chocobmw 0 Posté(e) le 3 mai 2007 salut je me suis lancé dans la "decaramélisation" du carbu de ma tondeuse ... et oui je me lance petit à petit dans la mécanique ! avec quoi je peux le nettoyer ? et est ce que je dois le faire tremper ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 3 mai 2007 moi je dirais essence et brosse a dent... mais il y en a bine un qui va te sortir le genie de sa lampe et te l'envoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 3 mai 2007 voila la photo de l'état actuel.... et le "caramel" que l'on voit il est fixé et seché dessus et comme me l'avais prédit Patrick (MSPI) le papillon des gaz était bloqué ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 3 mai 2007 caca calo et jus de citron... j'utilisais ca pour les gicleurs de 2T.enleve les joints caoutchouc et laisse tremper. ceci dit,c'est la mienne et il y en a surement d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david02 0 Posté(e) le 3 mai 2007 salut le mieu pour toi serai de netoyer avec pinceau et essence tout ton carbu mais aussi tes joints et tes membranes et un bon coup de souflette apres amicalement david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 3 mai 2007 achete du nettoyeur a carburateur et laisse le tremper après un petit coup de brosse et tout va partit comme par enchantement je te le confirme nettoyer un carburateur d'un quad que ca faisait 7 ans qui avait pas fonctionné et ca trés bien fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 4 mai 2007 chocobmw a écrit:salut je me suis lancé dans la "decaramélisation" du carbu de ma tondeuse ... et oui je me lance petit à petit dans la mécanique ! avec quoi je peux le nettoyer ? et est ce que je dois le faire tremper ? merci Tu passes me dire bonjour et je te nettoie ton carbu aux ultra-sons ! Tu risque de passer beaucoup de temps pour rien à vouloir le nettoyer car certains orifices sont innaccessibles et lors du remontage ton moteur va pomper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 4 mai 2007 MSPI a écrit: Tu passes me dire bonjour et je te nettoie ton carbu aux ultra-sons ! si tu pouvais y passer choco également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 4 mai 2007 choco,il existe du nettoyant special carbu ou alors a l'ancienne comme on t'a déja dit plus haut tu le fait tremper dans l'essence et a la brosse a dent + soufflette tout part demonte tout ce que tu peux démonter(gicleurs,vis,joint)et laisse tremper la cuve quelque heures ,ton caramel va devenir du carambar mou et tu pourra tout enlever. ça marche je suis en train de remonter un ATC qui etait dehors depuis 10 ans(quelle honte) et je viens de remonter le carbu ,il est nickel... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Fred Baie-comeau qc. a écrit:achete du nettoyeur a carburateur et laisse le tremper après un petit coup de brosse et tout va partit comme par enchantement je te le confirme nettoyer un carburateur d'un quad que ca faisait 7 ans qui avait pas fonctionné et ca trés bien fonctionner +1 Ca marche tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 merci les amis ! çà fait plaisir autant de solidarité ! je vais essayer comme çà (il trempe dans le coca !) je le remonte ce soir et si jamais çà marche pas je te l'àmène Patrick, en tout cas merci de l'offre. je suis assez fier de me lancer seul la dedans sauf que je ne sais pas si je vais reussir à le remonter aussi facilement que je l'ai demonté ! de toute façon elle démarrait plus ! se sera pas pire et puis en dernier recours je fous tout dans une boite ert je l'amène chez MSPI ! ! ! sinon, Jérôme...même les ultrasons ne peuvent plus rien pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Pu... Du nettoyage à l'ultra son..... je suis baba! Mieux que le karcher! Pourtant vu la musique Jeuns' les cité devraient etre "propre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Lohr64 a écrit:Fred Baie-comeau qc. a écrit:achete du nettoyeur a carburateur et laisse le tremper après un petit coup de brosse et tout va partit comme par enchantement je te le confirme nettoyer un carburateur d'un quad que ca faisait 7 ans qui avait pas fonctionné et ca trés bien fonctionner +1 Ca marche tres bien.Vos recettes peuvent encore etre efficace sur des gros carbu,ou tout peut etre démonté mais sur des petits carbu style tondeuse et tronçonneuse je peux vous dire que j'en remplace de plus en plus tellement les dégats provoqués par ces putains de nouveaux carburants sont irrémédiables. Meme apres un lavage aux ultra-sons. Alors pensez à vidanger vos machines en hiver et surtout vidangez la cuve du carbu car assécher le reservoir n'est d'aucune utilité si vous laissez de l'essence dans le carbu. Pour Choco:Tu vas devoir surement remplacer le joint d'admission derriere la partie plastique au risque de ne pas pouvoir faire arriver l'essence quand tu vas amorcer par la poire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Patrick j'ai trois joints ... 1 en espece de carton (visible sur la photo) et découpé à la forme du carbu (celui ci s'est abimé en le demontant) 1 à la cuve visible sur la photo) 1 à l'opposé de celui en carton qui lui est en caoutchouc tu parles du quel ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 4 mai 2007 C'est celui qui est en papier et visible sur la photo. Lors du remontage il doit etre placé sur la partie plastique et pas sur le carburateur.C'est lui qui permets à l'essence d'arrivée lors des pressions sur la poire d'amorçage. Pour les autres joints si ils te parraissent en état tu peut les remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 j'ai tout remonté mais elle cale direct après avoir démarré.... le joint doit encore faire son travail car l'essence arrive lorsque je pompe je pense que, comme tu me l'avais dis, le trempage ne suffit pas ! il va surement me falloir une séance d' UV Ultrasons qu'est que çà coute un carbu si il devait être mort.... comme tu as avancé l'hypothèse... des fois que çà coute moins cher que le voyage pour te l'amener et sa petite séance de massage ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 tout à fait entre nous....je suis super fier de moi qu'elle démarre ! ! ! même si çà dure pas et même si je suis revenu au point de départ ! au moins maintenant je sais comment est fait un carbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 4 mai 2007 tu as de quoi étre fier,surtout si avant elle ne démarrait pas ,tu es un vrai mécano... si tu veux passer quelques jours à 50 métres de la mer,j'ai un crossbone à poil à remonter complétement pour dans 12jours !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 je tiens a rectifier une chose ...avant elle demarrait et calait tout de suite... comme maintenant ! ! ! mais je suis fier d'avoir rien casser et de l'avoir ramener au niveau ou elle était ! ! ! pour ton cross ....je veux bien venir ...mais ....1 juste pour la mer car...2 T'AS PAS LES PIECES ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AXR34 0 Posté(e) le 4 mai 2007 c'est vrai mais maintenant que tu es officiellement le fils naturel de Mac gyver,j'avais un peu espoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 4 mai 2007 chocobmw a écrit: qu'est que çà coute un carbu si il devait être mort.... comme tu as avancé l'hypothèse... des fois que çà coute moins cher que le voyage pour te l'amener et sa petite séance de massage ! merci Pour te donner un prix il me faut le code le type et le modele du moteur. Tu trouveras ça graver sur le carter ou se trouve le lançeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 4 mai 2007 c'est bien la première fois que tu te plaint d'avoir du caramel non ? Remarque tu as raison de commencer la mécanique par une tondeuse à gazon c'est assez similaire avec le moteur que tu as dans ton buggy ....Désoler j'ai pas pu m'en empecher , c'etait trop tentant. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Avant de lui vendre un carbu, on va essayer de lui apprendre a deboucher un gicleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 je vous crotte ! ! ! moteur briggs stratton modèle: 12f807 type:2402 E1 code ...? 99102056 merci Patrick ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 4 mai 2007 48 EURO TTC Sur ces carbu il n'y a aucun gicleurs qui puissent etre démontés. De plus il y a dessus des pastilles serties et c'est souvent derriere que ce cachent les saletés et à part les ultra-sons rien ne peut les enlevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 plus rapide que toi tu meurs ! ! ! t'es trop fort Patrick ! MERCI bon je commence par les ultrasons....je viens quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MSPI 0 Posté(e) le 4 mai 2007 chocobmw a écrit:plus rapide que toi tu meurs ! ! ! t'es trop fort Patrick ! MERCI bon je commence par les ultrasons....je viens quand ? Baboune doit venir demain me voir,arranges toi avec lui si vous avez la possibilité de vous rencontrer. Sinon tu me dis quand ça t'arrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 je le contacte ! merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 4 mai 2007 je viens avec Jean-louis (Baboune69) demain après midi... (vers 15 h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Ont le dira jamais assez un peu de stabilisateur a essence la derniere fois que l'on fait tourner le moteur et hop sa empeche la formation de vernis dans le carburateur et sa élimine bien des problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 mai 2007 bon il faut quand même que je vous le dise .... les recettes de grand mères çà marche surtout pour les .........grand mères ! ! ! citron .....non coca........caca brosse à dents plus essence.....le plastique de la brosse à dents fond avec l'essence ! ! ! ma méthode.... tu prends un beau Patrick de chez MSPI tu l'écoutes quand il te donne un conseil, tu n'écoute pas les bricoleurs de buggys tu lui amènes ton carbu démonté, il te le passe aux ultrasons (la machine est moins impressionnante que le nom !) et tu rentres chez toi tu remontes le tout et...... .........tu vas tondre ! çà marche ! ! ! elle démarre au quart de tour ! peut-être même au 1/8 ième de tour ! ! ! avant....avant chaque redémarrage il fallait que je pompe sur l'amorçoir désormais à chaque vidage du bac elle redémarre sans pomper ! il est trop fort Patrick ! ! ! MERCI BEAUCOUP PATRICK DE MSPI PS: pour patrick...avec le joint neuf çà ne marchait pas (comme tu me l'avais prédit) avant de mettre les deux j'ai essayé juste avec l'ancien et çà marche. donc j'ai laissé comme çà et je garde le neuf en dépannage....pour la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 7 mai 2007 chocobmw a écrit: tu n'écoute pas les bricoleurs de buggys Alors tous vous avez comprit il ne veut rien savoir de nos conseil Ont va tous s'en rappeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites