chipo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 bonsoir.j'ai un probleme avec 325 td an 93:voyant injection allumé. je mets le contact :injection allumé,préchauffage allumé puis l'injection s'éteint mais quand le préchauffage s'éteint le voyant d'injection se rallume.j'ai débranché la pompe injection de l'alimentation électrique toujours pareil.elle démarre bien ,la puissance marche bien.est ce que çà pourrez venir du boitier de préchauffage,d'une bougie,la pompe de gavage,boitier d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Salut !! Prends la résistance ohmique de l'injecteur pilote sur sa prise débranchée"côté injecteur" à l'aide d'un multimètre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 salut didier.résistance = 89.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 re, Nettoie bien les pins et refait la mesure ! Il est légèrement inférieur, généralement quand il est HS il a tendance à être trop élevé en valeur. Tu es sure du calibre ? Ou sinon essaie avec un autre multimètre des fois que.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 quand il est hs . valeur =1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 chipo a écrit:quand il est hs . valeur =1sa veut dire que ton calibre n'est pas le bon ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 j'ai retesté 89.8.j'ai un autre injecteur =89.9 à 91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 c'est ton multimetre qui est un peu la valeur tourne au environ des 100ohmpour le verifier il suffit de mesurer une resistance qualibré d'un circuit electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 re, la tolérence est de 90 à 110 ohms je me dit que ce n'est peut etre pas son multimètre car il a le voyant allumé ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 salut didier et bugess.j'ai recontrolé avec un autre appareilinjecteur sur la voiture =91.3injecteur en rab = 93.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lustrous 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 re, donc ils sont bons S'ils sont bons et que les deux allument le voyant, il faut que tu contrôles la continuité du faisceau injecteur pilote jusqu'au DDE à l'aide d'un multimètre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Salut Démarre t'elle correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RABOT 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 les problème sont il à chaud ou à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 le dde est un relais je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 re, Peut être, mais l faut contrôler le faisceau !! Et le problème d'hista est différent , il m'a compris.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 c'est quoi le dde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISTA.D 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 chipo a écrit:c'est quoi le ddele calculateur de gestion moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 re, quelle est ton numéros de vin ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 tu aurais peut etre du poster dans la rubrique probleme moteur bon passons pas tres gravees ce que ton voyant reste allumé en permanance ou il s eteint de temps en temps??ton filtre a GO est il propre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re;Le test montre que l'injecteur en lui même n'est à priori pas HS!Trois solutions!Soit le faisceau est esquinté (injecteur pilote ou électrovanne stop ou actuateur!) pour DidierSoit l'électrovanne stop est en fin de viesoit problème d'actuateur!A titre perso, je penche pour un contrôle visuel de faisceau puis contrôle /remplacement de l'électrovanne stop.C'est ce qui me parait le plus indiqué et surtout le moins cher!Quitte à la remplacer inutilement! Si cela ne fonctionne toujours pas, alors se diriger vers une valise pour voir si l'actuateur est en défaut......Vu l'année de production, c'est malheureusement la dernière solution qui me parait la plus probable!C'est à mon avis la meilleure démarche si tu ne peux pas faire de diag pas cher......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunejeanpaul 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 re, La continuité du faisceau injecteur n'est pas contrôlable au multimètre ? J’attends juste son vin pour ne pas me tromper dans les pins. Les mesures électrovannes ect … est également vérifiable !!! La suite si on a le vin. http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re;le prob est que son défaut n'est pas constant!Sinon, il démarrerait de toute façon très mal! (à tous les coups!)Ce qui n'est pas le cas!Du coup, à moins d'un énorme coup de chance, les tests au multimètre ne donneront rien.... ceci dit.... ils ,ne coûtent rien non plus! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 re, il me semblais que son voyant restait constamment allumé après le pré-chauffage, donc le défaut permanent . qu'en est t'il exactement ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Re;la question est :Est ec que ce défaut est mémorisé dès qu'il se présenteouce défaut est constant!A mon avis, il est mémorisé!Il est clair que la valise serait bienvenue!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 salut, les pros. le voyant reste allumé en permanence.lavalise a était passer impossible le code défaut,déjà çà m'a paru bizarre.diag bosh.vin =ff36734. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Re;C'est à dire impossible????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 salut didier. j'ai mis le numéro de vin,j'attends ta réponse.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GaMeR_MD 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 re, elle est donc de fabrication 05/1992 et ce n'est pas une TDS mais une TD.************je relis@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 re, Le capteur est donc relié sur le pin 47 du module DDE avec un fil de couleur noire sur le pin 1 du capteur.le pin 2 du capteur est un fil jaune relier au fil brun pin 2 du capteur de suralimentation qui elle est reliée à la borne 31*************************Si tu test la continuité du fil noir depuis le DDE jusque le pin 1 du faisceaux injecteur et que tu débranches ton DDE prend soin d'enlever la clef de contact et de débrancher la batterie avant.*************************prise DDE débranchée batterie également . pour le test de l'électrovane de coupure injection. entre la borne 3 prise DDE et une masse tu doit trouver une résistance entre 6 et 11 ohms.*************************pour l'électrovane de calage d'injection entre la borne 10 et 17 "prise DDE" tu doit trouver une résistance entre 10 et 20 ohms.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 je viens de controler à la prise du ddefaiseau injecteur pilote=ok fil noir borne 5 et fil jaune borne 12électrovanne de calage = 15.8électrovanne de stop = 8.4il faut tester le capteur de suralimentation aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo1 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 bonsoir.je viens de changer l'électrovanne de stop toujours voyant d'allumé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Si tu ne réponds pas aux questions, tu risques de dépenser encore pas de fric inutilement! DarkGyver a écrit:Re;C'est à dire impossible????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites