Invité DOGO Posté(e) le 7 janvier 2007 bonjour et merci de me prendre parmis vous. j'ai un buggy GSmoon 150cc a 100km je l'ai eu neuf mais probleme c'est que sa vitesse sur plat et sa vitesse maximum est de 50km/h personnelement je suis decu car le vendeur ma dit "au moin 90" je m'attendais au moin a 70 mais non que 50 donc sa serait trés pympa de votre par de m'aider bye DOGO ps: la mecanique c'est pas mon for Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 salut dogo bienvenue ! pour ton problème sans être un spécialiste j'ai peur que tu ne sois pas si loin de la vérité pour un 150 150= environ 60/65 km/h 250= environ 70/75 km/h se sont des valeurs générales et qq modifs pourront l'aider pour se "lacher" un peu. laisse le "vieillir" un peu (rodage) sans trop le malmener, évite de le tenir à fond pendant de longues minutes fais lui une revision totale à 150 kms puis une autre au moins tous les 500 kms et surtout apres chaque sortie tu "l'épluches" ! en gros tu vérifies tout les serrages toutes les pièces en mouvement vérifie tes niveaux et fais les graissages des graisseurs et cableries c'est a se prix que tu "réduiras" les risques de pannes ! sinon passe par la rubrique "présentation" pour nous parler un peu de toi ! à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 7 janvier 2007 merci pour tes conseil mais j'aimerais savoir donc si je peux le booster pour avoir une vitesse de 65/70 car franchement il est super mais sa vitesse me decoi un peu je l'ai eu a XSS quelqu'un connait???? perso je suis pas decu mise a par la vitesse mais on ma dit de changer de carbu et sa pourrait amliorer sa vitesse de 10 ou 20 celon le carbu C vrai??? dite moi quel carbu je dois prendre pour un GSmoon 150cc et me dire aussi si C possible ou je pourrais le trouver merci bien pour vos reponse et merci a toi aussi choco!!! la presentation sa y est bye DOGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renard 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Je n'aurais qu'un seul conseil, fait un bon rodage avant de faire n'importe qu'elle modif'... Ca t'évitera bien des soucis dans le futur... (c'est la durée de vie deton moteur qui est en jeux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier38 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 salut dogo apres un bon rodage si tu recherche la vitesse tu peut changer les galets et le gicleur et apres faut demander aux pro a oui aussi si ton risque de peter !! mais ca sa arrive a tout le monde generalement A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 cherche sur le forum, le post parlant de"la modification du motard" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 fait d'abord un rodage de 500borne en etant cool avec ton buggy. ensuite si tu veux plus de couple : -tu met des galet plus leger -tu met un gicleur plus gros -tu vire la boite a air et tu met un filtre mousse tout sa tu peu le touver chez ryzbo ensuite en un peu plus compliquer, tu demonte ta cullasse et: -tu poli ton admission et ton echappement en limant les angles inutile et les etranglement? - Tu la rabote de 0.5mm - tu rode les siege de soupapes et soupapes. - tu change tes segments tant que c'est ouvert par de la qualité avec les trois premiere modif tu gagne pas grand chose en vitesse mais un peu de couple mais c'est simple a faire et le cout n'est pas tres elever. Pour le travaille de cullasse il te faut une dremmel avec les bon embout (environ 70€), de la pate a polir, un ventouse a roder (environ 20€ ches feu vert), de la pate a roder, pour raboter la cullasse tu peu l'ammener chez un specialiste de la cullase et dans une mecanique general qui est equipé d'un retifieuse (cout varible entre 30 et 75€ chez moi), pour les segmment compte entre 50 et 70€. Le travaille sur la cullasse transforme la machine, sur mon 250 j'ai gagner 5 a 10km/h mais le gain de couple est genial ensuite tu peu changer ta couronne afin de tranformer le couple en vitesse. j'oubliais le vario, tu peu travailler les pistes des galets afin qu'il descende un peu plus bas et que ton vario se ferme complement au ralenti (gain de couple) et les travailler egalement pour qu'ils montent plus haut et fasse monter ta courroie en limite (gain de vitesse) mais en meme tant change la courroie et met une kevlar tu sera plus tranquille. MAIS COMMENCE PAR UN RODAGE CORRECTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tu vois les spécialistes répondent je te l'avais dit ! ! ! tu noteras que le rodage revient souvent dans les réponses.... et note aussi que les conseils du béru sont, pour les premiers, fait par presque tout le monde sans risque. en revanche le rectifiage c'est pas donné a n'importe qui, surtout si tu n'y connais rien comme tu le dis ! et c'est pas sans risque pour la machine ! ne soit pas trop gourmand et sinon passe au 250 ....c'est quand même plus péchû ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 pour les specialiste, nous ne somme que des bricoleur. Pour le travaille de la cullase jean luc est beaucoup plus pointu que moi, il m'a conseiller et j'ai fait et il avait raison a 200% Pour la longevité perso RAS et lui je cris qu'il fait beaucoup de km que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 8 janvier 2007 MERCI pour vos reponse mais clairement si je veux atteindre une vitesse de 65/70 sur plat il faut que je passe au 250cc??????????? je suis carement decu car si il faut que je change toutes C pieces sa me monte la "sauce" a pas loin de 500€ donc C relou bon bah voila combien d'aprés vous je pourrait le vendre???? car si il me faut un 250 pour prendre une vitesse de 70 sans aucun risque pour mon moteur et aussi pour les accidents bah je vais passer au 250. Autre chose pour etre tranquil avec un 250 quel marque dois-je prendre????(je pensais a PGO mais je ne sais pas torp la difference entre un bugrider ou l'autre) bon bah sur ce merci pour vos reponses et puis je vais voir pour vendre le mien (a quel prix sa je sais pas) et aussi pour racheter un 250cc bye et merci DOGO (au passage je suis "monté" sur 2 cardants donc on ma dit que ce type d'engin etait dur a monter et aussi que je perdais de la vitesse a cause de sa C vré ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 8 janvier 2007 salut si je vais voir un mecano il pourrait me faire tout se que tu ma dis a par biensur le filtre et les galets ???? je vous remercie encore pour vos reponse mais bon perso je ne peux pas passer au 250 car ma "tune" ne me le permet pas en ce moment bon bah sur ce ... bye DOGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 9 janvier 2007 salut pouvez vous me repondre svp car je voudrais savoir si je vends mon bugg ou pas merci!!! bye DOGO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 tu n'est pas obliger de le vendre, normalement les 150 vont quand meme plus vite que 50km/h meme sans modif. et avec les modif tu devrait les depasser allegrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 10 janvier 2007 ok merci donc je le vend pas mais maintenant il va faloir que je fasse des modifs si je changele filtre d'air et le carbu sa ne va rien changer au niveau de ma vitesse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DOGO Posté(e) le 10 janvier 2007 salut et merci pour tous vos conseil mais sa y est enfin je passe pas au 250 mais au GSmoon 260cc H je suis content et je vous remercie pour vos conseil mais je reste toujours sur le forum car j'aurais besoin de vous pour mon 260 quand meme le vendeur du 260 ma dit que le GSmoon 150 allé a 60km/h mais avec beaucoup de mal car il est vachement lourd pour pour le moteur mais par contre il m'assure a 200% une difference de vitesse et de vervosité sur le 260 sa il en est carement sur donc je suis heureux vous pouvez aps savoir comme.... sa me fouté les boules que mon 150 ne monte pas + de 50 mais la C bon merci bye DOGO et je vous le redit quand j'ai mon GSmoon 260cc si vous voulez?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites