xerox 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Salut à tous, Je vous mets quelques photos de ma dernière modification du circuit de refroidissement. J'ai réalisé un support additionnel de radiateur. Le but est de reculer le radiateur vers l'arrière. De cette façon il reçoit plus d'air frais. Autre avantage, si comme moi vous avez monté un filtre à air UNI, avec cette modif le carburateur aspire de l'air frais et non chauffé par le radiateur qui d'origine se trouve très proche. On obtient toujours un meilleur rendement avec des gaz d'admission à faible température car l'air frais est plus dense que l'air chaud. On ne va pas rentrer dans les détails mais ce n'est pas pour rien qu'on place des échangeurs air/air dans le circuit d'admission d'un moteur turbo. Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas en Message Privé. Bonne bricole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ça semble nettement plus propre que des tiges filetées et c'est certainement plus solide..je me laisserait bien tenter par une telle modif. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 10 avril 2007 J'ai quasiment 9000 KM avec mon buggy et j'ai jamais eu de pb avec les tiges filetées. De plus cette modif doit etre faite d'origine sur les 250 première génération. Cette pièces recule encore plus le radiateur non ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites