drifte36 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour a tous, voila je possede une e36 m51 depuis bientot deux ans et la je dois dire que je suis en rideau completement. Je vous explique....Depuis 2 semaines j'ai remarqué en roulant que l'eclairage de mon affichage au tdb avais des variation d'intensité( quand j'accelere les voyant perde de l'eclairage et quand je relache le pied de l'accélérateur ils redeviennent normaux). Mais, hier matin je vais pour demarré ma voiture et la au moment de lancer le demarreur il faisait comme une "mitraillette", j'ai laisser reposer deux minuts et la quart de tour!! J ai aussi remarquer que quand le demarreur se lancais que je n'avais plus que 12.1V a la batterie. J ai changer ma batterie mais idem exactement le meme soucis , et cette fois ci defois c'est une bruit de mitraillette et une autre plus rien du tout. J ai aussi vu que quand le prechauffage s'enclanchais je n'avais plus rien au tdb sauf le voyant de prechauffage et la reserve de carburant...... La voiture demarre en la poussant...Pouvez vous m'eclairer svp? c'est mon outil de travail et la je suis en galère....merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm18 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 salut drifteil se peut que l'alternateur soit hs je ne mit connait pas en electricité mais tu peut verifier de la façon suivante1) demarre ta bm et pendant que le moteur tourne enleve la cosse+ de ta batterie si celui_ci s'arrete alors c'est l'alternateur qui hsgeneralement quand l'eclairage ou les feux commence a varier sur le regime du moteur c'est le signe de fatigue du regulateur d'alternateur fait ça pour controler ton alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drifte36 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 merci pour le tuyau je vais essayer cet apres midi et je donne des nouvelles ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosmulet 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 un moteur diesel (M51) n'est pas a allumage piloté, il continuera de tourner même sans électricité. ça aurait été vrai pour un moteur essence où l'étincelle des bougies (allumage commandé) au bon moment est indispensable. Sur un diesel, seul le carburant est nécessaire, la compression fait le reste.ton problème fait plutot penser à une latence plus longue que normale de déclenchement de la préchauffe après extinction du voyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 bm18 a écrit:salut drifteil se peut que l'alternateur soit hs je ne mit connait pas en electricité mais tu peut verifier de la façon suivante1) demarre ta bm et pendant que le moteur tourne enleve la cosse+ de ta batterie si celui_ci s'arrete alors c'est l'alternateur qui hsgeneralement quand l'eclairage ou les feux commence a varier sur le regime du moteur c'est le signe de fatigue du regulateur d'alternateur fait ça pour controler ton alternateurNE JAMAIS DEBRANCHER LE 12V DE LA BATTERIE MOTEUR TOURNANT !!!!!!!!Risque de grillé l'ensemble du circuit électrique et boitier électronique.Si malheureusement tu l'a déjà fait, ton alternateur c'est pris une sacré pétée dans la tronche, j’espère qu'il y survivraPour info: Donc en plus d’endommager l'alternateur, tout ce qui est relié au 12V dans ta voiture se prend un bon pic de 80V.Test à n'effectuer en aucun cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites