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Xinling 250

Mon xinling ne démarre plus !

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Quelqu'un peut il m'aider , cela fait 3 mois que j'ai pas démarré mon Xinling 250 et celui ci ne veux plus partir !
Peux venir de l'essence trop vieille dans le réservoir ?
Comment puis vérifier si il y à bien de l'allumage ? demonter la bougie pour voir si il y a une étincelle , mais y'a t'il pas de risque pour la bobine ?
Ma batterie est chargée et la bougie est humide.
Un pro ou mécano svp . merci Question

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pour voir si tu as de l'allumage: tu demontes ta bougie, tu la remets dans l'antiparasite, tu fais toucher l'electrode sur le cylindre et tu mets un coups de démareur... tu dois avoir une Belle etincelle ....
sinon tu peux aussi essayer de toucher dans l'anti parasite avec ton doigt tu donnes un coup de demarreur et tu sauras tout de suite si tu as de l'allumage attention ça chatouille... a ne pas faire en cas d'insufisance cardiaque...

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je vais essayer demain , pas mon doigt !! affraid
je croyais qu'il y avait un risque pour la bobine sur cette façon de procéder.

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Xinling 250 a écrit:
Quelqu'un peut il m'aider , cela fait 3 mois que j'ai pas démarré mon Xinling 250 et celui ci ne veux plus partir !
Peux venir de l'essence trop vieille dans le réservoir ?
Comment puis vérifier si il y à bien de l'allumage ? demonter la bougie pour voir si il y a une étincelle , mais y'a t'il pas de risque pour la bobine ?
Ma batterie est chargée et la bougie est humide.
Un pro ou mécano svp . merci Question


salut
vidange ton reservoir d'essence et remet en de la nouvelle
salut

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j'ai bien pensé à l'essence car cela fait 3 mois quelle est dans le réservoir , alors demain je le vide et je controle l'étincelle à la bougie .
si vous avez d'autres idées .... salut

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et quels sont les symptomes ?
Il tousse , il essaye, il demarre et cale, ou il ne fait rien?

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salut

Comme le dit MMax l’étincelle doit être belle, sur une de nos « bêtes » l’étincelle est parfois faible et la « bête » ne s’ébroue pas, après avoir débranché et rebranché la cosse de la batterie la « bête » ronronne, phénomène sur lequel nos experts en mécanique pourront disserter.
La « vieillesse » de l’essence peut aussi contrarier nos bolides, ce qui n’était le cas sur les « vieux » moteurs 4T aux transmissions lubrifiées à l’huile de ricin.

@+

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salut! l'essence sans plomb vieillie tres mal.elle ne se garde que 1 ou2 mois maximum,apres elle perd toutes ses qualites.vidange ton reservoir et surtout regarde ton filtre a essence.bien sur l'etincelle a la bougie doit etre jolie.si ça ne demare toujours pas et que la bougie n'est pas noye,regarde ton gicleur car le sans plomb forme un depot lorsqu'il ne sert pas.

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salut Je rencontre parfois ce probleme au printemps sur mais tronçonneuse.Cela peut etre du aux causes deja cité ou aussi à un assechement de certain joints ou membranes du carbu.La solution dans ce cas est de demonter et de "rehumidifier"à l'essence bien sur ,toutes ces parties.Mais apparement tu as de l'essence qui arrive[bougie,humide]

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Merci pour l'aide , mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le temps de m'occuper de lui !!
Mais j'ai pris quelques renseignements chez un vendeur de motos ,et d'après lui il s'agit surement de l'essence trop vieille !! sinon il m'a conseillé d'envoyer un coup de start pilote dans le filtre à air pour voir si ça part.
Sinon dès que j'ai le temps je vidange le réservoir et le carbu ,et je change la bougie.
Sinon je me demandais à quoi servent les 3 fils protégés par un cabochon noir sur le carbu ? et il y en un seule fixé sur une cosse au carbu aussi ???
starter ?? et puis quoi ??? question au connaisseurs ?
comment puis je controler si le starter est bien alimenté ? car j'ai un doute dessus. ( jamais entendu le moteur tourner plus vite au départ cette été , mais c'est peux etre normal ? )
Merci pour les renseignements et en plus cela peux servir à d'autres . salut

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possible que ça soit l'essence mais moi il n'avait pas tourné depuis trois mois pour d'autre problem et justement aucun probléme pour démarrer
donc a voir
et pour ce qui et du starter il me semble que j'ai entendue dire sur d'autre poste et c'est vérifiable que le starter n'est utile que trés rarement malgrés ce que l'on peut dire de nos machines
il ne déclenche je pense que dans des cas de grand froid
car pour ma par moi aussi il ne me semble pas l'avoir entendu au niveau du régime moteur

et ça péte au 1/4 tour
ségment et joint neuf et de meilleur qualité
mais par contre je cherche des explication et des astuce pour modifier mon carbu ...??!!
"powernow" en prévision................

@+

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Alors de l'humidité ? car il couche dehors dessous un abris , mais en plein vent. On m'a dit aussi peut etre de l'eau qui c formé dans le carbu ?

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