Nuts06 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut, Pour Jérome en particulier, et pour les autres en général, voilà le montage qui équipait le BR 250 Monoplace des essais Presse au Maroc lors de la sortie de ce modèle. Voilà l'ancrage en haut: Et l'ancrage en bas: Dans les 2 cas, on voit bien comment la pièce vient se fixer sur l'ancrage d'origine pour le dédoubler. Ca vous donne pas des idées à vous ? Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Excuse moi, ma question va peut-être te paraitre idiote mais qu'elle est est l'utilité d'avoir deux amortos sur un meme bras? un meilleur amortissement ou juste une meilleur "solidité" de l'ensemble? J'avais vue ce montage sur le solo et je me suis toujours demander l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 ce que moi j'ai fait et plus de probleme la suspension répond mieux et ne cogne plus jamais au fond meme a deux dans des terrain très accidenté et la tenu de route est amélioré et en meme temps je travaille pas sur le meme plan et ca élimine les coups dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 renard a écrit:Excuse moi, ma question va peut-être te paraitre idiote mais qu'elle est est l'utilité d'avoir deux amortos sur un meme brasNon, non, ta question est loin d'être idiote ! D'ailleurs, franchement, je ne connais pas la réponse C'est vrai que, à force de voir les 4x4 de compétition équipés comme ca, ca me paraissait une bonne idée... Sans trop savoir pourquoi... Mais je vais me documenter Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je ne connais pas la raison non plus mais, je pense que c'est pour gagner de la place. Pour avoir un resultat identique avec un seul amorto il faudrait qu'il soit tres volumineux ( le ressort serait plus large et la tige plus épaisse). Je crois aussi que deux amortos ce soit plus réactif qu'un gros. Et puis si il y en a un qui lache il en reste encore un pour regagner l'assistance. Sur le Dakar,même les camions ont des doubles amortos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Cette idée de meilleur réactivité de deux amortisseurs comparé à un seul gros me parait logique.... enfin c'est que mon avis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites