xerox 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Salut à tous, J'ai longuement hésité à changer un soufflet de cardan sur mon bugrider par peur de ne pas posséder les outils. La rando du BPAF m'a quelque peu poussé à me lancer. L'ancien soufflet: C'était limite !! Le démontage du cardan ne pose aucun problème. Pour le sortir du buggy, il faut enlever l'écrou du palier de roue, enlever la vis de l'amortisseur et descendre à fond le bras de suspension vers le bas; ça se déboite tout seul au niveau de la boite de vitesse. Ensuite il suffit de faire sauter les colliers métalliques qui retiennent le soufflet. Pour pas que le cardan se déboite il y a un jonc dans la noix de cardan, celui ci s'enlève avec un tourne vis. La pièce en étoile sur l'axe du cardan est maintenue par un anneau élastique (circlip). Finalement pas besoin de cône pour dilater le soufflet, tout se remonte sans effort. Prix de l'opération 10€ le soufflet universel dans un centre auto. Bonne bricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci pour ton reportage photo! ca va en rassurer et en aider plus d'un!!! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bravo pour le reportage détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Je tiens à préciser que le montage démontage est facile pour le soufflet coté boite. Du coté roue je n'ai pas réussit à désolidariser l'axe du cardan de la noix, le montage est complètement différent. Toute fois on peut faire passer le soufflet par l'autre extrémité ce qui obligé à démonter les 2 soufflets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 21 mai 2007 xerox a écrit: Finalement pas besoin de cône pour dilater le soufflet L'outil à dilater sert justement à monter le soufflet sans avoir à desassembler le cardan ! Dans ton cas, bien sur que tu n'en as pas besoin puisque que tu as tout démonté... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites