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jul69700

petites questions sur mon DZ 250

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bonjour a tous, j'ai quelques petite questions a poser?!
* je trouve que les chaines sont assez detendues, enfin surtout celle de gauche, est ce que je peux les tendre moi meme? et comment faut il s'y prendre?
* j'ai l'impression d'avoir les deux roues avant voilées, ca ne me gene pas mais est ce que c'est dangereux pour rouler?
* les deux rotules superieures avant ont beaucoup de jeu, il faut changer le bras entier? ou je peux les trouver? est ce dangereux pour rouler?
* je roulais lorsque mon demarreur s'est affolé tout seul, il s'est mi a bourdonner tout seul, et apres bloqué! je l'ai démonter et il y avait un morceau d'aimant et des fils de cuivre dechiquetés, j'ai enlevé le surplus et ca refonctionne tres bien, avez vous eu le cas?
* je voudrais savoir le prix de pneus TT pour mon dazon, les pneus routes d'origine sont en 20.5/10.0/10.0 pour l'arriere et 8.00 pour l'avant, et est ce qu'on en trouve par correspondance?
* mon frein a main est completement inefficace! il ne retient pas le bug, comment je peux le resserrer? merci
* j'ai perdu mes 4 garde boue! les pattes de fixation cassent une par une ya t'il un moyen de les renforcer?
* pour l'entretien, je voudrais connaitre la periodicité pour les vidanges? quelles huiles? que dois je graisser apres le lavage?
* niveau moteur, puis je mettre un filtre a air cornet et enlever la grosse boite a air? que me feras gagner un kit ixil?
* probleme de batterie, lorsque je roule avec les phares, des que je m'arrete le bug ne demarre plus, comment se reharge la batterie? je pense qu'il y a un probleme a ce niveau?

merci a tous ceux qui pourront m'aider, je vous envahit de questions mais je suis novice dans le monde du buggy.

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salut ....

t'as vu la liste que t'as mis ! çà encourage pas a te répondre...

je vais essayer de faire une synthèse de tes questions....mais je suis pas le plus grand spécialiste

les chaines sont à tendres régulierement mais je sais pas faire sur ce modèle... peut être y a t il un tendeur automatique ...a voir

pour le voilage des roues si c'est çà c'est pas trop grave mais assure toi que c'est pas lié a qq chose de desserré.... qui la.... serait plus grâve.

si c'est les deux c'est pas normal il y a surement une autre explication
peut être les rotules et leur jeus
du coup le changement va surement s'imposer...

demarreur... scratch

pneus environ 50 a 60 euros a l'avant et 70 a 80 euros l'arriere tu peux acheter sur pneuquad mais aussi te rapprocher d'un pro du forum il y en a dans la region (ALP a Chanas ou MSPI a messimy) qui pourront t'en vendre et du coup tu pourras surement trouver des pieces pour les autres problemes
le frein a main c'est pas bien grave il faut retendre le cable mais moi je m'en sert jamais....
les garde boue c'est pareil ....le meilleur moyen de pas être emmerdé c'est de les virer ! çà casse tout le temps !

vidange tout les 500 bornes avec de la 10/40 tu verifie tout les serrages tu graisses absolument tout ....sauf les disques de frein Mr. Green

le kit ixil et les galets allegés vont ter donner un peu de vitesse de pointe mais surtout du couple pour "t'arracher" au demarrage

tu peux contacter le pro "rizbo" du forum qui en vend sur le net mais si tu bricoles pas ...fais le faire par un pro .

pour la batterie sur le mien c'est un stator qui la charge
c'est une sorte d'alternateur qui baigne dans l'huile du moteur donc faut esperer que çà vient pas de çà ...parcque pour le changer....bonjour !

recharge la batterie avec un chargeur independant
tu fais peut être des parcours trop court pour qu'elle ai le temps de bien se charger
au pire change la et si tu n'utilises pas le buggy pendant longtemps tu achetes un chargeur permanent que tu laisses brancher dessus en permanence et qui assure le complement au fur et a mesure qu'elle se decharge

bon voila j'ai pas de solution a tout les problemes mais j'ai le merite de t'en avoir coller une tartine
mais c'est bien parcqu'on est "presque " voisin Mr. Green

lis les posts tu vas avoir des réponses aux autres problemes

ciao salut

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salut jul69700

Toutes tes questions ont déjà été évoquées sur ce forum, utilises la fonction recherche du forum et tu auras de nombreuses réponses à tes questions.

* je trouve que les chaines sont assez detendues, enfin surtout celle de gauche, est ce que je peux les tendre moi meme? et comment faut il s'y prendre?

/DAZON-buggy-c1/Questions-techniques-chassis-f4/demande-de-renseignement-sur-le-reglage-de-chaine-t2128.htm?highlight=chaine

Les chaînes d’origine sont de mauvaise qualité, remplaces les par des chaînes renforcées et tu n’auras plus de problème de réglage.


* je voudrais savoir le prix de pneus TT pour mon dazon, les pneus routes d'origine sont en 20.5/10.0/10.0 pour l'arriere et 8.00 pour l'avant, et est ce qu'on en trouve par correspondance?

Utilises la fonction recherche du forum ou sur Google et fais ton choix en fonction de l’utilisation de ton buggy.

* mon frein a main est completement inefficace! il ne retient pas le bug, comment je peux le resserrer? Merci

Règles la vis sur le côté de l’étrier (côté frein à main).

* j'ai perdu mes 4 garde boue! les pattes de fixation cassent une par une ya t'il un moyen de les renforcer?

Tu peux renforcer le support.

* pour l'entretien, je voudrais connaitre la periodicité pour les vidanges? quelles huiles? que dois je graisser apres le lavage?

Vérifies régulièrement le niveau d’huile……..graisses les chaînes……les graisseurs……


* probleme de batterie, lorsque je roule avec les phares, des que je m'arrete le bug ne demarre plus, comment se reharge la batterie? je pense qu'il y a un probleme a ce niveau?

Vérifies les connections, la tension quand le moteur tourne.

@+

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Bonjour,


Pour la charge de ta batterie :

Trouves un voltmêtre et mesures la tension directement à la batterie (buggy moteur tournant)

la tension doit se situer au dessus de 12.5 V (normalement entre 13 et 14 V je dirais)

en-dessous de 12 V, la tension est trop limite et tu déchargeras la batterie (même en roulant) car elle se vide par manque de charge...surtout si tu rajoutes les phares ou les STOP ou autres accessoires ayant besoin de jus.

Les 2 pannes possibles sont liées au :

- Régulateur

- Stator

Il faut vérifier l'un et l'autre et déterminer lequel ne fait pas son office.

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