Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xerox

Bride échappement

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà était évoqué, mais comme j'ai du démonter ma ligne d'échappement pour monter mon kit 300 j'ai remarqué des différences de section dans le tube d'échappement:

Diamètre intérieur du tube d'échappement à coté moteur 22,5mm contre 25mm au niveau de la liaison avec le pot.

En y regardant de plus près on voit bien qu'il y a une bague supplémentaire au niveau de la bride de fixation:



J'ai donc commencé à meuler et limer pour tenter d'agrandir. En faite je me suis aperçu qu'il y a une bague dans le tube que l'on peut faire sauter, elle est soudée en 2 points.

Voilà le résultat:


Avec cette modif on passe donc de 22,5mm à 25mm ce qui représente +28% de section de passage pour les gaz d'échappement.

Pour les performances, c'est assez difficile à dire, je suis déjà sous le charme de mon kit 300. Je pense que le moteur respire mieux sur les moyens et haut régimes, mais j'ai le pot d'origine ce qui doit étrangler un peu la sortie des gaz.

Bonne bricole et vive le BPAF!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xerox, va falloir que tu l'amènes vers chez moi ton avion, histoire de voir si il vole bien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonn idée Jérome, pour le moment je rode, j'ai affiné la carburation, les meilleurs performances sont obtenues avec le filtre Uni et le gicleur de 130, mais c'est trop bruyant à mon gout. Là j'ai mis un gicleur de 120 avec ma boite à air modifiée, ça tourne rond. J'espère qu'on pourra retourner sur la piste de Luzillé pour se tirer la bourre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...