Nuts06 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Comme cette question revient souvent, je pense utile de faire un petit topic à ce sujet !!!1/ Démonter la plaque chromée marquée PGO sur le coté droit du moteur (3 vis, clé de . Attention : Une petite pièce et un ressort vont sortir ! Ne pas les perdre et bien mémoriser le sens de montage. Quelques gouttes d’huiles s’écoules aussi mais pas plus.Un détail marrant : Sous la fine plaque marquée PGO se trouve une pièce gravée KYMCO… Pour ceux qui auraient encore un doute sur la provenance de notre moteur !2/ Introduire une clé à douille (de 19 je crois) avec une rallonge, ou une clé en croix, de manière à faire tourner le moteur à la main… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 avril 2007 3/ Avec un tournevis très large, ouvrir le bouchon sur le dessus du carter de droite (en face du démarreur)4/ Faire tourner lentement le moteur à la main (avec la clé) jusqu'à aligner la fente du trou taraudé avec le repère T (pour Top = Point Mort Haut)Attention : Il y a plusieurs autres repères… Si je me souviens bien, un F (Full Advance) et un trait sans rien… Ce ne sont pas ceux là. Il faut absolument s’aligner sur le trait du T. Il n’est pas toujours facile à trouver car arrivé à ce point de compression, le volant moteur tourne souvent par à-coup… Et on saute le repère sans le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 avril 2007 5/ En prenant soin de bien maintenir le volant moteur sur ce T, remonter l’arbre à came sur sa chaîne. Le 2 petit trous sur le pignon d’entraînement doivent être aligné avec le plan de joint du couvre culbuteurs et le gros trou dirigé vers le haut.Voici, c’est fait ! Facile, non ?Voici, c’est fait ! Facile, non ?Au remontage, ne pas oublier de vérifier le bon état des joints toriques (remplacer si nécessaire). Serrer modérément et utiliser du freine filet !Bon courage...Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 5 avril 2007 finalement vu comme ça c'est simple ! Du frein filet pour l'arbre a cammes !! du fort du faible du moyen ? sais tu le couple de serrage de: la culasse les coussinets de l'arbre a cames (oles 4 gros ecrous sous le cache culbu) merci au nom des BR istes bricoleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 avril 2007 En fait ce post a sa place en "astuce moteur".... (C'est exactement ce type de post qui convient!) nJe le mets et laisse un traceur ici Me dire si cela pose probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Par contre, il faut peut-être préciser dans le titre que ca s'applique uniquement aux PGO en 250cc (toutes versions)... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Salut, citation de Nuts: Il faut absolument s’aligner sur le trait du T. Il n’est pas toujours facile à trouver car arrivé à ce point de compression, le volant moteur tourne souvent par à-coup… Et on saute le repère sans le voir ! ======================================= Fred le prochain coup tu enlèves la bougie ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 6 avril 2007 et tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 blackbull a écrit:et tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre. on voit ceux qui ne suivent pas, suivez la flèche rouge juste devant la douille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Jeager13 a écrit:Fred le prochain coup tu enlèves la bougie ça ira mieux C'est pas faux ! Jeager13 a écrit:on voit ceux qui ne suivent pas, suivez la flèche rouge juste devant la douillePareil ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 blackbull a écrit:mais non, inattention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites