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Nuts06

[FAQ] Calage de la distribution PGO 250 (en images)

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Comme cette question revient souvent, je pense utile de faire un petit topic à ce sujet !!!

1/ Démonter la plaque chromée marquée PGO sur le coté droit du moteur (3 vis, clé de Cool. Attention : Une petite pièce et un ressort vont sortir ! Ne pas les perdre et bien mémoriser le sens de montage. Quelques gouttes d’huiles s’écoules aussi mais pas plus.

Un détail marrant : Sous la fine plaque marquée PGO se trouve une pièce gravée KYMCO… Pour ceux qui auraient encore un doute sur la provenance de notre moteur !

2/ Introduire une clé à douille (de 19 je crois) avec une rallonge, ou une clé en croix, de manière à faire tourner le moteur à la main…

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3/ Avec un tournevis très large, ouvrir le bouchon sur le dessus du carter de droite (en face du démarreur)

4/ Faire tourner lentement le moteur à la main (avec la clé) jusqu'à aligner la fente du trou taraudé avec le repère T (pour Top = Point Mort Haut)



Attention : Il y a plusieurs autres repères… Si je me souviens bien, un F (Full Advance) et un trait sans rien… Ce ne sont pas ceux là.

Il faut absolument s’aligner sur le trait du T. Il n’est pas toujours facile à trouver car arrivé à ce point de compression, le volant moteur tourne souvent par à-coup… Et on saute le repère sans le voir !

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5/ En prenant soin de bien maintenir le volant moteur sur ce T, remonter l’arbre à came sur sa chaîne. Le 2 petit trous sur le pignon d’entraînement doivent être aligné avec le plan de joint du couvre culbuteurs et le gros trou dirigé vers le haut.

Voici, c’est fait ! Facile, non ?




Voici, c’est fait ! Facile, non ?

Au remontage, ne pas oublier de vérifier le bon état des joints toriques (remplacer si nécessaire).
Serrer modérément et utiliser du freine filet !

Bon courage...

Fred

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finalement vu comme ça c'est simple !
Du frein filet pour l'arbre a cammes !! du fort du faible du moyen ?
sais tu le couple de serrage de:
la culasse
les coussinets de l'arbre a cames (oles 4 gros ecrous sous le cache culbu)
merci au nom des BR istes bricoleurs.

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En fait ce post a sa place en "astuce moteur"....
(C'est exactement ce type de post qui convient!)
nJe le mets et laisse un traceur ici

Me dire si cela pose probleme...

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Par contre, il faut peut-être préciser dans le titre que ca s'applique uniquement aux PGO en 250cc (toutes versions)...

Fred

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Salut,

citation de Nuts:
Il faut absolument s’aligner sur le trait du T. Il n’est pas toujours facile à trouver car arrivé à ce point de compression, le volant moteur tourne souvent par à-coup… Et on saute le repère sans le voir !
=======================================

Fred le prochain coup tu enlèves la bougie ça ira mieux Wink

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blackbull a écrit:
et tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre.

dwarf


on voit ceux qui ne suivent pas, suivez la flèche rouge juste devant la douille studylol!

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Jeager13 a écrit:
Fred le prochain coup tu enlèves la bougie ça ira mieux Wink


C'est pas faux !

Jeager13 a écrit:
on voit ceux qui ne suivent pas, suivez la flèche rouge juste devant la douille


Pareil !

Fred

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