merri 0 Posté(e) le 12 juin 2007 salut a tous pourriez vous me dire comment fonctionne le thermostat et sa sonde (thermostat derrière le tableau de bord et sonde près du caloristat sur le moteur) ceci sur un pgo 250 br 2006 en effect, même moteur froid, il est au maximum dans le rouge merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merri 0 Posté(e) le 12 juin 2007 si la sonde e température est défect comment la mesurer ( ohmètre ???) un garagiste m'a dit qu'il est possible qu'elle soit mise a la masse, est ce vrai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Si l'aiguille est au maximum dans le rouge cela signifie que la sonde est en court circuit ou que le fil correspondant au signal de la sonde est relier à la masse. Débranche le fil qui est relier sur la sonde et mesure la avec un multimètre. tu verra de suite si elle est en court circuit. Au repos la sonde a une résistance et cette dernière diminue avec l'augmentation de la température. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merri 0 Posté(e) le 15 juin 2007 merci Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Tient nous au courant quand tu aura fait les tests. il est toujours interessant d'avoir le problème d'exposer mais aussi la solution ca pourra servir une personne qui aura le meme problème que toi. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merri 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 voila je vous tiens enfin au courrant pour la panne c'était bien la sonde défectueuse, je l'ai remplacée ce mardi (merci jean) et out est rentrédans l'ordre merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites