ed_bracame 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Je viens de faire le controle du jeu aux soupapes, il etait bon mais pour ceux qui voudrais le faire voici la marche a suivre. 1 retirer le siege 2 retirer le tuyau chromé et la valve située sous la culasse Au passage j'ai remarqué que mon tuyau était cassé...je l'ai ressoudé. 4 retirer le cache culbu (4 vis) 5 faire tourner le moteur par petit coups de demarreurs afin de mettre la came a l'opposé du poussoir de la soupape, ceci permet de controler son jeu en mettant une jeu de calles entre queue de soupape et le poussoir. Si il y a besoin de regler c'est simple, l'crou bloque le poussoir que l'on regle en le vissant ou devissant jusqu'a atteindre la cote prescrite. Bon j'ai fait tout ça pour rien car mon pgo a toujours de l'aérophagie il pète dans le pot au ralenti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Salut, Pour faire tourner le moteur jusqu'au PMH, il est aussi possible de faire autrement: - Démonter la plaque chromée "PGO" (qui recouvre une plaque Kymco) sur le coté droit du moteur - Introduire une clé à tube ou à douille - Tourner ! Attention à la petite pièce et au petit ressort lors du démontage puis du remontage... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 2 avril 2007 exact fred mais moi j'ai posté la version pour fénéant ! il me reste plus qu'a chercher coté carbu le probleme de pets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben.205 0 Posté(e) le 2 avril 2007 salut a tous j'ai eu le meme probleme que toi ed bracame le bug petaradait a la deceleration donc j'ai verifie le jeu au soupapes mais cela na rien changer par contre il y avait une fissure sur le tuyau d'echapement et lorsque je l'ai ressouder et les"pets" ont aussitots disparus le phenomene c'est reproduit plus tard lorsque le silencieux c'est lui aussi fissuré vers le colier deserrage une petite soudure et probleme regle jusqu'a la prochaine fois car le pot ne brille pas par sa qualite... a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 2 avril 2007 je vais reserrer le pot car j' l'ai monté lache pour éviter la rupture des fixations mais là le pétaradage a juste lieu au ralenti donc je suis résrevé sur le pronostic..Mais je vais adopter la méthode de Xerox et virer le starter on verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 2 avril 2007 mon pot est monté tres souple pour eviter tout problèmes et mon bug ne pétarade pas. jette un coup d'oeil au niveau du iaiac si tu connait quelqu'un qui a un pgo 250, monte le siens et essai. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 3 avril 2007 c'est quoi ce iaiac ?? un composant élec je présume ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xerox 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ralenti irrégulier et explosions dans le pot, moi je penche pour un mélange trop pauvre. Soit une prise d'air (vis desserrée, pipe fendue...) soit vis de richesse de ralenti pas assez ouverte. Tiens nous au courant, ça dépanneras peut être d'autres membres du forum. Bonne bricole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 3 avril 2007 il y avait certainement 2 problemes: la prise d'air de l'antipollution fendue et la bougie...j'ai mis une iridium de chez notre ami rizbo et là ça tourne vraiment mieux...donc la combustion étaient imparfaite mais le reglage plutot trop riche car l'ancienne bougie était marron légèrement noire.La nouvelle devrait etre marron d'ici qq tours de roue. Je surveille le patient et vous donnerais un bulletin d'info courant semaine. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Salut, le iaiac c'est le boitier cylindrique qui se trouve à doite du moteur c(et le boitier d'ou part le tuyau qui va vers la culasse pour enmener de l'air frais dand l'échappemnet. Au bout de ce boitier il y a un tube coudé qui va nul part c'est lui qui renifle l'air et dans ce tube il y a un bouchon de mousse qui fait filtre, regarde si il n'est pas bouché, je ne sais plus mais je crois bien qu"il y a deux mouses une de chaque côté dans ce tube. ou peut être aussi que le clapet dedans peut être mort ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 3 avril 2007 ah oui ce truc je l'ai viré car depuis que j'ai mis le filtre uni et gicleur pas moyen de rouler sans faire des pets de camionneurs....2 amis ont eu le meme probleme et meme solution en le virant... Je crois que ce truc est sources de problemes et n'apporte rien. Par contre un conseil si vous le virez en mettant un filtre ne bouchez pas le reniflard sinon la durite explose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Nos amis espagnoles ont repris mon post avec les photos ici. http://buggiepgobr250.multiforos.es/viewtopic.php?t=41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites