ed_bracame 0 Posté(e) le 4 avril 2007 J'ai un ami avec un pgo 250 qui a une énorme fuite d'huile par le reniflard du sommet de la culasse...c'est grave docteur...au point de manquer d'huile... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 4 avril 2007 C'est une façon d'éliminer les poursuivants, une odeur d'huile brulée à vomir. ça me rappel quand on mettait de l'huile de friture pour faire le mélange de nos mobs...mdr Sinon est ce que c'est la membrane dans le couvre culasse qui est percée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 4 avril 2007 moi perso, sa me dit rien qui aille segmantation HS peutétre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 4 avril 2007 non xerox la fameuse membrane dont nous avions parlé n'est pas percée.. pour les poursuivants c'es pas mal.... par contre pas de fumée bleue a l'échappement... Les joints spis de vilo ça pourrait etre ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Une fuite aux joints du vilo? Je pense pas ça se verrait. Là c'est clair que l'huile sort par le reniflard, la mousse que tu avais mis était imbibé d'huile. Reste à trouver pourquoi il y a de la pression au niveau du couvre culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 xerox a écrit:Reste à trouver pourquoi il y a de la pression au niveau du couvre culasse... Fuite aux soupapes ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Problème de segmentation ? Ca peut être aussi le bas moteur qui se met en pression. Il communique avec le couvre culasse par l'ouverture destinée à la chaine de distrib... Est-ce que ce moteur a beaucoup de km ? A-t-il été maltraité ? Chauffe ? Mauvaise filtration d'air ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 4 avril 2007 je rejoin nuts pour un souci de compression qui va dans le bas moteur. a verifier la segmentation surtout si il a rouler avec un manque d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 4 avril 2007 le buggy a pas été malmené, il a eu la pose d'un filtre uni et c'est depuis ce moment là, le tuyau de reniflard a malheureusement été bouché, la surpression a pété la durite de reniflard. depuis il y a fuite mais il ne manque pas d'huile et tourne tres bien roule vite comme avant...par contre en effet je crois qu'il y a une surpression dans le haut moteur... Le bouchage du reniflard aurait pu abimer une sorte clapet ou autre diapositif de ce style... Si segmentation pas bonne ça donne fuite de compression vers le bas moteur et retour en haut par le long de la chaine de distri non ? mais a ce moment là on aurait pas une combustion d'huile dans la chambre et donc fumée bleue ? Si soupape abimée on a aussi hyper pression remarquerez vous...mais là ou ça m'étonne c'est qu'il tourne bien et sans bruit. Encore un cas intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 5 avril 2007 un cas interessant? LOL en atendant impossible de rouler normalement dans cet état. Ce qui est quand même étonnant c'est qu'il ait autant d'huile qui se trouve au niveau du couvre culasse. Sur mon bug, il ne sort rien par le reniflard de culasse, juste un courant d'air. Il n'y aurait pas un autre reniflard sur le moteur? Celui ci pourait être bouché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Bon voici les news. On a démonté cet apres midi et finalement on a trouvé une soupape douteuse qui fermerait pas bien...sans doute tordue lors d'un avalage d'eau semaine dernière lors d'un passage d'une tres grosse flaque a pleine charge.Le buggy avait gobé l'eau et on avait meme du demonter le carbu pour le nettoyer.Cela a probablement tordu la soupape qui ferme pas bien et fait monter en pression le haut moteur.ça reste a confirmer mais la culasse est deja entre les main d'un specialiste de la culasse pour changement de la soupape et rectif si besoin. QQun a la méthode pour le callage de la distri ? merci les amis vous étiez encore bons sur ce coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Nuts06 a écrit:xerox a écrit:Reste à trouver pourquoi il y a de la pression au niveau du couvre culasse...Fuite aux soupapes ?Fred Super ! J'ai gagné quoi ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Nuts est le + fort en effet mais ça commence a etre énervant ! Nuts t'as fait combien de km avec ton BR pour si bien le connaitre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 avril 2007 ed_bracame a écrit:Nuts t'as fait combien de km avec ton BR pour si bien le connaitre ?Ce ne sont pas les km qui comptent... Mais au contraire le temps passé au garage Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 5 avril 2007 ed_bracame a écrit:QQun a la méthode pour le callage de la distri ? Je viens de créer un topic pour ca: /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/FAQ-Calage-de-la-distribution-en-images-t6498.htm Fred PS: Désolé Lohr64... Mais là je pense vraiment que ca mérite un sujet à part ! Et puis c'est sans rapport avec le titre du présent topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ed_bracame a écrit:Bon voici les news. On a démonté cet apres midi et finalement on a trouvé une soupape douteuse qui fermerait pas bien...sans doute tordue lors d'un avalage d'eau semaine dernière lors d'un passage d'une tres grosse flaque a pleine charge.Le buggy avait gobé l'eau et on avait meme du demonter le carbu pour le nettoyer.Cela a probablement tordu la soupape qui ferme pas bien et fait monter en pression le haut moteur.ça reste a confirmer mais la culasse est deja entre les main d'un specialiste de la culasse pour changement de la soupape et rectif si besoin. QQun a la méthode pour le callage de la distri ? merci les amis vous étiez encore bons sur ce coup... Sur le principe je ne suis pas d'accord, je m'explique: En général les ou une soupape ne peut pas se tordre pour motif d'avaler de l'eau, ce qui risque dans ce cas c'est de tordre une bielle, quand le moteur avale de l'eau il est forcément en admission, l'eau arrive dans le cylindre, la soupape se ferme et sur compression et éventuel dégats mais la soupape est fermée et en admettant qu'elle ne le soit pas encore le piston repousserait l'eau par la soupape tout simplement. Tu as dis je crois que c'est suite au montage d'un KN, vous avez supprimé le petit tuyau qui entre dans le gros tube qui fixe le filtre à air au carbu, ce petit tuyau aspire les vapeurs dû aux turbulances du carter moteur !! vous avez regardé de ce côté ?? et si vous avez supprimé le fameux boitier aiac le moteur ne peut plus "dégazer" Une soupape ne peut se tordre que pour 2 motifs, le premier c'est un sur régime et touchette avec le piston et le 2è c'est un grippage au niveau de la qeue de soupape qui se traduit aussi par une touchette contre le piston. Y a t'il une trace quelquonque de soupape sur le piston?? si une soupape touche elle laisse une marque même si elle est mimim sur la calamine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Jeager13 a écrit: et si vous avez supprimé le fameux boitier aiac le moteur ne peut plus "dégazer". Le aiac ne sert pas à dégazer... Il n'est même pas en communication avec le haut moteur ! Ce "boitier" sert à introduire de l'air frais dans les gaz d'échappement. C'est un système d'antipollution... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 6 avril 2007 on se trompe peut etre mais c'est en mettant le filtre quon s'est rendu compte du probleme car le reniflard est visible..Cela ne veut pas dire que cela ne date pas d'avant.. pour l'antipollution en effet ça souffle ça dégaze pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Nuts06 a écrit:Jeager13 a écrit: et si vous avez supprimé le fameux boitier aiac le moteur ne peut plus "dégazer". Le aiac ne sert pas à dégazer... Il n'est même pas en communication avec le haut moteur ! Ce "boitier" sert à introduire de l'air frais dans les gaz d'échappement. C'est un système d'antipollution... Fred Oui tout à fait mais comme je l'ai viré depuis le début je n'ai plus le circuit en tête, le tube qui entrait dans le conduit de filtre à air je l'ai bouché et il me reste le tube qui sort vers le milieu du cache culbu et sur celui ci j'ai mis un gros filtre à essence de voiture pour qu'il récupère un max de vapeur et je n'ai presque rien qui sort du filtre m$eme pas de quoi salir le berceau moteur. Pour en revenir à ces soupapes si une soupape fuit elle laisse passer la compression depuis la chambre de combustion dans les conduits de soupapes c'est à dire vers le carbu ou vers l'échappement, pour que la compression puisse mettre le bas moteur en <<pression>> il faut que la compression passe par les segments du piston ou par le piston lui même s'il est brûlé. Je pense que tu es d'accord pour ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ed_bracame celui qui est fait pour dégazer c'est le tuyau en caoutchouc qui sort un peut au dessus du millieu du cache culbuteur, mais comme je disais à Fred je n'ai plus son circuit d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 6 avril 2007 en effet ça ce tiens ta théorie on a peut etre arrété le démontage trop tot faut qu'on regarde les segments alors...maintenant c'est pas simple a voir...on aurait du faire prendre la compression...au pire un déglaçage et des segments neufs devraient suffir...ça lui fera du bien...et c'est mon cops qui paye il verra bien.... J'ai vu que le joint de culasse a un trou sur le coté comme un repere, c'est comme les autos il y a plusierus épaisseurs identifiées avec des crans sur le coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ed_bracame a écrit:en effet ça ce tiens ta théorie on a peut etre arrété le démontage trop tot faut qu'on regarde les segments alors...maintenant c'est pas simple a voir...on aurait du faire prendre la compression...au pire un déglaçage et des segments neufs devraient suffir...ça lui fera du bien...et c'est mon cops qui paye il verra bien.... J'ai vu que le joint de culasse a un trou sur le coté comme un repere, c'est comme les autos il y a plusierus épaisseurs identifiées avec des crans sur le coté.Ben ou arrêté le démontage trop tôt ou déculassé trop vite Prendre les compressions ne donne pas grand chose sur un mono, sur 4 cylindres oui, tu vois si il y a une différence d'un cylindre à l'autre mais sur un mono si la compression est autour de 10 on eut dire que c'est bon et en même temps dela ne veut rien dire si au départ le moteur avait 10,5 Poue voir l"&tanchéité des soupapes quand tu as la culasse en main tu verses 2 ou 3 cc d'essence dans les conduits adm et achap et tu vois si l'essence passe ou pas par les soupapes, si ça passe comme un panier c'est à voir mais si ça passe à peine humide en 2 minutes c'est bon. Tu me diras pour deux soupapes à déposer pour les roder pourquoi s'en priver et tu as raison. maintenant que c'est déculassé il est vrai que de sortir la chemise et vite fait il te faut juste prévoir un joint d'embase neuf. Combien de bornes il a ce moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Jeager13 a écrit:ed_bracame a écrit:en effet ça ce tiens ta théorie on a peut etre arrété le démontage trop tot faut qu'on regarde les segments alors...maintenant c'est pas simple a voir...on aurait du faire prendre la compression...au pire un déglaçage et des segments neufs devraient suffir...ça lui fera du bien...et c'est mon cops qui paye il verra bien.... J'ai vu que le joint de culasse a un trou sur le coté comme un repere, c'est comme les autos il y a plusierus épaisseurs identifiées avec des crans sur le coté.Ben ou arrêté le démontage trop tôt ou déculassé trop vite Prendre les compressions ne donne pas grand chose sur un mono, sur 4 cylindres oui, tu vois si il y a une différence d'un cylindre à l'autre mais sur un mono si la compression est autour de 10 on eut dire que c'est bon et en même temps dela ne veut rien dire si au départ le moteur avait 10,5 Poue voir l"&tanchéité des soupapes quand tu as la culasse en main tu verses 2 ou 3 cc d'essence dans les conduits adm et achap et tu vois si l'essence passe ou pas par les soupapes, si ça passe comme un panier c'est à voir mais si ça passe à peine humide en 2 minutes c'est bon. Tu me diras pour deux soupapes à déposer pour les roder pourquoi s'en priver et tu as raison. maintenant que c'est déculassé il est vrai que de sortir la chemise et vite fait il te faut juste prévoir un joint d'embase neuf. Combien de bornes il a ce moteur ??Pour le repère je ne pense pas (mais j'en sais rien) que sur ces petits moteurs pas poussés il y ai des joints de culasses d'épaisseur différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 A priori il n'y a qu'une reférence de joint de culasse: 12251-KHE7-901.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Salut, Sur les joints, je n'ai toujours vu qu'un seul rivet... A mon avis, il ne sert qu'à tenir les 2 épaisseurs ensembles. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Pour la fûmée bleue qui sort à l'echap, cela peut s'expliquer, quand vous avez bouché le tuyau du reniflard la pression interne au moteur à fait remonter de l'huile par les segments et ensuite avec le tuyau débouché il faut faire quelques kms pour que toute cette huile qu'il y a entre les segments brûle. Mais bon attendons de voir ce que cela donne avec la chemise enlevée. Cela ne m'étonnerait pas de voir de l'huile entre les segments sans voir d'autre dégat, comme des rayures au niveau de la chemise et de la jupe du piston. A la fin au remontage il faudrait au moins remettre le réducteur qui était entre le tuyau de reniflard et le petit tuyau. Si tu pouvais mettre des tofs de l'intérieur de la chemise et de la jupe du piston se serait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Attention jeager le buggy ne fume pas, justement j'aurais cru qu'avec une segmentation mauvaise on aurait une conso d'huile dans la chambre... je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux quand j'aurais des news de l'engin. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 ed_bracame a écrit:Attention jeager le buggy ne fume pas, justement j'aurais cru qu'avec une segmentation mauvaise on aurait une conso d'huile dans la chambre... je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux quand j'aurais des news de l'engin. a+ je viens de relire en effet c'est ce que tu disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites