Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut tous, Les organisateurs viennent de me transmettre les premiers éléments de la seconde édition du raid EL BORMA 1000. Visiblement, ils ont pris en compte les suggestions des participants de la 1ère édition (dont je fais partie ) pour améliorer encore cette aventure. Le parcours est différent, toujours aussi varié, avec des paysages qui s'annoncent grandioses. L'ambiance "course d'endurance" reste très présente avec briefing matinal, GPS, road-book et un bivouac différent tout les soirs. Gare à celui qui se plante dans la navigation et qui rate l'arrivée de l'étape Sauf imprévu, je pense bien en être ! Et vous ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Voici la première ébauche du parcours (en bleu): Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Samedi 27 Octobre 2007 épart bateau MARSEILLE à 11 H 30Dimanche 28 /10 : Arrivée TUNIS vers 10 HLiaison TUNIS/DOUZ (520 KM env.) - Hôtel Lundi 29 /10 : journée libre à DOUZ – préparation du matériel - Hôtel DEBUT DU RAIDDu mardi 30/10 Nouveau tracé pour cette 2ème édition, avec la découverte des paysages grandioses et insolites du grand erg oriental. Des étapes en alternance dans les grands espaces, les cordons de dunes, de la piste et du au hors piste.La traditionnelle journée de repos à l’oasis de Ksar Ghilane, passage obligé de tous les raids.(baignade dans la source d’eau chaude, balade au fort romain, entretien des machines . . .)Lundi 5/11 Retour à Douz le 7ème jour pour retrouver l’hôtel et sa piscine FIN DU RAIDMardi 6/11 : Liaison DOUZ/HAMMAMET (450KM env.) - Hôtel Mercredi 7/11: Liaison HAMMAMET/TUNIS (65 KM env.)Départ bateau à 11 H,Jeudi 8/11 : Arrivée MARSEILLE vers 9 H 30__________________________OPTION AVION( nous consulter)Lundi 29/10 : Vol FRANCE / TOZEUR – Transfert TOZEUR / DOUZ - Hôtel Du Mardi 30/10 au Lundi 5/11 : Déroulement du raidMardi 6/11 : Transfert DOUZ / TOZEUR – Vol TOZEUR / FRANCE ___________________________- Les véhicules et remorques pourront stationner à l’hôtel pendant toute la durée du raid.- Ce raid n’est pas une compétition, il vous laissera le temps de découvrir et d’apprécier des paysagessomptueux.- cette année les bivouacs seront dans l’ensemble plus rapprochés, ce qui ne changera rien à la beautédes étapes qui se dérouleront plus en « étoile ». Cette option permettra de moins pénaliser le déroulement du raid d’un participant en cas de problème mécanique.- Pendant le raid, les casses croûte et l’eau pour la journée seront distribués le matin au petit déjeuner. - Tout est mis en œuvre pour que vous gardiez un excellent souvenir de ce séjour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 mars 2007 J'etudie la possibilité... Surtout un pb le date... Il faut que cela cale avec le vacances scolaire.... L'an dernier il y avait decalage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ca serait génial, MacRodger, qu'on puisse se taper la bourre dans les dunes !!! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut Fred Tu le feras avec ton 250 ou tu envisages un autre engin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Salut Seb, J'envisage un autre engin pour changer un peu. Mais c'est tout à fait adapté à un 250... On l'a fait sans (trop) souffrir ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Moi j'y vais avec la clementine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 10 mars 2007 je ne sait pas de quoi ca viens, mais la , ca commence a me gratter fort...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 12 mars 2007 bomby41 a écrit:je ne sait pas de quoi ca viens, mais la , ca commence a me gratter fort...... Ca, c'est le sable... Ca rentre partout et après ca gratte ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Aie aie aie.... Je viens de regarder les dates de vacances... Etre le samedi a marseille pour 11h 30 en partant le vendredi soir..peut etre... mais etre en cours le jeudi 8 et a marseille en meme temps... pas top... Je vais negocier mon emploi du temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Mac, 1 fois tous les 10 ans, tu peux bien te faire porter pale 1/2 journée, non ? D'autres font bien pire ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Bon, il nous faudrait aussi un petit topo sur les prix SVP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Okay, je vais m'en occuper... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 25 mars 2007 quelques renseignements quels equipement faut il pour faire ce raid??? ayant jamais fait de raid et puis le prix merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 mecanicienne a écrit:quelques renseignementsquels equipement faut il pour faire ce raid???ayant jamais fait de raidet puis le prixmerciEssentiellement un buggy en bon état ! Lors de la première édition, il y avait même un buxter 150 parfaitement d'origine... Et il a fini ! Sinon pour le prix, il y a le détail sur leur site, c'est autour de 2000 Euros tout compris pour engager 1 buggy. Le BPAF bénéficie d'un tarif préférentiel Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecanicienne 0 Posté(e) le 25 mars 2007 desolé mais donne moi leur adresse de site car je tombe que sur de la pub quand je tape el borma ou raid sahara merci et puis le prix comprend il le copilote??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Voilà: http://www.elborma1000.com/ Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Voila je vous le dis: JE SUIS EN PHASE DE PREPARTION POUR LE EL BORMA 1000 2007.Si tout va comme prévu, je serai au bateau le 27/10/2007 devant les portes du Méditérannée, sur le quai de la gare maritime de Marseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Super ! Laurent et moi, nous y serons aussi. Tu vas voir, on va se régaler. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Récapitulons: - T'Raider - MadMax06 - Nuts06 - Stéphane (il a fait la 1ère édition. On vous le presentera à Blois) - Jérome (idem) Qui d'autre ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 25 mars 2007 moi, celon toute vraisemblance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 mars 2007 mac rodgers a écrit:moi, celon toute vraisemblance....C'est vrai ? Génial ! Tiens, tu serais à coté de moi je te ferai la bise... Quel pied on va prendre dans le désert tous ensemble... (en tout bien et tout honneur) Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roman 0 Posté(e) le 16 avril 2007 moi aussi normalement, si le copliote est partant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Super ! Cette année il y a vraiment beaucoup de monde intéressé... Pourvu qu'il n'y ait pas trop de désistement d'ici le départ ! N'oubliez pas de profiter du tarif préférentiel réservé aux membres du BPAF (du moins aux premiers incrits)... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites