Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ted11

RODAGE

Messages recommandés

salut à tous

Quelques questions basique afin de bien démarrer mon rodage (j'ai cru comprendre que celui ci importait enormément quant à la durée de vie et le bon fonctionnement de mon bug!)

Tout d'abord, puis je commencer de rouler avec l'huile d'origine (que je ne sais pas d'ou elle vient!)?

Ensuite, combien de km doit-on faire en rodage et à quelle vitesse?

Dernière question, j'ai fait touné le bug un peu, il tourne bien même au ralenti et d'un coup il cale net. Quelqu'un aurait peut être une idée? (Faut quand même savoir que je n'ai encore rien fait dessus ni même réglage carburation!)

Merci d'avance et merci encore pour votre acceuil!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le rodage n'est pas une obligation de rester dans un regime maxi...

d'abord tu le laisses chauffer avant de partir ensuite tu roules en variant les régimes
tu peux faire des pointes au maxi mais tu ne restes pas longtemps a fond
et tu le fait progressivement...

tout çà pendant environ 500 bornes

change l'huile ! pour le tiens je sais pas ....mais si tu l'a monté toi même c'est de l'huile de stockage dedans ! en gros de la merde !

met de la 15 w 40

sinon commence a régler la vis de ralenti ....çà peut être çà tout simplement

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Chocobmw

Mais je ne pense pas que le problème de calage vienne du réglage du ralenti car le régime du bug tourne nickel et le moteur cale d'un seul coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce buggy n'est pas fiable...désolé de te lacher l'info froidement !

regarde du côté de la bobine qui lache regulierement sur le 300

le boisseau du carbu se bloque aussi souvent (tape doucement dessus)

utilise la fonction "rechercher" pour te donner tout les détails su ces differents problemes ....

et tu dis que t'a pas encore roulé ? ben çà promet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, en est il de même pour le liquide de frein: c'est de la daube aussi d'origine?
Merci d'avance...
Je n'ai même pas encore roulé que je commence déja à regretter mon achat et d'avoir laché mon 250 KTM!
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton buggy n'a pas était mis au point mais pas tout les buggy ne sont comme sa. en tou cas ta du taff....Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lepilote,
Toi tu pourrai peut être me renseigner pour le liquide de frein?
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je ne sais pas mais tant que le buggy freine bien pas de risque c'est pas comme l'huile moteur la tu risque pas des piéces mécanique voila salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque trés juste, je vais attendre de voir.
Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change l'huile moteur, et l'huile du diff ( petit bouchon derriére le diff, un peut galére à remplir mais on y arrive)
Vérifie si ton inverseur est bien enclanché, car il y a une sécurité qui coupe le moteur si tu accélére avec la pédale. Pour vérifier accélére directement au carbu, si ton moteur accélére c'est que l'inverseur est mal réglé.
Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
santana a écrit:
Change l'huile moteur, et l'huile du diff ( petit bouchon derriére le diff, un peut galére à remplir mais on y arrive)
Vérifie si ton inverseur est bien enclanché, car il y a une sécurité qui coupe le moteur si tu accélére avec la pédale. Pour vérifier accélére directement au carbu, si ton moteur accélére c'est que l'inverseur est mal réglé.
Santana


Meric pour ta réponse mais,
Désolé mais je ne comprends pas bien l'histoire de l'inverseur? Tu veux dire si l'inverseur n'est pas enclenché (c'est à dire entre les 2 positions)on ne doit pas pouvoir accélerer au carbu? Dans ce cas comment le règle t on ceci?
Pour ce qui est de l'huile du diff j'ai pu lire sur un sujet de discussion q'il fallait mettre de la 80W90 de trés bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du liquide de frein celui qui est d'origine n'est pas extraordinaire... mais pour ma part je ne l'ai pas changé
Le plus important c'est huile de boite et différentiel (lui tu peux le remplir avec une seringue , ma femme m'a recupéré ça a l'hosto ça va nickel).
Si ton bug n'a pas été monté par un pro ce qu'il ya dedans c'est de la daube, alors change ça t'évitera des pb.
Pour ton problème de callage, je me dit que:
1) ça peut etre la bobine, elle chauffe puis se met en cours jus... verifie avec une bobine de voiture assez ancienne allumage pas electronique et environ 4ohm sur le circuit primaire et verifie aussi l'impédance de ta bobine quand elle est chaude 4.4ohmS si moins elle est grillée..
2) le robinet d'essence qui n'a pas un debit suffisant et le carbu déjauge, dans ce cas le bug devrait se faire tirer un peu l'oreille pour redemarrer, temps de remplissage de la cuve, essaye en shuntant le robinet....pour ma part je l'ai remplacé par un vanne quart de tour empruntée a la motoculture, au moins quand c'est ouvert c'est ouvert...
essaye deja tout ça et tiens nous au jus..
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MMax et merci pour ta réponse.

Je pense que je vais regarder ça les soirs et un surtout samedi.
Je vous tiens au courant dès que j'ai fais mes essais.
La bonne soirée à tous et bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vérifier l'inverseur:
Place correctement ton levier en marche arriére, serre à fond ton frein à main, accélére à la pédale, si ton moteur cale, redémarre et accélére au carbu, si ton moteur prend des tours il va falloir démonter ton levier d'inverseur pour régler le contact de sécurité.
C'a m'est arrivé et sans conseil, je crois que j'y serai encore.
Santana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...