yvan11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 salut c est yvan mon buggy il pousse tres fort, boite 6 vitesses, moteur R6 2004 injection, train av et arr avec de vrais triangles, entrainement par chaine avec cardan, poids 250 kg pour environ 140ch!!! Bien le bonjour a toi nuts06... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Yvan... Révise un peu... "entrainement par chaine avec cardan" "moteur R6 2004 injection" je savais pas que les R6 avaient été fabriquée jusqu'en 2004... et que l'injection etait inventé quand elles existaient... Mais bon...c'est peut etre une erreur de lecture.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Mac, A mon avis, il parle d'une Yamaha YZF R6 !!!! Et certainement, il doit avoir une chaine entre le pignon de sortie de boite et un axe qui entraine des cardans vers les roues (comme sur un buggy Pirhana)... Mais c'est vrai qu'il faut décoder Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 mars 2007 je t'ai ouvert le sujet dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Y a des fois... Je crois que je vais aller reviser.... J'oublie que les Kart cross ne se font plus avec des moteurs de R16... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Heureusement que fred veille au grain parcque sur ce coup là tu m'as fais rire ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 6 mars 2007 yvan a écrit:salut c est yvan mon buggy il pousse tres fort, boite 6 vitesses, moteur R6 2004 injection, train av et arr avec de vrais triangles, entrainement par chaine avec cardan, poids 250 kg pour environ 140ch!!! Bien le bonjour a toi nuts06...si tu des fotos sa m'interresse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Salut, C'est vrai que j'aimerai bien des photos.... Pour chipoter les caractéristiques exactes du moteur de la YAMAHA R6 2004 (et pas la RENAULT R6 ou R16 ): 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 599 cm3 (65,5 *44,5 mm) ; 123 ch à 13000 tr/mn ; 7 mkg à 12 000 tr/mn en full power ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne. A plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaujolaisquadevasion 0 Posté(e) le 7 mars 2007 mac rodgers a écrit:Yvan... Révise un peu... "entrainement par chaine avec cardan" "moteur R6 2004 injection" je savais pas que les R6 avaient été fabriquée jusqu'en 2004... et que l'injection etait inventé quand elles existaient... Mais bon...c'est peut etre une erreur de lecture....TRUC DE OUF, moi aussi j'ai bien rigolé..... Certain membre que je ne citerai pas m' eclate. MERCI LES GARS.... Je ne savais meme pas que renaut avait fait un 6 (j'ai 30 ans pourtant ! ! ) LONGUE VIE A CE FORUM..... C'est trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaujolaisquadevasion 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Il est vrai que j'ai vue une vidéo d'un 150 PGO (buggy ! ! !lol) avec un moteur de 600 CBR (moto ! ! lol), Ca marche plutot bien, mais je ne serai pas rassurer d'avoir 100cv au cul dans ce type de machine ! ! ! BON BUGGY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Pour info :la R6 a bien existé... et pour inf,o j'ai conduis un kart cross (enfin un truc avec des roues) equipé avec un des ces moteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 7 mars 2007 beaujolaisquadevasion a écrit:Je ne savais meme pas que renaut avait fait un 6 (j'ai 30 ans pourtant ! ! ) Pour completer ta culture automobile: http://data94.free.fr/catr6.htm Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Arf un moteur de R6 dans un buggy ....c'est clair sa doit marcher fort!!!! Ca doit faire peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Oui Boris! Ca poussait...Mais à l'age que j'avais...il fallais que je sois tres sage et conciliant pour que les "grands" de la bandes me laissent conduire... Mais bon...a 14 ans on arrive a faire peur a tout le monde... Le pire (on a eu un moteur de R8 et un de R12...) le pire, c'etait avec le moteur de R16 TI... Ca, c'etait vraiment un moteur! Le probleme c'etait qu'aucune boite ne tenait le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 8 mars 2007 excuse nous Mac, je crois que Rizbo parle du Yamaha.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 mars 2007 laisse le vieux baigner dans sa nostalgie.... il lui reste presque plus que çà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai le droit de faire un peu d'humour C'est la seule façon de palier a mon manque de culture "moteur" moderne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 mars 2007 moi l'humour c'est pour palier à mon manque de culture moteurs modernes et anciens ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 8 mars 2007 chocobmw a écrit:moi l'humour c'est pour palier à mon manque de culture moteurs modernes et anciens ! ! ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Vu le Mac !!!!! La classe quoi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 mars 2007 excellent ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Fred Derf a écrit:Vu le Mac !!!!! La classe quoi!!!!!! francois au prochain bpaf chow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Quoi? ...Elle est pas belle ma caisse?.... Je l'ai racheté a mon beauf! ...le des beauf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Pfffeuu... Même pas une TS ! Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut, Il ne faut pas sous-estimer Yvan ! J'ai déjà eu l'occasion de constater que, quand il se met à modifier un engin, c'est du travail soigné et des bonnes idées à la pelle... Voici une photo de son Dazon: Vu de là, on ne constate déjà une modifs des triangles AV ! Je vais essayer d'aller le voir de plus près sa bête de course Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Je me rappelle d'yvan et de son BR....(si ma memoire n eme joue pas des tours..) Mais là... il s'agit d'un DZ1100? ca n'y ressemble pas! le carossage negatif change pas mal de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Non ! A mon avis, c'est un Dazon 175... Sauf que l'avant est très largement modifié pour le montage de triangles longs. La calandre a été retrécit en largeur. Je n'imagines pas ce que Yvan a pu faire à l'AR !!!!! Il parait que ca pousse comme une moto et que ca atteint des vitesses très largement prohibées même sur autoroute... Il faut absolument que j'essaye ca... En espérant que les freins sont à la hauteur Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 9 mars 2007 A la vue de la modif de la partie avant du DZ l'arrière doit être pas mal non plus!!!!!! Des photos !!!! des photos !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 mars 2007 vue cette foto je dirai qu'une chose YVAN dis nous en plus, met des fotos, des video, des explications techniques, des perf..... dis nous touuuuuuuuuuuuuuuuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Allez, une autre photo... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 9 mars 2007 a nuts tu pourrait pas lacher plus de foto avec des detail au lieu de faire du compte goute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Hé Béru, Sois déjà bien content que je me décarcasse pour trouver celles-ci Dès que j'en obtiens plus, je les mettrai ici Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Nuts06 a écrit:Hé Béru, Sois déjà bien content que je me décarcasse pour trouver celles-ci Dès que j'en obtiens plus, je les mettrai ici Fredvas y fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Yvan Ton bug est a vendre??? http://www.leboncoin.fr/vi/2078933.htm?ca=21_s Mais avant fait nous des photos STP.... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Salut tous, J'ai essayé (en passager) le buggy R6 d'yvan... De 0 à près de 200 km/h dans un (ex)Dazon 175cc en quelques secondes sur les petites routes du Var !!!!! J'ai cru mourrir Dès que je suis remis, vous aurez des photos et des vidéos... Mais là de suite, il faut que j'aille prendre mes gouttes... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Nuts06 a écrit:Salut tous, J'ai essayé (en passager) le buggy R6 d'yvan... De 0 à près de 200 km/h dans un (ex)Dazon 175cc en quelques secondes sur les petites routes du Var !!!!! J'ai cru mourrir Dès que je suis remis, vous aurez des photos et des vidéos... Mais là de suite, il faut que j'aille prendre mes gouttes... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Nuts06 a écrit:Salut tous, J'ai essayé (en passager) le buggy R6 d'yvan... De 0 à près de 200 km/h dans un (ex)Dazon 175cc en quelques secondes sur les petites routes du Var !!!!! J'ai cru mourrir Dès que je suis remis, vous aurez des photos et des vidéos... Mais là de suite, il faut que j'aille prendre mes gouttes... Fred tu estimes les accélérations à combien ? 0 à 100 par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 31 mars 2007 vite un petit reportage je suis impatient tes chanceux d'avoir était dans cette engin de fou:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 31 mars 2007 bluffé... au fait,j'en ai un qui dort au garage si jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Alors ca avance autant que ça une R6? Moi, je monte pas!!!!! A moins de conduire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 31 mars 2007 mac rodgers a écrit:Alors ca avance autant que ça une R6? Moi, je monte pas!!!!! A moins de conduire....la R6,cest un truc de ouf. demande a lio et peg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Franchement, je n'avais jamais rien essayé d'aussi puissant. Ni en auto, ni en moto ! Le 0 à 100 km/h ? En combien ? Peut pas te dire ! J'ai juste vu marqué 185 km/h sur le compteur avant de m'évanouir... Et ca montait encore Je dirais moins de 10 s pour passer de 0 à 200 km/h... Ah si ! Je me souviens vaguement d'une grande courbe en legere glisse à plus de 140 km/h... C'est vrai qu'il n'y a pas de differentiel... Ou alors c'était un cauchemar dans la nuit... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 31 mars 2007 à croire qu'on est la veille d'un 1er Avril! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 31 mars 2007 makaya a écrit:à croire qu'on est la veille d'un 1er Avril!nan,quand meme pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 31 mars 2007 Nuts06 a écrit: Je dirais moins de 10 s pour passer de 0 à 200 km/h... Fredt'avais repris conscience ? ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Salut, La suite ici: /Hors-sujet-c5/Photos-et-ou-videos-f15/-p69597.htm#69597 Fred Je dirais, Photos, videos et commentaires en suivant le lien. Il n'y a pas de raison d'arreter ici... Lohr64 Ps: multiplier les liens pour un meme sujet n'est en general pas une bonne idee, ca nous prend longtemps de compacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 2 avril 2007 super merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Il est à vendre [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites