xerox 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Salut à tous, Comme j'ai l'impression que les gardes boues d'origine ne servent pas à grand chose j'ai entrepris d'en réaliser. J'ai découpé une plaque d'alu fait quelques pliages et voilà le résultat. J'aimerais vos avis, je les trouve un peu mastoc, j'hésite à replier la partie arrière pour la rapprocher du pneu mais j'ai peur qu'ils soient moins efficaces. Si vous avez quelques suggestions sur des modifs simples que je pourrais apporter pour les rendre plus design, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 10 avril 2007 c'est vrai qu'il sont surement plus efficace que ceux d'origines... t'es pas le premier a les faire avec ce materiau mais il faut reconnaitre un probleme majeur (a mon avis) c'est qu'ils peuvent s'avérer dangereux vu qu'ils sont rigides. pour le look c'est pas primordial ! mais tu peux le mettre couleur carrosserie beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ha oui c'est vrai le coté dangereux j'avais complètement zappé. Finalement je vais peut etre un peu replier l'arrière pour éviter le bord tranchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 10 avril 2007 effectivement ils sont mastocs! Comme le dit choco, ils peuvent se réveler dangereux... Rien à voir avec les gardes boues mais tu mets quelle pression dans tes pneus? A l'arrière il me paraissent vraiment surgonflé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 10 avril 2007 les pneus sont gonglés à 1 bar. Voilà les dernières photos de ma réalisation: Je sais va falloir que je lave le buggy et que je me lance dans un gros bourbier pour voir si c'est efficace....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 10 avril 2007 un p'tit bout de bavette en plus lui fera pas de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Une bavette, où ça? à l'avant , à l'arrière? Moi j'ai pensé mettre une feuille plastique à la verticale coté intérieur des roues pour protéger le moteur des projections. Par contre je ne vois pas trop où je peux acheter ce genre d'article. Je viens de mettre des rebords de tole prélevés sur les anciens gardes boues de ma remorque. C'est vrai que les toles à nu, même chanfreinées, c'était quand même un peu dangereux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 10 avril 2007 la bavette sur le bas du garde-boue. le mieux est l'essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Fasi nous les mêmes en poly avec qq courbes harmonieuses et on passe commande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 10 avril 2007 salut, comme je l'avais dit sur un autre post, il y a leroy merlin a coté de l'alu des rebords fait expres pour proteger les bords qui peuvent s'averer tranchant et dangereux.... Va voir c'est pas cher, esthetique et efficace!!! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Romain, cliques sur les vignettes, tu verras mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 10 avril 2007 lohr64, j'avou tu m'a tué la........ Je n'avais regardé uniquement les premieres photos MILLE EXCUSES .... Pas mal ces gardes boues en fet ....!! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 10 avril 2007 il faut vraiment les peindre....ce qui choque (pas trop quand même !) c'est leur taille mais il faut çà pour l'efficacité donc il ne reste plus que la peinture pour les rendre plus discretes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Merci pour vos idées, les peindres peut être, je sais pas trop, l'interet de l'alu c'est qu'il n'y pas d'oxygation donc pas besoin de peinture ni n'entretien. Par contre meme si ils parraissent grand il ne sont pas plus lourd que les gardes boues d'origine avec leurs fixations métalliques. Pour l'instant je les laisse comme ça, faut que je trouve un moment pour aller les tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 11 avril 2007 A mon avis avec ca tu es tranquille... au moins pour les projections des roues arrières, ils ne te reste plus qu'a attaquer les gardes boues avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 avril 2007 je suppose que tu avais vu ceux là avant de faire les tiens /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-Chassis-f28/garde-boue-maison-t1431.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Oui Jérome j'ai parcouru le forum pour prendre quelques idées. Je viens de faire un essais ce soir, j'ai réussi à trouver quelques bourbiers. Je suis enchanté, j'ai pas bossé pour rien. Pas une trace de boue sur le dos des sièges, ni sur la haut moteur, c'est efficace et du coup on hésite moins à prendre de l'élan pour franchir. Il me reste à m'occuper des gardes boues avant qui crachent un peu quand même. Cette fois ci je vais faire simple et installant une bavette et si ça ne suffit pas je les fixerais sur les fusées. Je pense aussi boucher l'ouverture lattérale dans le chassis à l'avant: ma passagère a moyennement apprécié de se faire arroser les pieds lors de notre dernière ballade...oups, j'ai pas eu le temps de voir où passaient les 4 roues...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 11 avril 2007 tes garde-boue avant tournent avec les roues? si c'est le cas et vu que tu as du les garder, tu peux monter ceux de l'arrière à l'avant (les trous de fixation correspondent), c'est moyen niveau esthétique mais ça protège suffisamment et la manip ne coûte rien et se fait facilement et rapidement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bienvu ton astuce Jérome, je vais essayer de présenter les anciens garde boue arrière à l'avant, mais pour l'instant ils sont fixés sur le chassis et non sur la fusée, donc ils ne tournent pas avec les roues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ofremont 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Dans un premier temps je suis preneur de ta réalisation pour les gardes boue arrière, je viens d'en pêter un en forêt, c'est un modèle en plastique dur (2005), je crois qu'il en existe des souples voir même des réalisés à base de pneumatiques, je les prefererais souple pour éviter qu'ils soient dangeruex, qui en aurait une bonne recette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ofremont 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je suis passé chez mon marchand de pneu il me parle de plexi , et oui il existerait du plexi noir moi si c'est ce que je pense je ne savais pas que ça s'appellait comme çà. Suis passé au magasin de brico , que dalle, à mon pote qui fait de la motoculture que dalle aussi. Bref, le matériau ets noir un film blanc en son milieu et doit faire +/- 5mm ou plus, ce "plexi" se découpe au cutter proprement et pourrait bien faire l'affaire de beaux garde boues. Qui sait ou trouver cette perle rare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut, Il y a une matière super pour faire ca... Mais c'est assez cher car utilisé pour la compétition. C'est vendu sous forme de bavette pré-découpée ou de rouleaux. On trouve ca chez GT2i, Oreca, etc... http://www.gt2i-competition.com/Protection_carrosserie-c-11_68.html (direct) http://www.orecaonline.fr/catalogues/catacompet07/catacompet07.html (puis page 256) Sinon, il y a le simple caoutchouc que l'on trouve sous forme de tapis de sol chez les grandes surfaces auto, ou de plaque chez les marchands spécialisés, les accessoristes pour poids lourds, etc... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ofremont 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bon, ok c'est pas forcément donné mais 50 par 30 c'est déjà pile poile à mon avis ce qu'il faut pour les gardes boues arrières : http://www.gt2i-competition.com/Bavettes_OMP_Noir_Adyprene_50x30cm-p-1187-c-11_68.html Annonce à 47 je pense l'un soit 94 pour deux gardes boues gluprs http://www.orecaonline.fr/catalogues/catacompet07/catacompet07.html (page256) Annonce à 16,75*2*1.186 (je pense que c'est HT) +/- 40 Euros les 2 donc moitié prix... Le tout si j'ai bien suivi mais qui aurait testé cela, quelles expériences en avez vous fait ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ofremont 0 Posté(e) le 17 avril 2007 J'ai dû dire une connerie car à 16,75 ça semble aussi par deux donc moitié prix en fait avec plutot 20 euros bref peu importe le tout est pas super clair, mais avant de tel, vos impressions ! A plus les buggers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites