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chipo1

[E36 M51 an93] voyant injection allumé

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bonsoir.j'ai un probleme avec 325 td an 93:voyant injection allumé. je mets le contact :injection allumé,préchauffage allumé puis l'injection s'éteint mais quand le préchauffage s'éteint le voyant d'injection se rallume.j'ai débranché la pompe injection de l'alimentation électrique toujours pareil.elle démarre bien ,la puissance marche bien.
est ce que çà pourrez venir du boitier de préchauffage,d'une bougie,la pompe de gavage,boitier d'injection.

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Salut !!

Prends la résistance ohmique de l'injecteur pilote sur sa prise débranchée"côté injecteur" à l'aide d'un multimètre.

@++

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re,

Nettoie bien les pins et refait la mesure !

Il est légèrement inférieur, généralement quand il est HS il a tendance à être trop élevé en valeur.

Tu es sure du calibre ?

Ou sinon essaie avec un autre multimètre des fois que.

@++

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c'est ton multimetre qui est un peu la valeur tourne au environ des 100ohm
pour le verifier il suffit de mesurer une resistance qualibré d'un circuit electronique

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re,

la tolérence est de 90 à 110 ohms

je me dit que ce n'est peut etre pas son multimètre car il a le voyant allumé !

@++

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salut didier et bugess.j'ai recontrolé avec un autre appareil
injecteur sur la voiture =91.3
injecteur en rab = 93.6

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re,

donc ils sont bons

S'ils sont bons et que les deux allument le voyant, il faut que tu contrôles la continuité du faisceau injecteur pilote jusqu'au DDE à l'aide d'un multimètre.

@++

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re,

Peut être, mais l faut contrôler le faisceau !!

Et le problème d'hista est différent , il m'a compris.

@++

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tu aurais peut etre du poster dans la rubrique probleme moteur bon passons pas tres grave
es ce que ton voyant reste allumé en permanance ou il s eteint de temps en temps??
ton filtre a GO est il propre??

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Re;

Le test montre que l'injecteur en lui même n'est à priori pas HS!

Trois solutions!

Soit le faisceau est esquinté (injecteur pilote ou électrovanne stop ou actuateur!) accord pour Didier
Soit l'électrovanne stop est en fin de vie
soit problème d'actuateur!

A titre perso, je penche pour un contrôle visuel de faisceau
puis contrôle /remplacement de l'électrovanne stop.
C'est ce qui me parait le plus indiqué et surtout le moins cher!


Quitte à la remplacer inutilement!

Si cela ne fonctionne toujours pas, alors se diriger vers une valise pour voir si l'actuateur est en défaut......

Vu l'année de production, c'est malheureusement la dernière solution qui me parait la plus probable!

C'est à mon avis la meilleure démarche si tu ne peux pas faire de diag pas cher......

@+

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Re;

le prob est que son défaut n'est pas constant!

Sinon, il démarrerait de toute façon très mal! (à tous les coups!)

Ce qui n'est pas le cas!

Du coup, à moins d'un énorme coup de chance, les tests au multimètre ne donneront rien....

ceci dit.... ils ,ne coûtent rien non plus! Wink

@+

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re,

il me semblais que son voyant restait constamment allumé après le pré-chauffage, donc le défaut permanent .

qu'en est t'il exactement ?

@++

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Re;

la question est :
Est ec que ce défaut est mémorisé dès qu'il se présente

ou

ce défaut est constant!
A mon avis, il est mémorisé!

Il est clair que la valise serait bienvenue!

@+

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salut, les pros. le voyant reste allumé en permanence.lavalise a était passer impossible le code défaut,déjà çà m'a paru bizarre.diag bosh.
vin =ff36734.

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re,

elle est donc de fabrication 05/1992 et ce n'est pas une TDS mais une TD.

************

je relis

@++

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re,

Le capteur est donc relié sur le pin 47 du module DDE avec un fil de couleur noire sur le pin 1 du capteur.

le pin 2 du capteur est un fil jaune relier au fil brun pin 2 du capteur de suralimentation qui elle est reliée à la borne 31

*************************

Si tu test la continuité du fil noir depuis le DDE jusque le pin 1 du faisceaux injecteur et que tu débranches ton DDE prend soin d'enlever la clef de contact et de débrancher la batterie avant.

*************************
prise DDE débranchée batterie également .

pour le test de l'électrovane de coupure injection.

entre la borne 3 prise DDE et une masse tu doit trouver une résistance entre 6 et 11 ohms.

*************************

pour l'électrovane de calage d'injection entre la borne 10 et 17 "prise DDE" tu doit trouver une résistance entre 10 et 20 ohms.

@++

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je viens de controler à la prise du dde
faiseau injecteur pilote=ok fil noir borne 5 et fil jaune borne 12
électrovanne de calage = 15.8
électrovanne de stop = 8.4
il faut tester le capteur de suralimentation aussi.

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bonsoir.je viens de changer l'électrovanne de stop toujours voyant d'allumé.

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Si tu ne réponds pas aux questions, tu risques de dépenser encore pas de fric inutilement!

DarkGyver a écrit:
Re;

C'est à dire impossible????

@+

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