Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 23 mai 2007 ...Mettre sur un buggy !!! Comment faire le meilleur choix ?? Pour quel type de moteur faut-il opter ? vaut-il mieux choisir : - moto + boite pour les vitesses façon "séquentiel" - voiture + boite pour façon "kartcross" (mais dans ce cas, quel gabarit choisir ?) - Scooter pour avoir la même chose que maintenant - voiturette (moteur lombardini, yanmar ou kubota) qui équipent les AIXAM, LIGIER et autres tutures.... Voici des exemples trouvés sur Ebay: moteur burgman un autre burgman moteur 400 CB moteur 650 SV tout le stock de moteurs !! moteur aixam une aixam complète ! ______________ Merci à tous de donner votre avis Pour les curieux : non, je ne veux pas me faire un projet, mais je suis curieux de nature et j'aime trouver des réponses à mes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 23 mai 2007 bien vu sa nous donne un point de vue sur un large choix de motorisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Seb, J'ajouterai: - Quad pour bénéficier de la marche AR et des rapports court/long Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Nuts06 a écrit:Seb, J'ajouterai: - Quad pour bénéficier de la marche AR et des rapports court/long FredOui c'est vrai Nuts, il y aussi les moteurs quads Par contre, c'est ce que j'ai trouvé le moins !! des moteurs quads, j'ai pas l'impression qu'il y en ai tant que çà. Par contre, les moteurs motos et voitures...y'en a un minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 mai 2007 J'en ai vu sur les sites de 2 ou 3 casseurs moto... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasis09 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Le truc sympa c'est si quelqu'un fais un projet avec un moteur de aixam ligier ou lombardini on aurai le premier buggy en diesel. Je te raconte pas le couple de la machine:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 24 mai 2007 chasis09 a écrit:Le truc sympa c'est si quelqu'un fais un projet avec un moteur de aixam ligier ou lombardini on aurai le premier buggy en diesel. Je te raconte pas le couple de la machine:D çà dépend de leur gamme AIXAM A751 : moteur Kubota Cylindrée : 479 cm3 (2 cylindres en ligne) Alimentation : injection indirecte Refroidissement liquide Puissance maximale kW CEE (CV à Tr/min) : 9,5 (12,9 à 3500) Couple (mN à tr/min) : 28,5 à 2500 Régime maxi en charge (tr/min) : 3600 Carburant : gazole Alternateur (W) : 500 Batterie 12 V 40 Ah Puissance administrative (France) : 5 CV la voiture est annoncée à 78 km/h malgré un PTAC de 675 kgs (et déjà un Poids à vide de 380 kgs) Pour info, les caractéristiques du Fun Quad 340 de Secma (essence): - LOMBARDINI monocylindre 4 temps, arbre à cames en tête 340 cc, couple 24 N/m à 2 500 t/m - Refroidissement par air forcé - Puissance administrative: 4 CV - Puissance réelle : 7.7kw - Allumage électronique - Carburateur Dell'Orto à starter manuel - Alternateur 180 Watts - Démarreur électrique - Embrayage et transmission automatiques - Inverseur de marche et différentiel - Transmissions aux roues par cardans Pour info encore, mon ALP 250 a un couple de 17 N/m à....5500 t/m !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 24 mai 2007 voila le moteur Kubota : http://www.kubota.fr/article.php3?id_article=42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Salut Il est vrai qu'un moteur de moto correspond bien à la puissance souhaité pour nos bugs, mais il n'y a pas de marche arrière, donc un moteur de quad de cylindrée égale ou supèrieure à 500 cm3 peut etre une bonne solution mais l'offre en casse moto est faible, voir l'adresse que je possede : http://www.fert-demolition.com dans le sud. Le moteur interessant est le Fuji 500 monté sur les quad polaris c'est un mono de 50cv avec la marche arrière integré dans la boite il faut réaliser un pont arrière avec des cardans si possible comme le Polaris 500 Outlaw sinon un axe rigide comme le Polaris 500 Prédator: Des photos du Polaris Outlaw: Sinon l'autre solution c'est Nuts qui va nous la donner avec sa boite CM.... Aplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Re-Salut Le choix du 500 prédator a été fait par Sean sur un PGO... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 24 mai 2007 le lombardini 500 est en essence .... Il y en a un a vendre dans les petites annonces! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Le prédator 500 est certainement un bon moteur. Par contre, vu sa puissance, il commence à devenir déraisonnable sur nos buggys de poche. Les moteurs diesels ou essence montés sur les AIXAM et consorts, me semblent intéressants car coupleux mais pas "excessif".... Je pense (peut-être à tord) qu'un moteur type "AIXAM" pourrait être monté sans forcément devoir revoir tout le chassis du buggy pour qu'il accepte sans broncher, tous les Watts en plus !!...bien qu'il puisse gagner en couple d'utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 24 mai 2007 le moteur aixam coute une misére, et diesel un ami a moi avait une voiture sans permis pour rigoler il la retoucher et sa marchais plutot bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ce n'est pas dérésonable c'est du fun a l'etat pure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siam 0 Posté(e) le 24 mai 2007 un moteur de quad meme un 250 avec une boite seuqentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 24 mai 2007 petite précision sur le fugi du prédator 500 la marche arriere est a partir du model de 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 25 mai 2007 tousNe cherché plus le polaris sportsman 500 de chez FER-DEMOLITION à valreas il est dans mon garage pour mon 300 evo. bonne bidouille à tous A++++ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 25 mai 2007 on attend un reportage photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 25 mai 2007 vitalien a écrit: tous Ne cherché plus le polaris sportsman 500 de chez FER-DEMOLITION à valreas il est dans mon garage pour mon 300 evo. bonne bidouille à tous A++++ALAINt'as acheté une bobine avec? ok, je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 25 mai 2007 pourquoi une bobine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 25 mai 2007 JEROME je ^pense que JEROME fait allusion aux problemes que certaint 300 ont avec bobines pour ma part toujour la bobine d'origine. A+++ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macfly 0 Posté(e) le 25 mai 2007 bonsoir Alain super je vais bientot pouvoir changer ma bobine et mon regulateur et ma merde pourra peut etre sortir de mon garage a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 25 mai 2007 parceque moi sur mon moteur polaris je crois que j'ai un probleme avec mon régulateur,il me donne 16,5 Volt sa fais un peut beaucoup. et pourtant les ampoule ne claque pas. PS: si quelqu'un a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 26 mai 2007 vitalien a écrit:Ne cherché plus le polaris sportsman 500 de chez FER-DEMOLITION à valreas il est dans mon garage pour mon 300 evo. Super ! J'avais louché sur celui là quand j'y suis allé... Puis j'ai pris autre chose... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Nuts06 a écrit:vitalien a écrit: Ne cherché plus le polaris sportsman 500 de chez FER-DEMOLITION à valreas il est dans mon garage pour mon 300 evo. Super ! J'avais louché sur celui là quand j'y suis allé... Puis j'ai pris autre chose... Fredtu mets dedans tout ce que tu veux....tant que çà marche fort et que tu me le fais essayer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Aucun problème. C'est promis Choco... Mais faudra d'abord que j'y arrive et que ca marche et ca, c'est pas gagné Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 mai 2007 si toi tu n'y arrives pas ....qu'est ce que je devrais penser moi qui ai pour but ultime, dans ma quête buggystine de le faire un jour ...seul... quel espoir, ton echec, pourrait me donner ? enfin, y a pas le feu, moi je prévois pas çà avant quelques décennies ! accroche toi et fais moi rêver ! si t'échoues t'es un lâche (version 2008) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Ok, dans ces conditions, je vais y arriver ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 26 mai 2007 c'est magnifique en ce moment un paquet de buggy se transforme sa devient intérréssant tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 26 mai 2007 mon 150 ne me suffit plus pour un avenir proche j'aimerais opter pour moteur de citroen 2ch c'est un 602 transmission par cardan prête ,et de plus se moteur se vends une misére entretien facile et avant tous increvable et quand je vois les kart cross en 602 sa fais a peux prés le meme poid que nos buggy est sa marche plutôt bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1111 0 Posté(e) le 29 mai 2007 et pourquoi pas un moteur de smart c est semi auto me semble t il? turbo les premiers models. moteur relativement compact est ce une bonne idee j arrive pas a vendre mon dz je vais surement me lancer dans une aventure changement moteur la partie cycle c est correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 29 mai 2007 arnaud a écrit:et pourquoi pas un moteur de smart c est semi auto me semble t il? turbo les premiers models. moteur relativement compact est ce une bonne idee j arrive pas a vendre mon dz je vais surement me lancer dans une aventure changement moteur la partie cycle c est correctC'est pas idiot !! Par contre, je sais pas si on peut trouver des moteurs de smart assez facilement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 29 mai 2007 bon courage pour trouvais un moteur de smart sa reste une voiture récente et peux répandu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 31 mai 2007 ça c'est un super moteur avec différentiel et marche arrière: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewtopic.php?t=13992&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 31 mai 2007 un scramb 2007 cassé à 505 kms !!!! C'est l'ensemble qu'il faut acheter et prendre toutes les pièces qui peuvent aller sur le bug !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 j ai cherche sur le web il est possible de trouver des moteur de smart car pas reparables apres accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 31 mai 2007 tant mieux alors si tu trouve c'est une boite auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 1 juin 2007 Mais à quel prix, on peut trouver des moteurs de smart ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 1 juin 2007 sur Ebay, il y a une annonce pour un moteur en échange standard 660 cc (je crois) C'est dans les 1200 euros avec un prix en achat immédiat à 1495 euros C'est quand même plus cher que les motos (enfin çà dépend lesquelles !) C'est la seule annonce que j'ai vu sur Ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites