros filtre conique genre KN ou Green J'ai déja décatalisé, me manque le silencieux moto (je cherche en casse) Pour l'adm. d'air j'ai fais qques essais, je pense qu'il faut shinter le papillon motorisé sur le dessus du moulin (ça marche nettement mieux) et brancher le gros cornet après le premier coude avant l'injection ... (ça c'est pas trop clair ) Bon maintenant il faut aussi que je termine mon rodage et que je mette dans le moulin un bonne synthétique ( j'ose pas imaginer ce qu'il y a d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Salut, Tu as donc enlevé le pot catalytique... Mias qu'as-tu fait de la sonde Lambda (s'il y en a une) ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Salut, pas toucher la sonde, pour l'instant, je cherche la valeur de résistance pour la leurrer et la démonter. Si t'as des info la dessus ou autres ça serait super ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Ah pour la Bougie ... y'a aussi un petit fil à débrancher, sur le mien il est noir rayé blanc, c'est un limiteur de régime qui ajit sur le papillon motorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 17 juin 2007 si c'est le moteur du samourai sj410,il y avait pas mal de preparateurs qui sortaient beaucoup de CV de ce moteur. je me rappelle avoir lu l'essai d'une prepa avec turbo qui avait l'air assez delirante. peut-etre creuser de ce coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 17 juin 2007 comme c'est un moteur d'auto jeter un oeil vers les puces electronique elle donne environ 15 a 40ch suplémentaire et de plus elle sont reprogrammable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Blackbull tu es sur qu'il sagit du sj410 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 17 juin 2007 40 ch ? C'est presque la puissance max de ce moteur ! Est-on certain que c'est bien un moteur Suzuki ? Quelqu'un l'a-t-il comparé avec un moteur auto ? Les Chinois ont la facheuse tendance d'annoncer des marques connus en Europe alors que leur moteur ne sont que de pales copies vaguement ressemblante et/ou des moteurs de modèles commercialisés uniquement en Asie ! D'ailleurs, il me semble avoir lu "sous licence Suzuki". Ca fait toute la nuance !!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 17 juin 2007 je parle de maniére générale concernant les puces vus que c'est un moteur d'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvonf 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Il me semble que la puissance de ce moteur n'est pas le "maillon faible" de l'engin ... Si il est débridé, le premier défaut c'est le différentiel qui ne permet pas de passer toute la motricité dans les conditions difficiles... C'est je pense, le point le plus critique. Concernant le bridage de ce moteur pour le rendre conforme à son homologation en France, c'est le papillon motorisé qui est dans le ligne d'admission d'air juste après le filtre. Bien visible au centre sur cette photo : Pour les myopes : Une fois les durites démontées : Lorsque l'on débranche le fameux connecteur blanc situé près de l'attache supérieure du harnais du passager (visible sur la première photo), on déconnecte de papillon. Lorsqu'il est en fonctionnement, il empêche le moteur de prendre des tours en empêchant l'admission d'air. C'est une bride d'admission variable ! Le pauvre (le moteur) étouffe litéralement, ce que l'on peut facilement constater en observant l'écrasement de la durite en U entre le fameux papillon et la pipe d'admission (durite d'ailleurs "renforcée" par un resort intérieur qui limite cette déformation !) Voili voilà ! A suivre Cordialement, yvon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Merci yvon pour cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyzeric 0 Posté(e) le 17 juin 2007 Merci Yvon Parle moi de ces puces STP, comment faire ou en acheter... bref tout quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Souvent, les puces ne servent qu'a déplacer le point de rupteur, pas bon pour la fiabilité; Si tu veux en passer par là, il vaut mieux trouver qqu'un qui te reprogramme l'ECU de façon réflechie et responsable !! Y'en a qqes uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 18 juin 2007 oui y'a na qui font reprog l'électronique d'origine mais en changeant la puce avec certain modéle on peut la reprogrammer de chez nous avec un simple logiciel suivant les terrains pratiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Apparement ce n'est pas le moteur de la swift, car la motorisation de la swift commence par le 1.3 essence. Ils nous le sortent d'ou ce moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyzeric 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Je confirme il existe bien une version 1.0L de la swift moi j'ai la 1.3L et j'ai également le manuel technique que j'avais acheté sur amazon (en anglais). J'ai fait des scans que j'ai posté sur le topic de Yvon "Mon Dazon à moi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Salut, Oui, mais si on regarde attentivement tes scans, on constate que le 1000cc est un 3 cylindres !!!! Pas celui du Dazon !!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 19 juin 2007 de toute façon le dazon c'est pas un mille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bougie 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Sur ton manuel le 1.0 est monté sur la metro et non sur la swift, et de plus c'est un 3 cylindres. Et comme dit chocobmw le dazon est un 1100cc pas un 1000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juin 2007 1051 cc pour être exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Partage de l'information sur le moteur: Model: **465Q-2E Type: 4 stroke, water-cooling Cylinder No: 4 Cylinder diameter: 65.5mm Piston travel : 78mm Displacement: 1.1L Rated power: 38.5kW (5300±50r/min), available error ±5% Max. torque: 83Nm (3000-3500r/min), available error ±6% Fuel-consumption ratio: 299g/kW.h, available error ±4% Compressing ratio: 9.4:1 Ignition angle: 6°~7° (900±50)r/min Ignition order: 1-3-4-2 Polluted’ s density in idle speed: under speed of (900±50)r/min CO≤0.50% HC≤100ppm under speed of (2000±50)r/min CO≤0.30% HC≤50ppm Consuming ratio of gas and fuel:≤0.3% Lowest stable rotated-speed (idle speed): (900±50)r/min In/ex-valve gap (cool-state-engine): 0.15mm-0.19mm Crook rotating style (aspect from fan): around the clock Net weight: (gear box not included): 102kg (gear box included): 126kg Overall dimension (L×W×H): (gear box excluded): 415mm×505mm×630mm (gear box included): 760mm×505mm×630mm Starting method: electric start Cooling style: force-circuit water-cooling Lubricate style: force splash Lubricating oil pressure: 294-490kPa under rotate speed of (3000+50)r/min Lubricating oil capacity of gas-machine: 3.0L Lubricating oil capacity of gearbox: 2.0L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 juin 2007 pas mal cette info !!! Sur cette base, j'ai trouvé çà : http://english.cgyc.com.cn/index.php3?file=detail.php3&kdir=2746776&nowdir=2536992&id=891720&detail=1 Moteur 465Q-2E de 1100 cm3 mais il y a aussi çà : http://english.cgyc.com.cn/index.php3?file=detail.php3&kdir=2746776&nowdir=2535328&id=891718&detail=1 Moteur 465Q-1E de 1050 cm3 !! Est ce que les photos correspondent à vos moteurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 C'est une modification du premier. 1051cc calculé arrondi jusqu'à 1.1l comme d'habitude. utilisé dans la voiture chinoise suivante: BYD Flyer http://www.bydauto.com.cn/english/car/function_1.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Oui, et aussi dans des mini-van chinois: http://www.huan-tao.com/en/product/product.asp?pid=515 http://www.hafeiauto.com.cn/Skin/hafei/cp-xinminyi.htm Et ceux là destiné à l'Afrique: http://www.africa-trade.ci/china/mini-vans-export-chine.htm Les marques sont HUAN, HAFEI, WULING, BYD... En fait, il n'a rien de SUZUKI ce moteur !!! Il n'a jamais équipé de 4x4 SJ, ni de Swift !!!! Il a seulement été utilisé par SUZUKI pour motorisé un modèle de WagonR bon marché spécifiquement destiné à l'Asie: http://www.avichina.net/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e907c86f5a9e8f6b4add3795fdb8&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false# Encore une fois, on rassure le consommateur Europeen en lui donnant des marques qu'il connait, avec des "sous licence"... Bref, on nous prend pour de poires ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 juin 2007 çà valait un article çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Au niveau puissance aussi, on nous dit ce que l'on a envie d'entendre !!! Remarquez qu'elle est toujours très inférieure sur les site Chinois à ce que l'importateur annonce en version libre (au demeurant interdite sur route)... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 D'un premier regard il semble être semblable à un moteur de Suzuki ALTO, mais avec quelques modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Sebilly a écrit:çà valait un article çà C'est à dire ? Comprends pas ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 pof a écrit:D'un premier regard il semble être semblable à un moteur de Suzuki ALTO, mais avec quelques modifications. A priori, l'ALTO n'existe que en 1.0 (993 cm3) ou 1.5 (1461 cm3)... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Nuts06 a écrit:A priori, l'ALTO n'existe que en 1.0 (993 cm3) ou 1.5 (1461 cm3)... c'est-il vraiment ainsi ? http://www.annonceauto.net/annonce-auto-14154.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Nuts06 a écrit:Sebilly a écrit:çà valait un article çà C'est à dire ? Comprends pas ! FredSans polémiquer davantage....on aurait été plus acerbe, plus fin limier à l'époque...perso, j'aurais jugé l'info assez publiable dans un article. En gros, expliquer que le moteur n'est sans doute pas réellement aussi proche d'un suz' que l'on pourrait le croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Oui, c'est vrai... Mais j'ai bien dit "a priori" Sinon, j'ai l'impression que l'ALTO 1.1 est: - 1061cc (le DZ est un 1051 cc) - 68,5 x 72 mm (le DZ est à 65,5 x 78) - 16 soupapes (le DZ surement 8 soupapes) C'est le même ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 j'ai appelé Suzuki Allemagne. ils m'ont indiqué que le suzuki Japon a beaucoup de moteurs non connus en Europe. ce sont spéciaux pour le marché asiatique. j'ai trouvé une voiture pakistanaise avoir les mêmes spécifications : http://www.adammotor.com/revo105i.htm#specification mais aucunes images du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Sebilly a écrit: http://english.cgyc.com.cn/index.php3?file=detail.php3&kdir=2746776&nowdir=2536992&id=891720&detail=1 Moteur 465Q-2E de 1100 cm3 Ca ressemble à ça, c'est grave docteur ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierro 40 0 Posté(e) le 20 juin 2007 pof a écrit:j'ai appelé Suzuki Allemagne. ils m'ont indiqué que le suzuki Japon a beaucoup de moteurs non connus en Europe. ce sont spéciaux pour le marché asiatique. j'ai trouvé une voiture pakistanaise avoir les mêmes spécifications : .Bien sûr, les miracle de la mondialisation ... enfin de l'extèmorientisationkivanousnikerlagueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pof1 0 Posté(e) le 20 juin 2007 pierro 40 a écrit:Sebilly a écrit: http://english.cgyc.com.cn/index.php3?file=detail.php3&kdir=2746776&nowdir=2536992&id=891720&detail=1 Moteur 465Q-2E de 1100 cm3 Ca ressemble à ça, c'est grave docteur ?! le moteur hh465q-2e diffère dans mouting de la pompe d'eau de refroidissement… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites