openroads 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour, Lors d’une rando bien boueuse un des mes arrière a eu un gros coup de mou... Le temps de m’en rendre compte, j’avais déjà traversé un ou deux bourbier. Berf, heureusement bien équipé, j’ai regonflé sur place à l’aide d’une pompe. Et ma fois, ca a tenu le reste de la journée... Mais, lors du nettoyage de l’engin, j’ai remarqué que de l’air s’échappait entre la jante et le pneu. Confiant, je me suis dit que de la boue sablonneuse s’était coincée entre la jante et le pneu empêchaient l’étanchéité du bazar. J’ai donc attendu que tout cela sèche bien en ayan pris soin de déposer la roue. Une fois le tout bien sec, j’ai (comme j’ai pu) chassé les crasses situées entre la jante et le pneu. Et toujours comme j’ai pu, j’ai badigeonné l’espace inter jante-pneu d’une solution à 33% de savon vaisselle + d’eau. Ce fut magnifique ! Quand j’ai regonflé le pneu ça ma fait une mousse-party dans le garage... des bulles, des bulles et des bulles ! Plus sérieusement, l’air s’échappe de mon pneu entre la jante et celui-ci. De là, Question : Avez-vous un "truc et astuce" pour résoudre mon problème ? Ou dois-je passer chez un spécialiste du pneu pour qu’il déjante + nettoie ? Ou pire Dois-je changer de pneu ? Notez que ma jante n’a aucune déformation visible. Merci pour les tips... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai pas de solution miracle... Comme ca d'instinct, je dirai degonfle completement et roule un peu pour faire "tomber" les cochoneries coincée entre le pneu et la jante.... Regonfle.... Sinon...Un coup de bombe anti crevaison.... Ca va le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 est ce que tes pneus sont neufs ? lorsque j'ai fait monter mes pneus cross (et oui j'ai équipé le bestiau !) Lionel en a chi.. comme un turc pour faire coller le pneu à la jante... les pneus avaient été stockés écrasés par des feuillard plastiques chez son fournisseur et le décerclage n'avait pas suffi pour leur faire reprendre leur forme initiale il a fallu le mettre au soleil avec des calles à l'intérieur pour réussir à le coller et ensuite on l'a laisser un bon moment surgonflé pour qu'il prenne bien sa place dans un premier temps tu devrais le démonter pour qu'il ne subisse pas le poids de la machine et le surgonfler à plusieurs kilos et tu fais un test "savonneux" en étant surgonflé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 ou le gonflé avec un anti fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 chocobmw a écrit:est ce que tes pneus sont neufs ? lorsque j'ai fait monter mes pneus cross (et oui j'ai équipé le bestiau !) Lionel en a chi.. comme un turc pour faire coller le pneu à la jante... les pneus avaient été stockés écrasés par des feuillard plastiques chez son fournisseur et le décerclage n'avait pas suffi pour leur faire reprendre leur forme initiale il a fallu le mettre au soleil avec des calles à l'intérieur pour réussir à le coller et ensuite on l'a laisser un bon moment surgonflé pour qu'il prenne bien sa place dans un premier temps tu devrais le démonter pour qu'il ne subisse pas le poids de la machine et le surgonfler à plusieurs kilos et tu fais un test "savonneux" en étant surgonflé... Je sais pas si surgonflé le pneu est un bonne idée car il y a un risque de déformé le pneu vu que ceux-ci sont des pneux "basse pression" donc n'ont pas de tructure interne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 si c'est juste pour une heure ou deux sans rouler pour qu'il prenne bien sa place mais bien sur ne pas rouler comme çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 surgonfle le et il va se replacer moi c'a a fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 le mieux c'est quand méme de déjanter pour netoyer... et ça peut se faire sans "a la main!!" a+! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 salut pierrot ! pour ce qui est de déjanter j'en connais un rayon ! ! ! (déjanter...rayon...? non...?......bon tant pis ) non plus sérieusement, j'ai pas compris: sans le "à la main" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 openroads a écrit:Bonjour, Lors d’une rando bien boueuse un des mes arrière a eu un gros coup de mou... Le temps de m’en rendre compte, j’avais déjà traversé un ou deux bourbier. Berf, heureusement bien équipé, j’ai regonflé sur place à l’aide d’une pompe. Et ma fois, ca a tenu le reste de la journée... Mais, lors du nettoyage de l’engin, j’ai remarqué que de l’air s’échappait entre la jante et le pneu. Confiant, je me suis dit que de la boue sablonneuse s’était coincée entre la jante et le pneu empêchaient l’étanchéité du bazar. J’ai donc attendu que tout cela sèche bien en ayan pris soin de déposer la roue. Une fois le tout bien sec, j’ai (comme j’ai pu) chassé les crasses situées entre la jante et le pneu. Et toujours comme j’ai pu, j’ai badigeonné l’espace inter jante-pneu d’une solution à 33% de savon vaisselle + d’eau. Ce fut magnifique ! Quand j’ai regonflé le pneu ça ma fait une mousse-party dans le garage... des bulles, des bulles et des bulles ! Plus sérieusement, l’air s’échappe de mon pneu entre la jante et celui-ci. De là, Question : Avez-vous un "truc et astuce" pour résoudre mon problème ? Ou dois-je passer chez un spécialiste du pneu pour qu’il déjante + nettoie ? Ou pire Dois-je changer de pneu ? Notez que ma jante n’a aucune déformation visible. Merci pour les tips... a+ ton pneu c'est un tubeless ?? si oui essaye de mettre une chambre a air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Un Buggy qui fait des bulles, c'est homologué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 oups..le "sans a la main" voulait dire:sans outillage specifique... il suffit de demonter la roue ;de dégonfler le pneu;puis de décoller les flans en "sautant" dessus (a l'aide des talons) puis nétoyer les bords soigneusement pour le gonflage :badigeoner les flans du pneu avec de l'eau savoneuse.. ça aide!! j'espere avoir été plus clair cette fois ci!!! a+!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
openroads 0 Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour, Avant tout, merci pour vos conseils. Les pneus sont les pneus d'origine, et le Bug à 3500Km. J'ai fait un mix de vos conseils ... en dégonflant le plus possible, En nettoyant "à la main" Eau savonneuse Sur-gonflage Attente de +/- 2 h ... des bulles des bulles des bulles... Re-sur-gonflage avec la pression maintenue pendant +/- 2 h et ... et ... la mousse party c’est enfin terminée ! Apres 2 sorties ça n'a pas bougé... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites